Site archéologique :
4 ennemis, 4 objets et 0 acquis.
Ennemis : 1 gardiens et 3 gardes armés.
Objets : 1 chargeur M-V9, 1 boite de batteries K2 Impactor, 1 première copie d'un ancien symbole, 1 deuxième reproduction d'un ancien symbole.
La solution complète
Avancer vers le site de fouilles. Aller vers les cabines de chantier au fond, en notant une ouverture à gauche dans l'enclos qui protège les fouilles. Tuer 1 gardien qui sort de la première cabine. Lui prendre une boite de batteries K2 Impactor.
Entrer dans la première cabine. Actionner l'interrupteur qui met en route les groupes électrogènes : l'appareil à rayons X et l'ascenseur sont sous tension. Ressortir.
Aller vers la deuxième cabine en notant la grande porte à droite. Se débarrasser d'1 garde armé qui surgit. Lui prendre un chargeur M-V9.
Entrer dans la deuxième cabine. Sur l'imprimante, prendre la deuxième reproduction d'un ancien symbole. Consulter le terminal pour obtenir des informations. Ressortir.
Aller vers la grande porte. Tuer 1 garde armé qui surgit. Ouvrir la porte pour entrer dans la salle avec l'appareil à rayons X.
S'approcher de la table et actionner l'appareil. Quand l'image apparaît, déplacer la prise du vue jusqu'à trouver un symbole (au fond à gauche). Une photo est prise. Prendre la première copie d'un ancien symbole sur l'imprimante. Ressortir de la salle.
Aller vers l'ouverture dans l'enclos. Descendre l'échelle et aller sur l'échafaudage à gauche.
Note : un saut judicieux depuis les gravats devant la deuxième cabine permet d'atteindre tout de suite le pont rocheux à gauche, derrière le grillage.
Descendre l'échelle, poursuivre, sauter sur l'échafaudage en face. Poursuivre, descendre l'échelle, poursuivre de l'autre côté et descendre une dernière échelle pour atteindre le sol. Tuer 1 garde armé.
Aller à droite et monter l'échelle. S'agripper à la paroi et escalader jusqu'en haut à gauche, pour retomber sur une corniche rocheuse.
S'agripper sous le pont rocheux et traverser sans perdre de temps : Lara est à ses limites. Se laisser tomber sur la plate-forme rocheuse en face. Grimper sur la plate-forme en bois puis sur le pont rocheux.
Aller vers l'ascenseur. L'actionner : il descend d'un niveau. Noter l'ouverture fermée au fond. Revenir sur la plate-forme rocheuse. Sauter sur l'ascenseur pour se retrouver devant la roue des symboles.
Il est temps de consulter le journal (une des dernières pages) et les deux copies trouvées afin d'établir la bonne combinaison. Actionner le levier afin de faire tourner les symboles. Quand un symbole convient, aller sur le côté droit et actionner le levier correspondant pour le bloquer. Quand les quatre bons symboles sont en place, un mécanisme se met en branle, ouvrant l'ouverture vue précédemment.
Retourner sur la plate-forme rocheuse, puis sur le pont, puis vers l'ouverture. Se laisser tombe dans l'ouverture.
C'est la fin du niveau.
Les indices
|