Monument St Francis : solution complète

Monument Saint Francis : 24 ennemis, 18 objets et 4 lieux secrets.

La solution complète

Entrer jusqu'à l'apparition des lions. Sauter sur une des marches sur le côté. De là tuer 2 lions.

Tomb Raider 1 : Monument St Francis

Aller vers la pierre à droite. La tirer une fois (prépare la porte du haut), puis la pousser deux fois (ouvre la porte du bas) puis encore une fois (pour grimper plus tard).

Aller à la porte du bas. Entrer et tuer 2 gorilles. Actionner le levier. Tuer un gorille. Face à la porte d'entrée, monter à gauche, actionner le levier. Sortir.

Se débarrasser de Pierre.

Tomb Raider 1 : Monument St Francis

Aller vers la pierre. Sauter et s'agripper sur le bloc devant. Sauter à gauche puis sur le promontoire. Entrer.

Secret 1 : Dans la pièce, par deux fois, sauter sur un bloc, rebondir, rebondir sur un autre bloc et s'agripper. Prendre une recharge fusil et une grande trousse.

Tomb Raider 1 : Monument St Francis Tomb Raider 1 : Monument St Francis

Ressortir. Aller sur le premier bloc, puis en face. Prendre la grande trousse puis sauter le long du mur. Sauter le long du mur plusieurs fois pour atteindre la porte du haut. Entrer, suivre le couloir, descendre.

Voir cette partie en vidéo

Secret 2 : (une seule chance) Pendant la descente vers l'eau, sauter au bon moment pour rebondir sur la plate-forme légèrement dessous et s'agripper en face. Il esr aussi possible de glisser vers l'arrière : en attendant le tout dernier moment pour sauter, il est possible d'atterrir à l'entrée de la pièce secrète. Prendre une recharge fusil et une petite trousse.

Descendre par le trou vers la salle avec le levier. S'approcher de l'eau. Tuer 1 crocodile. Plonger.

Secret 3 : Sous l'eau, au milieu du tunnel, une ouverture. Dans la pièce prendre une recharge fusil.

Tomb Raider 1 : Monument St Francis

Retourner à la salle avec le levier. L'actionner pour baisser l'eau. Se laisser descendre dans le tunnel. Achever le crocodile si nécessaire.

Monter l'escalier vers la grande salle. Tuer les chauves-souris au fur et à mesure. Descendre une première fois par le milieu, en actionnant les quatre leviers. Puis remonter en faisant les quatre salles. Attention Pierre réapparaît et tire d'en bas.

Voir cette partie en vidéo

Damoclès : Grimper au-dessus de la porte et prendre une grande trousse. Puis traverser sans crainte la salle avec les épées suspendues. La porte s'ouvre. Grimper sur le bloc et prendre la clé. Grimper encore et prendre une petite trousse et une recharge fusil. Ressortir. Retraverser la première salle en avançant doucement, pour que les épées tombent à côté !

Tomb Raider 1 : Monument St Francis

Thor : Traverser la première salle en longeant le mur par la droite. Ne pas marcher sur les dalles grises pour éviter au maximum les éclairs : effectuer un saut de l'ange en prenant de l'élan pour passer par dessus la dalle de droite. Dans la suivante se mettre sur la dalle pour actionner le mécanisme mais partir avant que le marteau ne tombe !

Pousser successivement les deux pierres qui sont apparues pour pouvoir grimper. En haut, récupérer une petite trousse. Sauter et s'agripper. Entrer et prendre une clé. Redescendre et ressortir en évitant de nouveau les éclairs.

Voir cette partie en vidéo

Atlas : Entrer et tuer 1 gorille. Aller à la grille et entrer. Reculer vers la pierre, et dès qu'elle roule, courir vers le trou et se coller en arrière. Prendre une petite trousse. Quand la pierre est tombée, grimper, aller dans le couloir, à gauche grimper et prendre une clé. Ressortir.

Tomb Raider 1 : Monument St Francis

Neptune : Entrer et plonger. En bas commencer à prendre le tunnel et remonter sur la gauche. Aller vers le levier et l'actionner. Retourner au tunnel, vers la gauche, prendre la clé. Ressortir.

Redescendre jusqu'à l'avant dernier niveau et profiter de la position pour faire fuir Pierre et tuer 2 lions.

Voir cette partie en vidéo

Remonter en prenant au passage une recharge magnum et une petite trousse. Faire toutes les plates-formes pour pouvoir tuer toutes les 14 chauves-souris. Aller au levier du haut et faire face à la porte d'Atlas.

Secret 4 : Au dessus de la porte d'Atlas, une dalle actionne la porte tout en bas. Descendre le plus rapidement possible car la porte se referme.

Tomb Raider 1 : Monument St Francis

Exemple : de la dalle, sauter en arrière plusieurs fois puis s'agripper. Se laisser descendre (deux étages : perte d'un peu de vie), continuer en arrière, tomber, courir, au bout sauter, entrer. Prendre une grande trousse et une recharge magnum.

Tomb Raider 1 : Monument St Francis Tomb Raider 1 : Monument St Francis

Aller vers les quatre serrures, mettre les clé de couleurs correspondantes. La porte s'ouvre. Sortir.