. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

L'article de Computer & Videogames

Septembre 1996

Allons piller quelques tombes !

Format : Saturn, PlayStation et CD-Rom
Par : Core Design
Joueur : 1 joueur
Prévu : Octobre

D'incroyables mouvements !

Pour traverser les niveaux en 3D, Lara requiert de très nombreux mouvements qu'elle peut utiliser avec un minimum d'effort. Tous les mouvements sont incroyablement fluides, ce qui rend le personnage très solide. Certaines des actions qu'elle accomplit sont agréables à regarder - comme par exemple tirer sur des loups en réalisant un salto arrière, puis glisser sur une rampe en continuant à faire feu.

De superbes graphismes !

Tomb Raider est un jeu très ambitieux pour les consoles 32-bit, car il parvient à créer un niveau en 3D à la façon de Super Mario 64 ! Les graphismes ne souffrent pas tellement des limites des consoles, et le tout donne une impression incroyablement solide. Il y a aussi d'incroyables effets spéciaux, comme la façon dont tout ondule sous l'eau.

Les mouvements du personnage sont excellent et, de plus, ce n'est pas de la motion capture ! A la place, les programmeurs ont utilisé une animation par image-clé pour que le jeu se joue de façon fluide, plutôt que de se concentrer uniquement sur les graphismes. Pour dire la vérité, nous n'avons pas vu la différence - Lara se déplace de façon tellement convaincante que ça pourrait tout aussi bien être de la motion capture.

Des échanges de tirs spectaculaires

Le système de combat de Tomb Raider est très impressionnant. Lara peut non seulement tenir deux pistolets, mais elle peut aussi viser deux cibles séparées.

Ce schéma vous montre comment fonctionne le système de visée : n'importe quel ennemi se trouvant dans la zone hot spot sera visé des deux pistolets, sinon chacun des deux bras visera l'ennemi dans son secteur. Ceci signifie que Lara peut avancer vers deux ennemis en visant chacun d'entre eux d'un pistolet. C'est pas cool, ça ?

Même en ayant aucune cible en vue, Lara peut avoir les pistolets à la main. Une fois les pistolets dégainés, ses mouvements sont limités mais elle visera chaque présence menaçante. Ceci rend les ennemis beaucoup plus faciles à repérer d ans l'obscurité, et c'est une bonne façon de gérer un système de combat plutôt compliqué.

Un éclairage splendide

Dans toutes les versions du jeu, le système d'éclairage du personnage principal est excellent. Quand Lara marche en pleine lumière, elle est toute éclairée mais, à certains moments, l'éclairage vient de côté et le rendu est encore meilleur !

Notez !

Même si le jeu sort simultanément sur PlayStation et PC, toutes les images de cet article sont issues de la version Saturn.