La cité de Vilcabamba :
17 ennemis, 1 objet, 8 provisions, 1 artefact.
Ennemis : 2 ours, 6 loups, 9 chauves-souris.
Objets : clé du village.
Provisions : 5 kits de premier secours, 3 x 8 munitions pour fusil à pompe.
La solution complète
Monter les marches et tuer 1 ours qui surgit. Dans la pièce suivante, sauter vers le poteau, se laisser glisser au sol et ramasser 1 kit de premier secours dans le recoin. Monter sur le plan surélevé, sauter vers le rebord puis faire un saut à gauche et monter d'un niveau. Sauter en arrière vers le second poteau, tourner et sauter sur la plate-forme.
Passer la porte, suivre le couloir et descendre les deux volées de marches. Tuer 2 loups et descendre vers les cabanes. Eliminer 1 ours puis plonger dans le bassin et ramasser 1 kit de premier secours tout en bas. Remonter pour prendre de l'air puis replonger.
Suivre le tunnel et tirer rapidement le levier pour ouvrir la trappe et faire surface. Sortir et tirer sur le levier pour ouvrir les portes (utile en cas de chute ultérieure). Gravir l'escalier de bois et sauter vers l'ouverture suivante.
Courir rapidement sur la passerelle et sauter vers le recoin pour ramasser 1 kit de premier secours. Descendre jusqu'au sol, pousser la cage de quelques pas et grimper sur elle puis se hisser sur la plate-forme. Traverser, ramasser 1 x 8 munitions pour fusil à pompe et 1 kit de premier secours puis redescendre.
En bas, ramasser 1 x 8 munitions pour fusil à pompe. Dans le recoin de gauche, prendre la clé du village.
Artefact 1 : Pousser la cage dans la première salle. Tirer sur l'attache métallique de la palissade pour libérer le passage, pousser la cage dans la cour jusqu'au pilier supportant un poteau. Grimper sur la cage, puis sur le pilier et monter. Sauter en arrière vers le rebord, se hisser, tuer 2 chauves-souris et sauter vers la barre horizontale. S'élancer vers le rebord en pierre, se rétablir. Repérer l'anneau, faire un saut avant et lancer le grappin. Se balancer, lâcher prise et attraper la petite corniche en face. Progresser vers la gauche, sauter vers les barres horizontales et aboutir près du petit bassin. Tuer 2 chauves-souris et ramasser 1 artefact.
Revenir dans la cour, ouvrir la porte verrouillée grâce à la clé du village et tuer 2 loups qui surgissent. Dans la pièce suivante, tuer 1 loup, grimper les marches.
Prendre le passage de droite et plonger dans le bassin pour ramasser 1 kit de premier secours. Ressortir, suivre la passerelle, grimper les marches et sauter vers le premier rebord. Monter d'un niveau, progresser vers la gauche, sauter vers le rebord suivant, aller jusqu'à la passerelle et se hisser sur celle-ci.
Suivre le couloir et tuer 2 chauves-souris. Sauter de l'autre côté, avancer et attraper le poteau horizontal : la première charnière se met en place.
Redescendre devant la grande porte et emprunter le passage à gauche de la porte. Suivre les marches, sauter vers le rebord, faire un saut latéral à droite pour passer la brèche et continuer vers la droite. Faire un grand saut arrière et raffermir sa prise puis se hisser sur la plate-forme.
Monter le plan incliné, et tuer 3 chauves-souris qui surgissent. Sauter pour atteindre le rebord de l'autre côté et sauter encore pour atteindre le poteau horizontal : la seconde charnière se met en place et la porte s'ouvre.
Descendre au sol et emprunter le couloir jusqu'à un trou. Y descendre et tuer 1 loup et ramasser 1 x 8 munitions pour fusil à pompe. Pousser la cage sous le rebord, sauter pour s'y agripper et passer sur la plate-forme devant la pente. Glisser, sauter vers la barre horizontale, puis vers le rebord.
Sauter vers le poteau pour que Lara s'y perche et sauter vers le rebord. Suivre le couloir, descendre dans le trou via les aspérités du mur et le traverser. Grimper sur le bloc près du poteau, puis s'agripper à la corniche, progresser vers la droite, faire un saut arrière vers la barre horizontale puis attraper la corniche.
Grimper d'un niveau, s'accrocher à la passerelle et se hisser rapidement pour éviter les fléchettes. Sauter vers le poteau, puis vers la plate-forme et avancer.
C'est la fin du niveau !
Les secrets explicités
|
Les indices
|