La grande muraille : la solution complète

La grande muraille : 23 ennemis, 14 objets et 3 secrets.
Ennemis : 5 tigres, 3 corbeaux, 2 T-Rex et 13 araignées.
Objets : 2 petites trousses, 1 grande trousse, 1 recharge fusil, 1 recharge pistolet automatique, 1 recharge torche, 2 recharges lance-grenades, 1 lance-grenades et 2 clés.

La solution complète

Courir vers le fond de la grotte. Aller dans l'eau, puis au fond à gauche. Grimper et suivre la corniche. Tuer 1 tigre d'en haut. Sauter pour suivre la corniche. Grimper. Se retourner et faire un saut avec élan vers une autre corniche. Continuer.

Grande Muraille Grande Muraille

Secret 1 : Sauter encore à droite et ramasser un secret au bout de la corniche.

Revenir. Tuer 1 tigre tout en bas. Sauter et grimper tout droit. En haut faire un saut avec élan vers la gauche. Grimper vers l'ouverture dans la tour. Dans la salle, aller sur la grille dans le sol. Elle s'ouvre. Dans l'eau, aller vers la porte. Suivre les marche à gauche. Faire un saut avec élan en s'agrippant vers le levier. L'actionner : la porte s'ouvre.

Sortir. Tuer 3 corbeaux.

(Il est possible de monter sur le toit des tours, mais cela ne sert à rien et ce n'était pas prévu à mon avis. Le chemin est long et les sauts difficiles : sauver souvent ! Aller à droite à la sortie de la tour. Monter sur le rempart contre la tour. Examiner la vallée en dessous : elle est arrêtée par des parois vertes qui montent sur plusieurs niveaux. Appelons la paroi gauche A, celle en face B et celle de droite C. En partant d'en haut, il y a le sommet, un premier niveau en dessous, un second niveau, etc. Il faut aller sur le second niveau. Pour se faire, sauter avec élan en diagonal du rempart et aller à droite durant le saut.

La grande muraille

Une fois sur le second niveau, le suivre jusqu'à l'opposé de la tour le long de C et B. Dans le coins BA, faire un saut avec élan en diagonale vers A. De là, monter au premier niveau. Revenir vers la tour.

Sauter avec élan en diagonale vers une plate-forme dans le coin AB. Descendre sur le premier niveau de B et aller vers C. Dans le coin BC, faire un saut avec élan en diagonale pour atteindre le sommet de C.

Aller vers la tour. Faire un saut avec élan en s'agrippant pour monter sur le toit. De là, il est possible d'aller à la deuxième en passant par la paroi de l'autre côté.)

Accéder aux toits Lara est heureuse !

Aller vers la deuxième tour et se laisser glisser pour tomber dans le bassin. Dans l'eau, suivre un tunnel et ramasser une clé en or. Sortir de l'eau. Tuer 1 tigre. Aller vers les blocs verts le long du mur et grimper sur les remparts. Aller vers la porte.

Grande Muraille Grande Muraille

Mettre la clé dans la serrure. La porte s'ouvre : entrer. Tuer 3 araignées. Escalader l'échelle. Tuer 1 araignée. Prendre une clé rouillée. Descendre par l'échelle, mettre la clé dans la serrure. La porte s'ouvre : entrer.

Suivre le couloir. Tuer 3 araignées puis 1 araignée qui arrive par derrière. Prendre une recharge fusil et une grande trousse. Déplacer la pierre et suivre le tunnel. Se laisser glisser. Tomber dans l'eau et aller dans le coin gauche. S'agripper à la faille. Traverser le long de la faille en évitant ainsi le piège. Au bout, se laisser tomber. Nager vers le coin droit. Sortir de l'eau. S'arrêter devant les dalles pièges.

Voir cette partie en vidéo

Attention : passage difficile et chronométré. Faites une sauvegarde !

Courir sans s'arrêter. Passer par dessus les dalles pièges et continuer vers le fond à droite, le long du mur. La porte se referme et deux boulets descendent. Ne pas s'arrêter et poursuivre vers les piques. Sauter en courant avant les piques pour passer au-dessus puis glisser vers la salle en dessous.

Immédiatement, aller à gauche. Ramasser une recharge pistolet automatique, puis grimper tout de suite à droite.

Souffler ! (Si la démo s'arrête là, utiliser le patch)

Suivre le couloir en courant sur les dalles pièges. Les lames sur le côté gauche ne fonctionnent pas. Au bout s'arrêter.

Attention : passage chronométré. Faites une sauvegarde !

Courir.

Secret 2 : Ramasser un secret sans perdre de temps car les murs pièges se referment rapidement.

Grande Muraille Grande Muraille

Courir le long du couloir sans s'arrêter. Au bout se laisser glisser dans la salle en dessous. Tout de suite, aller à gauche en arrière pour tomber par la dalle piège.

Aller vers les toupies. Prendre une petite trousse sans se faire toucher. Puis passer les toupies en courant.

Dans la grande salle, aller à droite. Tuer 2 araignées. Se laisser tomber avec précaution vers une plate-forme verte en dessous. Puis s'agripper à la faille et aller à droite. Grimper.

Suivre le tunnel à gauche. Prendre une recharge torche. Au bout, prendre l'échelle vers le bas. Suivre le tunnel vers la vallée.

Grande Muraille Grande Muraille

Courir vers le deuxième squelette et revenir à l'abri dans le tunnel. Tuer 1 T-Rex.

Secret 3 : Dans la vallée souterraine, aller tout au fond. Dans le tunnel, prendre un secret, une petite trousse, 2 recharges lance-grenades et un lance-grenades.

Tuer de nouveau 1 T-Rex. Revenir à l'échelle et grimper tout en haut. Se laisser tomber vers la grande salle du départ.

Aller vers le câble. Tuer 3 araignées. Prendre le câble. A l'arrivée, tuer 2 tigres.

Grande Muraille Grande Muraille

Continuer vers la grotte avec un feu et une porte rouge. Aller vers la porte. Attention !