. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Monastère : la solution complète

Monastère de Barkhang : 30 ennemis, 38 objets et 3 secrets.
Ennemis : 6 corbeaux, 24 ennemis en tenue temps froid.
Objets : 6 petites trousses, 2 grandes trousses, 1 recharge torche, 2 recharges lance-grenades, 6 recharges M16, 5 recharges uzi, 3 recharges pistolet automatique, 2 recharges fusil, 4 clés, 2 pierres précieuses et 5 roues des prieurs.

La solution complète

Suivre le tunnel vers la place devant le monastère. Tuer 2 ennemis en tenue temps froid (deux recharges uzi, une recharge pistolet automatique et une petite trousse).

Aller à gauche vers l'échelle. Grimper. En haut, tuer 1 corbeau. Sauter sur la plate-forme à droite du trou, puis sur celle à gauche.

Descendre sur la corniche. Aller vers le bloc rocheux. Tuer 2 corbeaux. Monter sur les rochers, se laisser glisser et s'agripper. Lâcher et s'agripper à la faille en dessous. Aller à gauche. Se rétablir et aller sur la galerie du monastère.

Casser la vitre et entrer. Poursuivre. Prendre le couloir à gauche. Entrer dans la salle à gauche. Tuer 1 ennemi en tenue temps froid (une recharge uzi et une petite trousse) qui arrive par derrière. Continuer.

Grimper à l'échelle qui mène à la galerie du hall principal. Continuer à droite, puis aller à gauche pour prendre la clé du hall principal. Revenir et poursuivre sur la galerie. Au bout, descendre.

Eviter le boulet qui roule. Suivre le couloir. Au bout, éviter un autre boulet. Prendre une recharge torche. Monter à gauche. Plonger dans la piscine en évitant d'être pris par le courant et rejoindre l'ouverture en face.

Continuer et se laisser tomber dans le grand puits. Dans le tunnel sombre, passer trois portes lames. Continuer. Grimper à l'échelle. En haut, tuer 1 ennemi en tenue temps froid (une petite trousse) dans la première pièce, puis 1 ennemi en tenue temps froid dans la seconde.

Sauter par dessus les torches éteintes. Prendre une roue des prieurs. Sauter par dessus les torches qui se sont allumées. Sortir.

Dans la première pièce, déplacer la caisse dans le pilier, puis tirer deux fois la caisse dans le mur. Sortir, suivre le couloir et grimper à l'échelle. Revenir vers la galerie du hall principal et tuer 1 ennemi en tenue temps froid sur la galerie.

Redescendre et retourner dans le couloir de départ. Mettre la clé du hall dans la serrure : la porte s'ouvre.

Entrer dans le hall. Tuer 3 ennemis en tenue temps froid qui arrivent par derrière. Prendre une recharge pistolet automatique, une grande trousse et une petite trousse.

Aller à la première porte à droite. Traverser la pièce. Dans le couloir, sauter par dessus la lame et entrer dans la pièce à gauche. Prendre la clé de la chambre forte.

Revenir dans le hall principal, puis dans le couloir de départ. Au bout prendre à gauche. Tuer 1 ennemi en tenue temps froid (une recharge pistolet automatique) qui arrive par la fenêtre. Sortir par la fenêtre et prendre une recharge lance-grenades. Revenir dans la pièce et mettre la clé dans la serrure : la porte s'ouvre. Entrer et prendre la clé des toits.

Revenir dans le couloir et aller dans la pièce à droite. Eviter les deux toupies et aller vers la porte. Mettre la clé dans la serrure : la porte s'ouvre.

Monter les escaliers. Aller au fond à droite. Actionner le levier : les feux s'éteignent. Chrono : aller vers le passage avec les torches et les sauter les unes après les autres sans perdre de temps.

Prendre à gauche vers la place avec trois grilles. Tuer 2 ennemis en tenue temps froid (une recharge uzi et une petite trousse) qui arrivent par derrière. Grimper à l'échelle et prendre une recharge M16 en haut. Redescendre et actionner le levier : deux grilles s'ouvrent.

Descendre par les grilles. Dans la pièce, casser la vitre et prendre deux pierres précieuses. Au fond de la pièce, actionner le levier pour ouvrir la grille et grimper par l'échelle.

Retourner au passage et prendre à gauche. Mettre une pierre précieuse dans la boite entre les deux statues : la croix bouge. Aller vers la croix et tirer une caisse deux fois. Derrière, prendre une roue des prieurs.

Retourner dans le hall principal. Aller au fond à droite. Dans le couloir, prendre la première à droite. Suivre le chemin. Continuer dans un tunnel en évitant la trappe piège. Prendre l'escalier qui monte et passer par la fenêtre avant que les ennemis ne tirent par derrière.

Dans la cour, actionner le levier qui ouvre la porte. Aller tuer 4 ennemis en tenue temps froid (une recharge fusil, une petite trousse et une grande trousse).

Retourner dans la cour. Grimper au différentes échelles pour monter les étages. En haut, monter sur une caisse et prendre une roue des prieurs. Descendre et retourner au début du couloir.

Poursuivre le couloir jusqu'au fond et aller à gauche. Tuer 2 ennemis en tenue temps froid (une recharge uzi et une recharge lance-grenades) qui arrivent par derrière.

Continuer vers le couloir aux pièges. S'approcher pour éteindre le feu, avancer rapidement en évitant les piques et tomber. Remonter de l'autre côté quand la toupie passe de droite à gauche. Recommencer la manoeuvre. Au bout, remonter sur le côté droit.

Secret 1 : Prendre le couloir de la toupie, en utilisant les renfoncements pour l'éviter. Passer deux portes lames et ramasser un secret.

Revenir et poursuivre. Dans la pièce suivante, prendre la clé de la trappe. Continuer. Se laisser glisser dans la piscine.

Secret 2 : Nager à l'opposé vers une ouverture sous l'eau. Prendre un secret.

Sortir de l'eau, et rejoindre le hall principal.

Aller vers la trappe dans le sol. Mettre la clé dans la serrure : la trappe s'ouvre. Descendre, suivre le tunnel et grimper.

Aller à droite. Suivre le chemin. Tout au fond, une ouverture. Grimper et monter en utilisant l'échelle. Suivre la corniche. Tuer 1 corbeau. Aller vers le pont suspendu et tuer 1 ennemi en tenue temps froid (une recharge M16).

Continuer. Tuer 2 corbeaux. Grimper pour atteindre un promontoire et sauter sur le toit. Descendre par la trappe. Prendre une roue des prieurs sur les caisses. Actionner le levier pour ouvrir la porte.

Sortir. Tuer 1 ennemi en tenue temps froid (une recharge fusil). Redescendre et retourner au départ. Tuer 2 ennemis en tenue temps froid.

Au bout, actionner le levier : la porte s'ouvre. Entrer dans le hall et tuer 2 ennemis en tenue temps froid.

Aller vers la porte à droite au milieu. Suivre le couloir, grimper à l'échelle, continuer. Sauter vers la statue. Monter sur la main, puis sauter sur la tête. Sauter sur l'autre main et grimper à l'ouverture. Mettre une pierre précieuse dans la boite : une trappe s'ouvre.

Redescendre tout en bas de la statue.

Secret 3 : Derrière la statue, sauter sur la plate-forme, grimper à l'ouverture et prendre quatre recharges M16 et un secret.

Redescendre et aller à l'ouverture sur le devant de la statue. Entrer. Descendre par la trappe ouverte. Suivre le couloir. Au bout, grimper.

Dans la salle suivante, actionner le levier. Aller à la porte ouverte. Pousser la caisse pour couper l'eau. Revenir dans la salle précédente et, à gauche, descendre avec précaution dans la piscine vide.

Déplacer la caisse en bois et prendre une roue des prieurs dans l'ouverture derrière. Sortir de la piscine par l'échelle et retourner au hall principal.

Aller à gauche de la statue. Dans la pièce suivante, mettre les cinq roues aux emplacements vides : la porte s'ouvre. Entrer et mettre le Seraph à sa place : une porte s'ouvre. Sortir

C'est la fin du niveau.

Les secrets explicités | Les indices

Niveau précédent Niveau suivant