. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

La cache de Bartoli : la solution complète

La cache de Bartoli : 37 ennemis, 25 objets et 3 secrets.
Ennemis : 12 rats, 7 dobermans, 6 vénitiens avec un bâton , 4 vénitiens avec un gilet noir, 6 vénitiens avec une veste noire et 2 vénitiens avec un maillot blanc.
Objets : 4 petites trousses, 2 grandes trousses, 7 recharges fusil, 3 recharges pistolet automatique, 2 recharges lance-grenades, 3 recharges uzi, 1 recharge torche, 2 clés et les uzis.

La solution complète

Avancer jusqu'au quai à gauche. Descendre et tuer 2 rats. Suivre les escaliers et tuer encore 2 rats, puis 1 vénitien avec un bâton. Prendre une grande trousse. Entrer dans le couloir. Tuer 2 rats. Actionner l'interrupteur : la porte de la maison s'ouvre. 1 vénitien avec un bâton apparaît : le tuer et prendre une petite trousse. Retourner sur le quai et entrer.

La cache de Bartoli La cache de Bartoli

Tuer 1 vénitien avec une veste noire en bas et 1 vénitien avec une veste noire sur la mezzanine. Prendre une recharge fusil. Casser la vitre à gauche et tuer 2 dobermans. Aller au fond de la cour intérieure et prendre une petite trousse, une recharge torche et une recharge pistolet automatique. Revenir dans l'entrée. Aller à gauche vers les statues avec des épées. Passer en évitant les coups. Au fond à gauche, actionner le levier : une grande porte s'ouvre. Revenir dans la pièce.

La cache de Bartoli La cache de Bartoli

Utiliser le plan incliné en bois pour rebondir après un saut en arrière et s'agripper à l'étage. Grimper. Pousser la pierre deux fois. Sauter avec élan vers la mezzanine. Prendre une recharge pistolet automatique au vénitien mort. S'accrocher au mur et aller à la fenêtre. Du balcon, tuer 1 vénitien avec un maillot blanc.

La cache de Bartoli La cache de Bartoli

Sauter avec élan sur le grand store rouge. S'agripper au bord et aller sur le côté gauche en restant agrippé. Au bout, grimper sur le store et sauter en arrière pour atterrir sur un balcon. Sauter avec élan en s'agrippant vers une plate-forme en bois, puis sauter sur le store rouge. Enfin sauter pour atteindre l'entrée.

La cache de Bartoli La cache de Bartoli

Monter l'escalier. Tuer 2 dobermans. En haut, aller à droite. Tuer 1 vénitien avec un gilet noir.

Secret 1 : Sur la gauche, actionner un levier : une porte s'ouvre. Retourner vers l'escalier puis aller à droite sur un balcon. Prendre une recharge fusil au vénitien mort et un secret.

La cache de Bartoli La cache de Bartoli

Retourner à la salle précédente. Casser la vitre et monter sur un balcon. Tuer 1 vénitien avec une veste noire . Prendre deux recharges uzi. Continuer et casser la vitre pour entrer dans une nouvelle salle. Tuer 2 vénitiens avec un bâton et 1 doberman. Aller à la cheminée et pousser la pierre deux fois. Grimper et tuer 1 rat. Continuer et descendre en évitant les lames (ou plus simple : sauter dans l'eau). Arriver face au couloir avec les flammes.

La cache de Bartoli La cache de Bartoli

Attention : passage chronométré. Faire un premier saut avec élan, puis trois sauts sans élan avant que les flammes ne reprennent. Continuer.

Voir cette partie en vidéo

La porte s'ouvre. Tuer 1 vénitien avec un gilet noir et 2 dobermans. Utiliser le bloc incliné pour monter sur le lustre le plus bas. De là, sauter sur la plate-forme à gauche. Actionner le levier : une trappe s'ouvre derrière la cheminée. Revenir sur le lustre. Sauter et s'agripper au lustre suivant. De là, sauter sur la plate-forme à droite. Actionner un levier : le tableau bouge. Revenir au lustre. Sauter et s'agripper au lustre suivant, puis au balcon.

La cache de Bartoli La cache de Bartoli

Aller à droite. Tuer 2 rats. Continuer. S'agripper à la poutre puis monter dessus. Sauter sur la plate-forme en face. Tuer 1 vénitien avec un bâton qui apparaît. Prendre une petite trousse. Sauter sur l'autre partie de la poutre et actionner le levier : les lustres bougent.

La cache de Bartoli La cache de Bartoli

Aller sur le lustre le plus haut, puis sauter sur les deux suivants. Sauter avec élan et s'agripper vers la cache du tableau. Prendre la clé de la bibliothèque.

Revenir sur le lustre et sauter sur le suivant. De là, sauter sur la plate-forme à droite. Casser la vitre et suivre le chemin. Se laisser tomber dans le conduit qui passe derrière la cheminée. Dans l'eau, aller vers le levier. L'actionner. Passer par la porte qui s'est ouverte.

La cache de Bartoli La cache de Bartoli

Secret 2 : Plonger au fond à droite pour descendre des escaliers immergés, puis continuer tout au fond de la cave. A gauche, prendre deux recharges lance-grenades. A droite prendre un secret.

La cache de Bartoli La cache de Bartoli

Actionner le levier à côté : une trappe s'ouvre au-dessus. Prendre de l'air si nécessaire. Revenir au début. Sortir de l'eau devant la porte de la bibliothèque. Mettre la clé dans la serrure : la porte s'ouvre. Entrer, la porte se referme derrière. Avancer et tuer 1 vénitien avec un bâton. Prendre une petite trousse. Continuer au fond. Utiliser les bibliothèques pour grimper. Tuer 2 rats. Actionner le levier : une porte s'ouvre.

La cache de Bartoli La cache de Bartoli

Revenir à l'entrée de la bibliothèque. Tuer 1 vénitien avec une veste noire. Entrer dans la pièce. Escalader à gauche, sauter de l'autre côté, continuer à escalader. Sauter à la fenêtre, la casser. Se laisser glisser sur le store et sauter sur le balcon. Sauter sur le petit toit en face, puis sur le mur de la cour.

La cache de Bartoli La cache de Bartoli

Aller sur le mur le plus à droite possible. Sauter avec élan et s'agripper au toit de la maison en bois. Grimper sur le toit et le traverser. Sauter vers l'ouverture. Sauter dans le trou. Prendre les uzis dans l'eau. Escalader le mur et ressortir.

La cache de Bartoli La cache de Bartoli

Aller à l'entrée de la maison de bois. Tuer 1 vénitien avec un maillot blanc. Prendre une recharge pistolet automatique et une clé de détonateur. Ressortir et retourner vers la cour intérieure : la porte s'ouvre. Tuer 1 vénitien avec une veste noire et prendre une grande trousse.

La cache de Bartoli La cache de Bartoli

Retourner à l'entrée de la bibliothèque. Actionner le levier : la porte s'ouvre. Entrer et tuer 1 vénitien avec un gilet noir et 1 vénitien avec une veste noire qui arrivent de la cour par la fenêtre. Prendre une recharge uzi et une recharge fusil. Aller dans la cour. Sortir par la porte qui s'ouvre. Plonger dans le canal et nager à gauche. Sortir de l'eau. Tuer 1 rat. Grimper à gauche et aller vers le détonateur.

La cache de Bartoli La cache de Bartoli

Secret 3 : Laisser le détonateur et grimper sur le mur de la cour. Continuer jusqu'au bout. Grimper vers les fenêtres. En casser une et entrer dans la pièce. Prendre un secret et quatre recharges fusil.

La cache de Bartoli La cache de Bartoli

Revenir au détonateur et l'actionner. Tuer 1 vénitien avec un gilet noir sur un balcon à gauche. Monter sur le mur à droite. Aller au bout. Sauter et aller au fond à droite. Grimper à l'étage. Aller au fond et grimper au-dessus. Se retourner et suivre le chemin. Se laisser glisser pour quitter le niveau.

La cache de Bartoli La cache de Bartoli
Voir cette partie en vidéo

Les secrets explicités | Les indices

Niveau précédent Niveau suivant