Octobre 1996
Depuis le premier film Indiana Jones, le public des jeux vidéo a attendu avec ferveur un jeu d'aventure qui mettrait l'accent sur l'exploration et l'action sans miser sur l'action de plates-formes ou les séquences de combats des RPG. Tomb Raider pourrait exactement répondre à cette demande. Dans un environnement époustouflant en 3D, les joueurs peuvent explorer des catacombes, des pyramides, des donjons et des jungles.
Tomb Raider est l'un des jeux les plus attendus de l'automne. Plutôt que de proposer encore un héros masculin, la belle et téméraire Lara Croft explorera les ruines et les territoires mystérieux du monde de Tomb Raider. Que peut-il y avoir de mieux que de courir dans d'anciennes catacombes, en affrontant des ours redoutables et en tirant sur des loups ? Et tout ceci lors de votre quête d'une amulette légendaire, le 'Scion'.
Lara aura quelques armes à sa disposition, et notamment de la dynamite, deux pistolets, un fusil à pompe et un magnum. Ce qui différencie Tomb Raider du genre FPS [NDT : First Person Shooter, jeu de tir subjectif], ce sont les graphismes élaborés sur SGI [NDT : Silicon Graphics Industry, une société américaine autrefois très réputée dans le domaine de l'infographie] et l'immensité des mondes. Plongez dans l'eau et nagez à travers des tunnels ; chutez de très haut et roulez sur vous-même en tirant sur des chauves-souris. Il y a des secrets partout, et Lara doit souvent pousser des blocs de pierre, tirer des leviers ou bombarder des endroits avec ses grenades.
D'après notre aperçu, l'attente en vaut la peine. Le concept de Tomb Raider se démarque des autres. C'est l'un des titres les plus originaux sur systèmes 32-bits. Si vous êtes encore contrarié par l'absence de Resident Evil sur Saturn, calmez-vous et rêvez de Tomb Raider qui sortira sur Saturn en novembre prochain.
|