. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

L'article de Consoles + spécial Saturn

Novembre 1996

Tomb Raider

Par Gia

On vous en a fait tout un fromage et on continue. Tomb Raider est formidable. Après y avoir joué, c'est vous qui fondrez !

Tomb Raider est un exemple de ce qui se fait de mieux en matière de jeu d'aventure en 3D. D'abord, un mot sur le scénario : Lara, une jeune femme au look d'Indiana Jones au féminin, a été engagée pour retrouver un objet aux pouvoirs étranges. De là, elle voyage au Pérou, en Egypte et en Grèce, d'énigmes en énigmes. Grâce à une très bonne modélisation en 3D, les mouvements de l'héroïne sont fluides et très réalistes. Quand le jeu est arrivé à la rédac', tout le monde en est resté baba. J'avais à peine commencé à jouer que l'infâme Cheub me piquait le pad, pour errer dans des décors ébouriffants. Tous les ingrédients sont réunis pour passionner le joueur : des musiques sublimes, un milieu exotique, une ambiance à suspense insoutenable et surtout, le charisme fou du personnage de Lara (j'entends encore les cris de délectation de la gent masculine des testeurs). C'est clair, Tomb Raider est le jeu d'aventure de l'année.

Lara, cadette d'Indy

Un personnage féminin dans le rôle principal d'une aventure, c'est rare. Calamity Jane, Jeanne d'Arc ou Mère Térésa, quand elles occupent le haut de la scène, elles ne déçoivent pas. L'héroïne de Tomb Raider ne manque pas de charmes. Sa dégaine à la Indiana Jones, ses formes voluptueuses, et surtout son style, la rendent attachante et charismatique. Avec ses flingues et ses biceps, Lara Croft ne rougirait pas devant un Stallone ou un Schwarzenegger. Vive les héroïnes !

Gymnasium privé

Une des options du jeu est la gym. Il s'agit d'un mode Entraînement qui explique toutes les subtilités du personnage. Par exemple, la technique très utile du saut automatique vous est dévoilée. Après s'être approché jusqu'au bord d'une falaise, faire un pas en arrière. Puis, appuyer vers l'avant et, juste après, sur le saut.

Secrets !

Les niveaux regorgent de passages secrets. En voici quelques-uns du deuxième niveau. Grimpez jusqu'en haut de la cascade. Au fond se trouve une réserve de munitions. Attention à ne pas tomber. Au-dessus du toit du temple, des bonus vous attendent.