Vallée perdue : la solution complète

Vallée perdue : 13 ennemis, 16 objets et 5 lieux secrets.

La solution complète

Prendre le couloir. Puis, dans la salle, prendre à droite pour descendre au bas de la cascade. Tuer 2 loups en profitant de la position haute. En bas emprunter le boyau et tuer 1 loup. Prendre le couloir à droite. Dans le nouveau boyau, tuer 3 loups.

Laisser ce cul-de-sac et revenir un peu en arrière. Escalader la paroi rocheuse à droite qui mène à la vallée perdue.

Prendre une grande trousse près d'un squelette. Poursuivre et descendre dans la vallée souterraine.

Tuer 1 raptor, poursuivre tout droit, tuer 1 autre raptor, poursuivre rapidement vers le pont suspendu et emprunter l'ouverture située à droite sous le pont suspendu avant que le T-Rex n'attaque.

Tomb Raider 1 : Vallée Perdue

Suivre le boyau. Tuer 1 raptor qui attend dans le deuxième coude. Poursuivre jusqu'à la sortie. Profiter de la position haute pour tuer 1 T-Rex.

Voir cette partie en vidéo

Se laisser descendre. A droite se trouve une cascade 'double'.

Secret 1 : Près de la cascade, dans le coin à droite, grimper par l'ouverture. Prendre une recharge fusil.

Tomb Raider 1 : Vallée Perdue

Secret 2 : Près de la même cascade, à gauche, grimper. Arrivé à la hauteur du sommet de la cascade, s'accrocher à la faille et aller vers le milieu de la cascade. Se rétablir et prendre une recharge fusil et une recharge magnum.

Tomb Raider 1 : Vallée Perdue Tomb Raider 1 : Vallée Perdue

Se laisser tomber dans le bassin de la cascade et suivre le chemin sous l'eau. Ressortir dans une salle sombre. Escalader immédiatement à gauche. Tuer 1 raptor de cette position. Continuer d'escalader pour trouver une roue dentée, puis redescendre. Sortir par le bassin vers la cascade ou par l'autre côté pour visiter.

Continuer tout droit vers le temple et tuer 2 raptors (derniers ennemis à ce niveau).

Secret 3 : Près du temple, à droite, escalader le mur en grimpant puis en sautant de plate-forme en plate-forme. Puis sauter sur le toit du temple et prendre une grande trousse, une recharge magnum, une recharge uzi et une recharge fusil bien méritées !

Tomb Raider 1 : Vallée Perdue Tomb Raider 1 : Vallée Perdue

Se laisser descendre par le plan incliné le long du temple à gauche. Entrer dans le temple. Plonger et nager vers le fond à droite où un tunnel mène à la deuxième roue dentée.

Voir cette partie en vidéo

Ressortir du temple et aller à droite vers une ouverture en hauteur. Grimper et suivre le couloir qui mène au pont.

Tomb Raider 1 : Vallée Perdue Tomb Raider 1 : Vallée Perdue

Sauter avec élan et s'agripper de l'autre côté. Se rétablir et prendre la troisième roue dentée.

Se laisser descendre et sortir de la vallée en direction de la cascade. Remonter par la gauche. En haut aller tout droit puis à droite au fond. Remonter la rivière en suivant le chemin et en sautant par dessus plusieurs fois. Attention à ne pas tomber dans la rivière : le courant entraîne jusqu'en bas et il faut recommencer. Enfin un tunnel conduit à un pont suspendu. Le traverser. Installer les trois roues dentées et actionner le levier.

Secret 4 : A gauche, aller vers la source, soit en plongeant, soit en s'agrippant à la faille. Au fond à droite, prendre une grande trousse.

Tomb Raider 1 : Vallée Perdue

Plonger et nager vers la porte qui s'est ouverte grâce au mécanisme. Faire surface et grimper près du squelette. Prendre le fusil (qui sera bien utile pour les ennemis difficiles). Replonger.

Secret 5 : Nager au bout du tunnel immergé. Sortir de l'eau dans une salle et ramasser une petite trousse et deux recharges fusil.

Aller vers l'ouverture et se laisser descendre dans le lit de la rivière. Le suivre vers la cascade. Sauter pour un grand saut sans danger dans le bassin de la cascade. Faire surface. Se diriger vers l'ouverture dévoilée par l'arrêt de la cascade. Ouvrir la porte et sortir.