Sanctuaire du Scion : solution complète

Sanctuaire du Scion : 15 ennemis, 29 objets et 1 lieu secret.

La solution complète

Entrer, la porte se referme derrière. Prendre deux recharges magnum. Monter les escaliers. Tuer 2 momies. Continuer. Dans la petite salle, prendre une recharge magnum. Grimper. Sortir sur le dos du Sphinx. Aller vers la patte gauche. Tuer 1 momie.

Escalader la paroi en face, aller tout en haut, vers la droite.

Tomb Raider 1 : Sanctuaire du Scion Tomb Raider 1 : Sanctuaire du Scion

Prendre une recharge magnum au passage. Actionner le levier : un porte s'ouvre en bas. Tuer 1 momie volante qui apparaît. Redescendre et aller vers la porte ouverte. Prendre une recharge magnum devant.

Entrer et suivre le couloir. Descendre le plan incliné à reculons, en s'agrippant. Une fois accroché en bas, aller à gauche et se laisser tomber sur la plate-forme.

Tomb Raider 1 : Sanctuaire du Scion

Prendre une recharge magnum. Grimper à gauche. Descendre à gauche. Plonger et prendre une clé en saphir.

Voir cette partie en vidéo

Ressortir et grimper au maximum. Descendre le plan incliné, et à la fin, sauter pour s'accrocher au pont.

Tomb Raider 1 : Sanctuaire du Scion

Mettre la clé dans la serrure et traverser le pont. Entrer, tuer 1 centaure. Prendre une petite trousse et un Ankh. Ressortir vers le Sphinx.

A droite, monter sur le plus petit bloc, et grimper de bloc en bloc.

Prendre une petite trousse au passage et aller vers le levier. L'actionner : une porte s'ouvre en haut. Tuer 1 momie volante qui apparaît. Sauter et prendre une grande trousse. Se laisser descendre.

Retourner à la première paroi. Grimper mais s'arrêter au milieu et aller vers la gauche. Prendre une recharge magnum et continuer le long du mur jusqu'à la porte.

Voir cette partie en vidéo

Entrer. Pousser la pierre pour pouvoir grimper. Dans la salle du haut, tuer 1 centaure, prendre une petite trousse et un Ankh. Ressortir et descendre par la droite. Prendre une grande trousse. Tuer 1 momie sur le dos du Sphinx.

En utilisant le bloc sur le dos du Sphinx, grimper sur la tête. Mettre les deux Ankhs dans les serrures (une derrière, une plus bas devant).

Secret 1 : Sur la tête du Sphinx, aller du côté gauche. Voir les Uzis qui 'flottent' en l'air. Sauter sur cette plate-forme invisible. Prendre les Uzis et une recharge uzi.

Tomb Raider 1 : Sanctuaire du Scion

Tuer 2 momies volantes. Sauter sur la plate-forme le long du mur. Puis sauter pour prendre deux recharges fusil. Se laisser descendre. Aller entre les pattes du Sphinx, prendre une recharge magnum et entrer.

Voir cette partie en vidéo

Tomber dans l'eau. Nager vers le fond, en prenant une recharge uzi et une recharge magnum au passage. Aller entre les jambes de la statue de droite.

Tomb Raider 1 : Sanctuaire du Scion

Actionner le levier : la porte s'ouvre. Suivre le courant. Sortir de l'eau.

Grimper sur le bloc et sauter de bloc en bloc. Sortir en haut des statues. Tuer 1 momie volante. Descendre. Prendre une grande trousse dans l'oreille de la statue de droite. Continuer à descendre à droite. Actionner le levier : la porte s'ouvre sous l'eau. Plonger et aller entre les jambes de la statue de gauche. Sortir de l'eau.

Monter le long plan incliné en colimaçon, en prenant deux recharges magnum au passage. En haut, prendre la pierre : la grille s'ouvre. Tuer 2 momies et 1 centaure. Mettre la pierre dans la serrure : la grille s'ouvre. Prendre une grande trousse et une recharge magnum. Descendre. Grimper à l'ouverture. Descendre dans la salle. Tuer Larson. Prendre le dernier morceau du Scion.