Octobre 1996
Mean Machines en Egypte !
Au coeur de l'écrasante chaleur du mois d'août, Core Design a emmené Gus [NDT : rédacteur en chef du magazine]
avec des journalistes d'autres magazines du groupe EMAP au Caire, en Egypte, pour célébrer
Tomb Raider, un jeu qui met judicieusement à profit certains décors de cette terre antique.
Ce fut un voyage mémorable pour chacun, donc merci encore à Core pour l'avoir organisé.
Le Nil !
Nous avons fait une balade sur un bateau-restaurant. Le fleuve imposant traverse le centre du Caire. L'importance de la rivière est grande pour le peuple : là où elle cesse d'irriguer les terres, à quelques kilomètres de chaque berge, le sol se transforme en désert.
Les pyramides
Les trois grandes pyramides formant la nécropole de Gizeh sont superbes. Etonnamment, la première, tombeau du roi Chéops, fut construite il y a 4.500 ans, suivie par celle de son fils, Khephren, et, plus tard de la plus petite, celle de Mykérinos. Le Sphinx est à l'effigie du de Khephren, et fut construit avant son tombeau, comme un gardien. L'histoire du site est relatée par un incroyable spectacle son-et-lumière, à l'occasion duquel les pyramides sont éclairées par des lumières et retracées par des lasers.
Les chameaux
Le voyage ultime du journaliste intrépide est une promenade à travers le désert sur le dos de ces animaux imprévisibles. Simon Clays de Mean Machines PlayStation et Tom Guise de Computer & Videogames ont risqué leur vie, étant donné l'état de leur 'plomberie' à ce moment-là.
Avant-première Tomb Raider
Beaucoup d'eau est passée sous les ponts depuis notre dévoilement de Tomb Raider. Lara est devenue l'héroïne d'une BD en ces pages, Eidos mise sur la plus grande vente de 1996 avec ce jeu, Sega veut une part du gâteau en éditant le jeu au Royaume-Uni. Toby et son équipe peuvent-ils supporter la pression ? Jugez-en par vous-mêmes avec ces images de la zone inca.
Développer l'histoire
La jouabilité de l'aventure commence à prendre forme, avec des niveaux constellés de leviers, de puzzles et de portes verrouillées. Souvent, des indices visuels sont proposés, comme par exemple la caméra indiquant une porte qui s'ouvre ailleurs dans le niveau.
Plus de monstres !
Les nouvelles créatures foisonnent, avec des babouins, des crocodiles géants et des rats dans cette nouvelle version. Lara possède de nouvelles armes avec lesquelles elle les accueille - Uzis, Magnums et un fusil à pompe.
Des détails géniaux
Empreintes de pas
Des marques dans la neige révèlent la présence de certaines créatures. Lara explore les cavernes plus en profondeur.
Le monde ancien
Dans une vaste caverne, Lara tourne la tête pour prendre la mesure de l'échelle d'un ancien monument.
La ville de métal
Un effet somptueux, aussi lumineux que de l'eau, apparaît sous un sol métallique transparent.
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