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Tomb Raider à l'E.C.T.S., par GEN4
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Juin 1996
Ce jeu d'aventure/action conçu par Core Design s'annonce bien, et même très bien.
Et pas seulement parce que, en 3D vue extérieure, vous pourrez contempler les formes sculpturales de
l'« Indiana Jane » que vous incarnerez, mais parce que ce soft a été entièrement pensé pour
offrir au joueur un maximum de confort ludique ainsi qu'une profusion d'impacts visuels.
En effet, s'il appréciera sûrement le réalisme des animations et la beauté des décors, le joueur sera
littéralement sidéré par la gestion « caméra » de Tomb Raider : chaque action engagée entraîne un ajustement
automatique et optimal de l'angle de vue ! L'héroïne court en brandissant un flingue de la main droite ?
Le cadrage se déplace sur la gauche pour mieux laisser voir ce qu'elle vise.
Elle regarde en haut ? La vue recule en contre-plongée, découvrant ainsi une immense et superbe grotte aménagée.
Saute-t-elle ? La caméra la suit dans son élévation puis s'arrête et se décale pour mieux voir sa réception sur
le sol, un genou à terre.
C'est efficace, impressionnant, dynamique, vivant et surtout,
d'une parfaite jouabilité. Bref, dire qu'on attend ce jeu d'action/aventure est un pâle euphémisme, on le guette fébrilement.
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