Forteresse du Strahov :
12 ennemis, 21 objets, 1 acquis.
Ennemis : 10 gardes, 2 chiens.
Objets : 1 trousse grand soin, 1 barre de chocolat, 1 kit de pansements, 9 chargeurs Mag Vega, 4 chargeurs pour Scorpion X, 2 Mag Vega, 1 Scorpion X, 1 passe du Strahov (faible sécurité), 1 passe du Strahov (haute sécurité).
Acquis : 1 amélioration des compétences haut du corps .
La solution complète
Le niveau commence dans les entrepôts. Avancer tout droit, entrer dans la remorque et ramasser 1 trousse grand soin.
Sortir, avancer vers la porte ornée d'un dragon et regarder la cinématique : la grue déplace une remorque.
Note : en étant assez rapide, il est possible de se hisser sur la remorque de droite et d'atteindre la remorque suspendue pour passer de l'autre
côté. Cette opération évitera de devoir se suspendre à l'armoire à fusibles.
Grimper sur le toit de la caisse de droite, puis s'accrocher au bord de la caisse de droite et se hisser sur celle-ci. Effectuer un saut avec élan et s'accrocher à l'armoire à fusibles.
Ensuite sauter sur la passerelle et rejoindre l'autre coté de la salle en évitant de se faire remarquer.
Aller ouvrir la porte de droite avec le pass de Luddick. Monter à l'échelle de gauche, tuer 1 garde et ramasser 1 Mag Vega.
Note : il est aussi possible de tuer ce garde depuis le bas de l'échelle.
Dans la cabine, actionner le levier : le poste de commandes est désormais accessible. Redescendre, tuer 2 gardes et ramasser 2 chargeurs Mag Vega. Monter à l'échelle et atteindre le poste de commandes au second étage.
Regarder la cinématique. Les caméras sont neutralisées.
Descendre par la même voie et suivre la passserelle vers la droite. Ouvrir la seconde porte à l'aide du pass. Descendre dans l'entrepôt et tuer 3 gardes. Ramasser 2 chargeurs Mag Vega et 1 passe du Strahov (faible sécurité).
Remonter vers la passerelle par l'échelle dont les deux derniers barreaux sont cassés (sauter pour s'accrocher).
Repasser par la porte, descendre, traverser le deuxième entrepôt (où se trouvaient les caméras) et sortir par la porte du bout.
Faire un tour de la troisième salle : visualiser la porte verte protégée par des lasers et le passage barré par des lasers. Il va falloir les désactiver.
Ensuite visualiser le grillage avec les chiens et les caisses qui vont permettre le passage : celle qui se trouve tout au-dessus du tas devra être poussée contre le grillage, pour que Lara améliore sa compétence " haut du corps " et qu'elle puisse passer sans risque. L'opération peut sembler casse-tête, mais elle se résume à quelques mouvements seulement.
Pousser la caisse de gauche (n°1) tout droit (en contrebas de la n°4) et la caisse de droite (n°2) contre la porte grillagée.
Monter sur la caisse devant la porte grillagée (n°2) et pousser la caisse devant Lara (n°5) en avant. Monter ensuite sur la caisse 5 et tirer la caisse 6 vers le grillage. Descendre.
Se placer ensuite sur la caisse du départ (n°1) et monter sur la caisse n°3. Pousser la caisse du dessus (n°6) au maximum.
Lara acquiert une amélioration des compétences haut du corps .
Avant de tenter de traverser, il faut éteindre l'arrivée de gaz. Pour cela, descendre et tirer les deux caisses empilées sous l'armoire à fusibles.
Se hisser dessus, tourner la vanne pour éteindre l'arrivée de gaz et remonter sur les caisses devant les barbelés. Se suspendre en hissant les jambes pour ne pas toucher les fils et traverser.
Se laisser tomber, tuer 2 chiens et monter à l'échelle vers le panneau de commande. Actionner le levier qui va déclancher la scie.
Monter ensuite sur les poutres puis sur le conduit d'aération, se suspendre à l'extrémité et se lâcher puis se rattraper en dessous pour y entrer.
Avancer dans le conduit, descendre en faisant une roulade et regarder la cinématique.
Ensuite continuer à avancer dans le conduit et se laisser glisser en bas. Tuer 1 garde.
Ramasser 1 passe du Strahov (haute sécurité), aller à droite au poste de garde et ouvrir avec le passe. Tuer 3 gardes, ramasser 3 chargeurs Mag Vega, ouvrir les armoires, ramasser 4 chargeurs pour Scorpion X, aller dans la deuxième pièce, ramasser 2 chargeurs Mag Vega et 1 barre de chocolat. Utiliser l'ordinateur pour arrêter le système de sécurité et sortir.
Avancer vers les lasers et passer l'ouverture à gauche. Ouvrir la porte de la cellule de Luddick avec le passe, fouiller l'armoire, y ramasser 1 kit de pansements et 1 Scorpion X sur le lit.
Faire demi-tour et sortir. Tirer dans la bonbonne rouge pour faire rouler la bobine. Celle-ci va faire exploser les mines sur son passage. Ramasser 1 Mag Vega sur l'étagère dans le couloir. Passer ensuite les lasers en rampant en mode commando.
Au bout, tourner à gauche et aller ouvrir la porte verte.
C'est la fin du niveau.
Les indices
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