Novembre 1995
Par -E. Storm
Que serait un voyage en Europe si ne nous arrêtions pas chez nos potes de Core Design ? Non seulement, ils conçoivent
certains des meilleurs logiciels existants, mais ce sont aussi les mecs les plus cools de l'industrie vidéoludique.
A la vôtre, les gars !
Le petit bijou que vous avez sous les yeux est l'un des jeux que j'attends avec le plus d'impatience, Tomb Raider.
Pourquoi, demandez-vous ? Tout d'abord, jetez un coup d'oil à Lara Cruz... c'est une bombe, non ? Il est grand temps
qu'une fille stylée comme LC soit la star d'un jeu vidéo, vous ne trouvez pas ?
Lara est une archéologue/mercenaire employée par un fabriquant d'armes multimilliardaire pour retrouver un certain
nombre d'artefacts sur des sites antiques du monde entier. Cela va bien sûr plus loin, mais nous y reviendrons
par la suite. Je veux vous parler de ce jeu !
Dans Tomb Raider, Lara évolue dans un environnement en 3D à 360 degrès. Mais pas de la même
façon que dans les futures reliques comme Doom. Pour tracer son chemin et surmonter chaque
épreuve, elle peut courir, sauter, se suspendre et utiliser ses pistolets pour se sortir d'à peu près
n'importe quelle situation. Par exemple, elle prendra de l'élan et s'accrochera à un rebord,
pour en fait découvrir une meute de loups assoiffés de sang lui grignoter les pieds. Tout en restant
suspendue, elle dégainera, les farcira de plomb puis se hissera. J'imagine que vous pourrez appeler
ceci un jeu en 3D d'action/plateforme/aventure/tir/jeu de rôle. Hormis la jouabilité fantastique, l'aventure
est parée de certaines des meilleures cinématiques en FMV que nous ayons jamais vues (voir les captures
d'écran sur cette page) et une animation super fluide. Attendez-vous à la sortie de Lara sur Saturn pour
le début de l'année prochaine. D'ici là, nous essaierons de vous tenir informés sur ceci et sur les autres
excellents jeux de Core sur Saturn et PlayStation. Espérons que Chuck [NDT : Chuck Rock, un excellent jeu
de Core Design] fasse son apparition sur Saturn. et Wonderdog. Allez, Jeremy, s'il-te-plaîîîîîîîîîît.
Développeur : Core Design
Editeur : U.S. Gold
Format : CD
Nombre de joueurs : 1
Disponibilité : 1er trimestre 1996
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