. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact
TRA : L'avant-première du site Games Radar (2/5) 17 mars 2007

Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Partie 4 - Partie 5

La Vallée redécouverte

GR : En quoi la Vallée Perdue a-t-elle changé depuis l'original ?
JB : En fait dans l'original, certaines choses ne fonctionnaient pas. La vallée était censée être à ciel ouvert, mais à cause des limites technologiques, de grandes portions se déroulaient dans une caverne. La première chose que nous avons modifiée est donc le ciel - ce qui change la façon d'appréhender l'environnement. Mais globalement, le sentiment d'espace quand vous y arrivez, le contraste du sol de la vallée, lumineux et verdoyant, par rapport aux endroits d'où vous venez - vous savez, ce moment où vous sortez de la pénombre des cavernes et de la chute d'eau - ce sentiment est toujours présent. Nous avons aussi condensé une partie du gameplay des cavernes alentour - il y a toujours les grottes et de petites zones autour de la vallée, mais nous avons surtout complexifié la structure de la vallée elle-même. Vous y entrez, vous affrontez le T-Rex, vous arrivez au temple, vous traversez tout - mais c'est beaucoup plus complexe et il y a beaucoup plus de cheminement et d'exploration dans la vallée elle-même. Ce n'est pas juste un décor intéressant et riche créé pour le plaisir des yeux avant de replonger dans les cavernes - nous voulions développer davantage le gameplay dans l'un des endroits les plus intéressants du jeu.

Vallée perdue : avant/après

Génération Jurassique

GR : Vous avez mentionné le T-Rex. La démo que nous avons vue se terminait avec les pas du T-Rex faisant trembler le sol et l'écran. Serons-nous époustouflés par ce que nous verrons ? A quoi ressemblera-t-il ?
JB : Aujourd'hui, le T-Rex est réellement fun. Nous avons passé beaucoup de temps sur son développement. Sur tous les boss en général, mais sur le T-Rex en particulier parce que c'est l'un des moments les plus marquants de l'original, donc... il est de retour et il est vraiment énorme. Nous l'avions d'abord créé à la même échelle que celui de TR1 mais quand les gens l'ont testé ils ont dit "oh, il est petit!". Nous l'avons donc agrandi de plus de 50% ou même davantage - je ne sais plus exactement. Nous l'avons rendu plus grand, plus rapide, il possède toutes sortes de textures élaborées et des effets de particules pour son squelette quand il vous tourne autour. Son cri est absolument terrifiant, il fait trembler le sol. Je pense qu'il comblera les attentes de tout le monde en ce qui concerne le combat ; chacun d'entre nous est content du résultat - l'affronter est réellement amusant.

Vallée perdue : avant/après

Constructions anciennes

GR : En regardant la nouvelle Vallée Perdue, il semble qu'il y ait beaucoup d'ajouts, notamment des maisons. Qu'est-ce qui a motivé cette addition ?
JB : L'un de nos objectifs était de recréer l'original tout en développant l'histoire et la crédibilité des espaces. L'une des parties principales du Pérou était la cité de Vilcabamba, que l'on ne voyait que très peu avant de traverser tout un tas de cavernes, et que l'on retrouvait un peu plus tard une fois dans la tombe de Qualopec - cela ne créait pas le sentiment qu'une civilisation avait réellement occupé ce réseau de cavernes souterraines et s'y était établie. Nous avons donc approfondi ce passage pour le rendre plus réaliste. Nous voulions vraiment donner l'impression qu'une civilisation avait grandi et s'était développée autour du fragment de Scion conservé à cet endroit. Nous avons créé un environnement plus crédible pour le joueur, de façon à ce que cela ne ressemble pas à quelques signes d'une présence humaine isolée dans les cavernes, mais au développement d'une civilisation réelle dont vous trouverez des preuves à travers tout le niveau.

Vallée perdue : avant/après

Petites places

GR : Vous avez dit que le T-Rex avait été agrandi - la chute d'eau a elle aussi pris de grandes proportions. Est-ce que tout était vraiment petit dans Tomb Raider 1 ?
JB : Tout n'était pas vraiment petit mais dans le souvenir des gens, les parties les plus marquantes semblent plus larges qu'elles ne le sont en réalité. C'est la même chose avec la chute d'eau : nous l'avions faite à la même échelle que l'originale, et tout le monde l'a trouvée petite. Nous avons donc augmenté les proportions et conféré un caractère plus épique à l'environnement. Les points marquants ou véritablement intéressants comme la chute d'eau ou la vallée avec le T-Rex et compagnie semblent donc aussi épiques pour les joueurs familiers du premier épisode que pour ceux qui n'y ont jamais joué - nous voulions le rendre aussi exaltant que possible.

Vallée perdue : avant/après

Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Partie 4 - Partie 5

News précédente
Le point sur Tomb Raider Anniversary

News suivante
Eidos France invite les fans
à découvrir TRA