. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

A tomber raide !

Octobre 1996

Core Design, à qui l'on doit déjà de nombreux hits, est en train de nous mitonner un jeu proprement révolutionnaire !

Elle s'appelle Lara Croft. Elle joue les Indiana Jones en short pour le compte de collectionneurs fortunés. Elle aime l'aventure et n'a peur de rien. Et dans quelque temps, elle va devenir l'une de vos héroïnes préférées. Il faut dire, que la belle part avec quelques arguments de poids. Un physique avenant, une force de persuasion folle, et une personnalité bien sympathique. Le seul hic dans tout ça, c'est qu'elle a une fâcheuse tendance à attirer les ennuis sur son joli minois ! Dans le cas qui nous intéresse, la miss Lara a été engagée par un puissant syndicat pour mener à bien une mission périlleuse. Elle doit retrouver le « Scion », un objet mythique apparemment très précieux. Malheureusement, elle se rend compte que ces commanditaires la manipulent. Et vu qu'elle a plutôt le sang chaud, elle décide de partir seule en croisade pour retrouver l'étrange objet, et découvrir ainsi le fin mot de l'histoire ! C'est là que vous intervenez. A vous de diriger l'héroïne dans son aventure.

Vous parcourez ainsi avec une totale liberté de mouvement de nombreux niveaux, tous plus impressionnants les uns que les autres. Le jeu est en effet divisé en quatre mondes bien distincts : dans les trois premiers, vous devez récupérer des morceaux du Scion, et dans le dernier faire la lumière sur les manipulations subies par Lara. Prenant pour cadre une cité inca, des grottes grecques, des pyramides et autres villes égyptiennes, votre épopée vous fait découvrir mille lieux foisonnant de détails réalistes tels que l'architecture ou les sculptures propres aux différentes époques. Dans ce cadre magnifique, il ne faudra pourtant pas oublier qu'à chaque moment un danger vous guette. Les pièges sont innombrables, les ennemis pullulent, les énigmes ne manquent pas et l'aspect recherche est omniprésent. Pour surmonter toutes ces épreuves, Lara possède bien heureusement de nombreuses aptitudes. Rompue à tous les sports de combat, leste comme un cabri, rapide comme un sprinter, elle est parée pour surmonter toutes les épreuves. Jugez plutôt : Lara peut courir, marcher, reculer, sauter dans toutes les directions, rouler en arrière, grimper des falaises, nager, canarder avec de nombreux types d'armes. Et ce n'est pas tout, mais la liste de ses actions est si longue, qu'il est impossible de toutes les énumérer !

Sachez enfin, que les qualités de Tomb Raider ne s'arrêtent pas là. Gestion de la 3D impeccable, système de caméras très bien pensé (l'action n'est jamais masquée par les éléments du décor), jouabilité quasi parfaite, sont autant de points forts que nous vous détaillerons dans le test.

Bref, vous l'aurez compris, Tomb Raider est une des plus belles productions de cette fin d'année. A mi-chemin entre Fade to Black, Prince of Persia, Resident Evil et Doom, il a réussi à prendre le meilleur de tous ces hits et à les compiler en un seul ! Alors même si la version Saturn est en deçà de la version PlayStation, le jeu vaut sans conteste le détour, quelle que soit la console. Rendez-vous donc pour un long test passionné...


Les Tomb Girls de l'E.C.T.S. dans toute leur splendeur !
(Nathalie Cook, Katie Price et une Lara inconnue)

Core Design
Un peu d'histoire. Fondée en 1988 par Jeremy Smith, Core Design est une société de développement multiconsole. Son premier jeu, Rick Dangerous annonçait l'avènement de la société. Après une longue série de titres, sortis sur Amiga, Atari, Master System, Super Nintendo et Megadrive, Core Design s'est lancé dans le développement sur 32 bits en 1995, avec l'excellent Thunderhawk 2. Fort de ce succès, la société, distribuée en France par Eidos, ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Pour preuve, les deux nouveaux produits en cours de céveloppement, Swagman et Ninja, semblent assez prometteurs !
Les hits d'hier et d'aujourd'hui :
- Chuck Rock 2 (1993 - Megadrive)
- Thunderhawk (1993 - Mega CD)
- Thunderhawk 2 (1995 - Saturn/PlayStation)
- Shellshock (1996 - Saturn/PlayStation)
- Blam Machinehead (1996 - Saturn/PlayStation)
- Tomb Raider (1996 - Saturn/PlayStation)
- Ninja (1997 - Saturn/PlayStation)
- Swagman (1997 - Saturn/PlayStation)