. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Le pont : la solution complète

Le pont : 30 ennemis, 32 objets et 3 secrets.
Ennemis : 5 gardes musclés avec un fusil, 10 gardes avec une clé anglaise, 5 gardes avec un lance-flammes, 3 plongeurs, 4 barracudas et 3 requins.
Objets : 1 petite trousse, 2 grandes trousses, 2 recharges torche, 2 recharges harpons, 8 recharges lance-grenades, 4 recharges M16, 3 recharges uzi, 4 recharges pistolet automatique, 2 recharges fusil, 3 clés et 1 Seraph.

La solution complète

Aller à droite. Tuer 1 garde avec un lance-flammes puis 1 garde avec une clé anglaise (une petite trousse). Aller au fond à droite et prendre deux recharges lance-grenades.

Revenir au début, passer par l'ouverture et plonger dans le bassin en dessous. Sortir de l'eau. Tuer 2 barracudas. Faire le tour pour prendre la clé de l'arrière.

Plonger, nager vers l'ouverture sous-marine, suivre le tunnel, puis traverser la grande salle. Sortir de l'eau.

Tuer 1 garde avec une clé anglaise. Aller à droite. Tuer 1 garde avec un lance-flammes. Aller vers les quatre caisses. Approcher celle à côté, grimper, pousser celle de dessus. Déplacer ensuite de nouveau la caisse du bas, puis celle à côté pour libérer une ouverture.

Prendre une recharge torche et mettre la clé dans la serrure : la porte s'ouvre. Entrer, plonger et actionner un levier sous l'eau : une trappe s'ouvre. Ressortir.

Aller à droite. Tuer 1 garde musclé avec un fusil (une recharge fusil). Passer au dessus de la trappe pour l'ouvrir. Descendre, suivre le couloir, grimper et actionner le levier : l'eau se vide dans la salle précédente avec le levier.

Retourner dans la salle avec le levier et tirer la caisse au fond. Suivre le tunnel, puis continuer vers le grand bassin. Nager vers le bateau puis monter sur le quai à gauche. Tuer 1 garde avec une clé anglaise et prendre deux recharges uzi. Tuer 2 plongeurs dans le bassin.

Secret 1 : Plonger et au fond du bassin, prendre un secret.

Continuer au fond à gauche du bassin et passer par l'ouverture en bas. Tuer 1 barracuda et sortir de l'eau (ou l'inverse !).

Suivre le tunnel. Tuer 1 garde musclé avec un fusil (une recharge fusil), continuer (en notant le passage à gauche). Au bout, prendre une grande trousse et se laisser tomber sur le canot (attention, Lara doit avoir le maximum de vie).

Sur le canot, ramasser la clé de la cabine et deux recharges harpon. Plonger, tuer 3 requins, retourner au fond à gauche, suivre de nouveau le tunnel, mais prendre à gauche et escalader. Tout au bout, se retrouver au niveau supérieur du bateau.

Aller tout droit dans le passage étroit. Tuer 1 garde avec une clé anglaise (une recharge torche) et 1 garde musclé avec un fusil. Dans le deuxième trou à droite, prendre deux recharges lance-grenades.

(Il est possible de monter dès maintenant sur le toit, mais vous manquerez alors peut-être des ennemis ou des objets. La manoeuvre n'est pas compliquée mais peut nécessiter plusieurs essais. Se mettre derrière une des deux bouches d'aérations. Sauter et s'agripper. Se déplacer le plus possible du côté où le toit est le plus proche. Grimper et sauter. En l'air, donner un coup vers le toit, puis donner un coup dans l'autre sens pour mettre Lara face au toit et s'agripper)

Aller vers l'avant, au-dessus de la piscine. Tuer 1 garde avec un lance-flammes d'en haut. Descendre. Tuer 2 gardes avec une clé anglaise. D'un côté, prendre une recharge uzi, de l'autre, deux recharges M16.

Secret 2 : Aller vers la piscine. Tuer 1 barracuda. Plonger, s'approcher de la porte : elle s'ouvre. Tuer 1 plongeur et prendre un secret.

Ressortir de la piscine. A gauche, tuer 1 garde musclé avec un fusil d'en haut. Aller à droite et descendre. Aller au bout vers le bloc. Sauter sur le bloc. Sauter avec élan en s'agrippant vers le bloc suivant. Aller vers la partie la plus haute, laisser le secret pour l'instant et sauter sur la coque.

Aller de l'autre côté de la coque. Se mettre au-dessus de la faille (mais pas de l'ouverture), sauter en arrière, s'agripper, lâcher et s'agripper à la faille. Aller à gauche vers l'ouverture. Grimper.

TR2 - Le pont

Sauter vers l'ouverture dans le mur en face. Monter en suivant le chemin. Dans la salle au plan incliné, sauter de plate-forme en plate-forme pour monter. Tuer 2 gardes avec une clé anglaise (une grande trousse). Continuer.

Au bout, sauter avec élan en s'agrippant au toit du niveau supérieur. Traverser le toit et aller à gauche. Sauter sur l'autre toit et aller vers la trappe : elle s'ouvre. Descendre et tuer 1 garde avec une clé anglaise. Prendre deux recharges pistolet automatique. Continuer vers la porte : elle s'ouvre. Déplacer la caisse à droite. Derrière, actionner l'interrupteur : une porte s'ouvre. Ressortir.

Aller vers la porte ouverte. Tuer 1 garde musclé avec un fusil (deux recharges pistolet automatique). Entrer. Prendre deux recharges M16. Mettre la clé dans la serrure : la porte s'ouvre. Courir sur un côté des dalles pièges, appuyer sur le bouton : une porte s'ouvre, sortir par l'autre côté des dalles pièges. Tuer 1 garde avec une clé anglaise.

Aller vers la porte ouverte. Monter les escaliers, suivre le chemin. Au bout, monter sur la marche, sauter sur le bloc près du mur puis sauter avec élan vers la partie supérieure. Se laisser descendre sur la coque. Prendre la clé de l'entrepôt.

Descendre vers l'avant. Continuer jusqu'à être sur le deuxième bloc en bas.

Secret 3 : Sauter avec élan en s'agrippant vers la faille dans le mur. Aller à droite. Grimper et marcher. Prendre un secret et quatre recharges lance-grenades. Marcher pour ressortir.

Aller de l'autre côté du pont, au plus près de la rambarde. Sauter avec élan sur la coque pour glisser jusqu'en bas. Faire le tour de la coque, tuer 2 gardes avec un lance-flammes et aller vers la petite cabane.

Mettre la clé dans la serrure : la porte s'ouvre. Entrer et prendre le Seraph.

C'est la fin du niveau.

Les secrets explicités | Les indices

Niveau précédent Niveau suivant