. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact

La fournaise des dieux :
la solution complète

Vous n'allez pas être déçu. La fournaise, des effets de physique aussi. Seul problème il me manque une recharge grenade juste après le 2eme ours derrière une paroi de glace. Si quelqu'un a une idée pour aller la chercher, qu'il m'écrive. Bon je vous laisse!.

59 Objets utiles
3 Secrets
20 Pièges ou danger
2 Objets pour poursuivre
3 Loups
7 Gardes dont 3 tués par les gardiens
5 Corbeaux
2 Ours polaires
16 Rats
5 Barracudas

La solution complète par Le Fou Solitaire

Glisser et sauter, s'agripper à la plate-forme en face, se rétablir et prendre 1 recharge torche, descendre en s'agrippant, se laisser glisser, s'agripper pour descendre avec précaution jusqu'en bas, prendre 1 recharge torche et 1 recharge fusil aux squelettes. Continuer dans le couloir, ramasser 1 petite trousse, tuer 1 rat qui arrive par derrière. Traverser en courant sur les dalles piège, aller tout de suite à gauche pour éviter le mur à pieux. Pousser la grille à gauche avant que le mur vous transperce. Tuer 3 rats derrière une fois le mur passé, revenir, aller chercher au fond 2 recharges pistolet. Revenir vers la grille en cube, la pousser vers le fond pour dégager un passage à droite, prendre le passage et entrer dans la salle (plutôt lugubre d'ailleurs!!!) avancer, tuer 2 loups, prendre à un squelette 1 petite trousse, faire le tour de la pièce, tuer 1 loup qui traîne. Prendre le masque au milieu de la pièce (ne pas tuer les guerriers invisibles, ils ont plutôt cool), aller vers la gauche de la grotte passer par la porte qui s'est ouverte, passer par le trou au fond de la petite pièce, glisser et plonger dans l'eau, retournez vous, nager dans le tunnel tuer 1 barracuda, prendre au fond dans un trou 2 recharges harpons, ensuite aller jusqu'au bout de l'autre côté dans une petite pièce avec 4 grilles cubes, tuer une douzaine de rats ( ca sort de tous les côtés ), ramasser 2 recharges fusil et 1 petite trousse, déplacer ensuite les 2 cubes grille pour ramasser sous une 1 grande trousse et sous l'autre 1 recharge torche et 3 recharges fusil. Tirer et pousser le dernier cube pour libérer le passage, prendre le couloir, courir sur les dalles piège, au bout grimper à l'échelle derrière vous, pousser le bloc devant vous 2 fois pour vous retrouver dans un couloir.

Secret 1 : pousser le même bloc sur le côté pour ramasser en dessous le secret.

Faire ensuite le tour de la pièce pour trouver 1 passage, avancer dans le passage, faire 1 bond en arrière, puis sur le côté pour éviter 1 boulet. Ramasser ensuite la recharge torche, avancer dans le couloir, continuer et sauter par-dessus 3 trous avec des pieux. Continuer dans la grande salle "déjà vue", actionner le levier sur le pilier (la grande porte s'ouvre). Aller ensuite sur la plate-forme à gauche de l'entrée. Sauter avec élan sur la plate-forme en face puis sur celle légèrement sur la gauche. Ramasser 1 recharge M16, revenir sur la plate-forme juste avant, s'agripper sur le bord et descendre sans trop morfler, se diriger sur la grande porte ouverte, suivre le couloir et actionner le levier, 3 gardes arrivent, faire demi-tour et laisser faire les gardiens avec les lances. Tuer les survivants s'il en reste, entrer ensuite dans la pièce, ramasser 2 recharges UZI et 1 petite trousse sur les gardes morts ( paix à leurs âmes ). Aller au fond de la pièce à gauche là où il y a une grille, ramasser 1 grande trousse. Revenir dans la salle et chercher sur la droite un bloc de pierre contre le mur, grimper puis grimper à l'ouverture un peu plus haut, descendre en s'agrippant dans la pièce suivante (regarder l'or en fusion "et si c'était vrai, hein. Hé non"). Sauter avec élan sur la plate-forme en face, en direction de la cascade d'or puis sur les plates-formes sur la gauche. Suivre le mur (des fois que vous seriez bourré !). Sauter avec élan pour s'agripper à la plate-forme en face, s'agripper et glisser de l'autre côté, sauter sur la plate-forme en face et rebondir entre le mur et le rocher. Ramasser le lance-patates (grenades pour les intimes). Sauter et s'accrocher au bloc en face, grimper dessus, sauter avec élan sur la plate-forme à côté de la cascade d'or, sauter avec élan sur la petite plate-forme en face puis sur la grande plate-forme recouverte d'or (dur) à gauche, grimper sur le bloc en face puis grimper encore d'un niveau, avancer et traverser la passerelle, continuer de l'autre côté. Monter sur le bloc en face puis sur le bloc à droite, sauter par dessus les blocs à gauche, descendre dans le trou et ramasser 1 recharge torche. Remonter, continuer sur les blocs et dans un recoin à gauche dans un trou ramasser 1 petite trousse. Revenir sur le bloc en hauteur du départ, grimper jusqu'en haut. Retournez-vous et sautez. S'agripper et grimper sur la plate-forme légèrement plus haute en face, sauter à nouveau sur la petite plate-forme en face avec élan et en s'agrippant, faire le tour du pilier, sauter sur le bloc en face au milieu de la rivière d'or, ramasser 1 cartouche M16, tuer 1 corbeau qui arrive. Sauter ensuite sur la plate-forme à gauche, prendre à droite 1 cartouche fusil et sur la gauche dans le trou 1 recharge torche, remonter, sauter de nouveau sur le bloc du milieu, puis sur la plate-forme en face, tuer 1 corbeau qui arrive, marcher vers la chute, quand vous êtes dos à la rivière, sauter par dessus le trou en prenant soin d'atterrir sur la dalle de gauche à droite juste derrière se trouve un trou avec des pieux, grimper par la gauche pour éviter le trou, monter sur le 1/2 bloc en face, poursuivre sur la droite. Descendre de 2 petits niveaux, à gauche descendre dans le trou. Avancer, ramasser sur la gauche sur un bloc 1 recharge pistolet.

Secret 2 : Grimper sur le bloc en face pour se retrouver face à la lave, sauter avec élan sur le bloc en face la ou il y a les munitions. Tuer 2 corbeaux, ramasser la recharge M16, sauter en faisant attention sur le bloc derrière la pierre en biais sur la gauche. Sauter avec élan et précision dans le trou en face au milieu de la rivière d'or mais sur la gauche pour atterrir sur une bloc de pierre, descendre sur le bloc en dessous, ramasser le secret, remonter de 2 blocs, se retourner, sauter avec élan et s'agripper, puis grimper sur le bloc en face. Sauter légèrement en biais pour atterrir sur la plate-forme où vous avez récupéré la recharge M16, Mirer un peu en hauteur en face et vous apercevrez 1 recharge fusil.

Revenir en sécurité sur les rochers, aller chercher la recharge fusil en haut du bloc, tuer 1 corbeau, poursuivre jusqu'au fond de la grotte, aller sur la droite, traverser au bon moment pour éviter la toupie en allant dans les alcôves sur le pourtour du trajet de la toupie avant de rentrer dans la pièce suivante, aller prendre la grande trousse dans le recoin à droite. Dans la pièce suivante aller à droite, monter sur le parapet pour se retrouver sur le rebord, sauter sur le bloc à droite, puis de bloc en bloc, une fois sur le dernier bloc, profiter de la position pour refroidir un ours polaire en hauteur (il en a besoin vu la chaleur qu'il fait) puis sauter dans l'eau (vous remarquerez qu'elle ne bout pas malgré l'or en fusion, bizarre non ? j'ai dit bizarre) Tuer 1 barracuda qui arrive sur vous, continuer dans le tunnel sous-marin au bout grimper et ramasser 1 grande trousse, passer par l'ouverture, sauter sur le bloc au milieu de l'eau, ramasser 1 recharge harpon, sauter vers la droite, avancer, préparer vos flingues et tuer 1 ours polaire, faire le tour de la caverne et ramasser 2 recharges UZI, retourner dans l'eau suivre le courant au fond dans la pièce où il y a la grande porte, ramasser 2 cartouches M16, faire demi-tour et dans la petite pièce sortir par le trou au plafond, grimper sur le promontoire et ramasser 1 petite trousse et 1 recharge torche, descendre et dirigez-vous vers les échelles, s'y accrocher en sautant et se diriger vers la droite, descendre la pente et actionner l'interrupteur en bas, faire une bond en arrière pour éviter les 2 boulets, retournez vous une porte est ouverte, descendre par l'échelle et en bas se diriger à gauche et lâcher en toute sécurité. Avant d'actionner l'interrupteur il faut se diriger au fond, à gauche vers la porte qui n'est pas ouverte, puis grimper à droite aller jusqu'au fond, grimper encore pour atteindre 1 recharge grenade (merci à Caméléon pour cette précision). Revenir, actionner de nouveau un interrupteur et éviter 1 boulet qui arrive sur vous, passer par les portes ouvertes au fond, ramasser 2 recharges UZI, poursuivre dans le couloir au fond, grimper. Dirigez vous vers la gauche, à droite vous avez une porte close. Tuer au passage 1 garde, ramasser 1 recharge M16, avancer jusqu'au fond, descendre les escaliers aller vers la cabane à gauche, ramasser 1 recharge pistolet, tuer 1 garde qui arrive derrière, prendre 1 recharge UZI, continuer en avançant, aller sur la passerelle observer les alentours. Mirer un peu les objets sur l'or en fusion, traverser la passerelle descendre les escaliers à gauche et sauter sur le bloc au milieu pour prendre 1 petite trousse, faire demi-tour et sauter vers les cabanes dans la première tuer 1 garde qui arrive par la fenêtre, prendre 1 petite trousse et 1 recharge M16, aller ensuite dans l'autre petite maison, tuer 1 garde et actionner le levier (une porte s'ouvre) "vous vous souvenez". Sortir de la maisonnette prendre les escaliers en face et suivre la grotte jusqu'au fond et actionner le levier (la grande porte du barrage s'ouvre). Faire demi-tour et retourner dans la salle qui est maintenant remplie d'eau (Bizarre non, la je me répète mais bon), plonger dans l'eau, aller sur la gauche, sous le pont, prendre 2 recharges harpon, au milieu de la pièce, ramasser la pépite d'or, dans la maison à l'entrée prendre 1 grande trousse et tuer 1 barracuda, dans l'autre prendre la porte de droite, ramasser 2 recharges pistolet et tuer 1 barracuda et dans la dernière prendre 1 recharge pistolet et tuer encore 1 barracuda, sortir de l'eau et dirigez-vous vers la grande porte qui est fermée. Mettre dans le réceptacle la pépite d'or, la porte s'ouvre, pénétrer dans la salle, vous verrez alors 1 toupie centrale et 2 murs à pieux avancer à gauche, quand le mur se met à bouger, retourner à votre point de départ dans la partie entre le mur et la toupie en attendant que le mur se colle contre l'autre. Aller à gauche en toute sécurité, sauter à gauche sur la plate-forme pour prendre 1 recharge torche et 1 petite trousse au squelette, revenir vers la toupie et appliquer la même méthode à la partie droite, sauter sur la plate-forme à droite, grimper sur le bloc à gauche, puis à droite et ainsi de suite jusqu'en haut. Une fois en haut des promontoire. retournez-vous et agrippez vous à l'échelle pour grimper jusqu'au promontoire suivant, prendre l'échelle suivante et grimper cette fois jusqu'en haut du rocher, Avant de descendre dans le trou au milieu aller chercher le 3° secret.

Secret 3 : Sauter par dessus la rivière d'or, glisser en arrière a gauche vers le vide , s'agripper, descendre ensuite sur le bloc en dessous à gauche, descendre par l'échelle et en bas prendre le secret, reprendre l'échelle en haut, sauter avec élan sur le promontoire à droite, s'agripper ensuite sur le bloc en pente à droite, glisser et tomber dans un renfoncement et grimper à l'échelle à droite pour se retrouver au sommet.

Sauter à nouveau par dessus la rivière d'or. Descendre maintenant dans le trou par l'échelle, en bas se laisser tomber sur les dalles piège, se retourner en courant, sauter avec élan sur les dalles piège en face pour aller prendre sur un bloc 1 grande trousse, sauter sur la pente en terre plus bas et se laisser glisser dans le couloir, une fois en bas aller au bout dans la cage et descendre par le trou, avancer légèrement.

C'est la fin du niveau.

Niveau précédent Niveau suivant