. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact

Avant-première

Novembre 1996
Par Captain Cameron

Si vous aimez les films Indiana Jones, vous aimerez Tomb Raider. Ce jeu d'action/aventure archéologique place une Indiana Jane agile au coeur d'une jungle de dangers.

Des mondes gigantesques

La meilleure partie du jeu est sa simple taille. Tomb Raider propose quatre mondes massifs, divisé chacun en trois zones pour un total de douze niveaux luxuriants à explorer. Des pièces cachées ajoutent à l'intrigue. Il y a aussi un gymnase qui sert de lieu d'entraînement où vous pouvez apprendre à maîtriser les mouvements de Lara.

Graphismes

Un éclairage dramatique et une fluidité d'animation magnifient l'aspect visuel de Tomb Raider. Lara est particulièrement dynamique - regardez-la exécuter des saltos au sommet des plateformes ou s'appuyer contre de lourds blocs pour les pousser. Ses mouvements de nage sont peut-être les meilleurs que l'on ait pu voir dans un jeu vidéo en polygones. Quelques-uns des ennemis (surtout les crocos) sont encore très carrés à ce stade, mais les arrière-plans des tombes et des donjons font montre de détails évocateurs.

Jungle en fête

Il y a des énigmes à résoudre et des murs à escalader, mais Tomb Raider est surtout rempli de vie - la vie d'une jungle inquiétante, précisons-le. A la recherche d'anciens artefacts, l'archéologue Lara Croft trace sa route à coups de pistolets à travers d'anciennes pyramides égyptiennes et des jungles incas peuplées de crocodiles, de rats géants, de chauves-souris, de loups, de tigres, d'ours, de mercenaires et même de dragons. Lara utilise une variété d'armes à feu, notamment des Magnums et des Uzis, et fait feu des deux mains pour l'action à la troisième personne la plus palpitante que l'on ait vu depuis Resident Evil.

Développé et édité par Eidos Interactive
Disponible en novembre
Etat d'avancement : 60%