Tombe de Qualopec :
8 ennemis, 8 objets et 3 lieux secrets.
La solution complète
Suivre le couloir. Dans la grande salle, manoeuvrer le levier à droite. Prendre ses armes et se retourner. Tuer 2 raptors.
Passer par la porte ouverte. Arrivé à l'intersection, prendre à droite. Dans la salle avec une pierre, pousser le bloc à l'opposé deux fois, puis pousser le bloc à gauche. Manoeuvrer le levier qui apparaît et qui lève une grille. Ressortir en évitant le trou et retourner à l'intersection.
Prendre à droite. Dans la grande salle, aller vers le levier piège. Monter sur la dalle piège et tomber avec précaution dans une grande salle.
Tuer 3 loups. En haut de cette salle, tirer le bloc central, puis le pousser sur le côté.
Suivre le couloir qui apparaît et prendre une petite trousse en route. Tout en haut, manoeuvrer le levier qui actionne une seconde grille. Prendre une petite trousse. Descendre par l'ouverture. Retourner à l'intersection.
Prendre à droite. Dans la salle avec le levier et la porte fermée, aller à l'ouverture. Descendre et prendre le couloir à gauche qui mène au bloc opposé. Monter sur le bloc. A droite une ouverture. Sauter et s'agripper.
Suivre le couloir puis descendre. Une musique signale l'ouverture de la porte précédemment vue. Continuer à descendre en allant vers le second bloc. A droite une ouverture. Sauter et escalader.
Manoeuvrer le levier qui fait bouger le premier bloc.
Se laisser redescendre dans la salle et aller vers l'ouverture qui avait permis de descendre. Grimper. Manoeuvrer le levier précédemment ignoré : le deuxième bloc bouge. Passer par la porte et suivre le couloir jusqu'à l'ouverture. Trois sauts avec élan permettent de traverser la salle en utilisant les blocs et d'atteindre l'ouverture défendue par les piques.
Manoeuvrer le levier qui se trouve dans la nouvelle pièce. Il actionne la dernière grille. Redescendre en évitant les piques et rebrousser chemin jusqu'à l'intersection. Tuer 1 raptor.
Retourner à la première salle, la traverser, suivre le couloir jusqu'au grand passage avec les statues de chaque côté. Courir pour éviter les flèches.
Secret 1 : Monter à la première statue des marches, à gauche. Une porte s'ouvre : traverser la pièce aux dalles pièges et prendre une recharge fusil.
Secret 2 : De la dalle du secret précédent, sauter en arrière et s'agripper. Se coller contre le mur et lâcher : les pics seront inoffensifs. Prendre une recharge magnum. Ressortir en MARCHANT à travers la salle et en montant à la porte.
Reprendre la progression vers la salle du Scion. Tuer 1 momie. Prendre le Scion.
Sortir en courant par le couloir incliné. Une pierre se met à rouler derrière. A la fin du couloir, se jeter à droite pour éviter la pierre. Ressortir vers le niveau précédent en évitant les chutes de pierres.
Secret 3 : A la sortie de la tombe, plonger. Un passage immergé est apparu sur le côté droit. Le suivre, puis sortir de l'eau. Prendre une grande trousse et une recharge magnum.
Rebrousser chemin et ressortir de l'eau. Aller rapidement vers l'entrée de la vallée perdue, en évitant les tirs de Larson. Grimper et prendre une grande trousse. Revenir vers le bassin.
Tuer Larson en évitant de rester dans sa ligne de mire.
Apprécier la petite explication ! C'est la fin du monde Inca.
Les secrets explicités
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