. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Le Temple de Xian : la solution complète

Le Temple de Xian : 36 ennemis, 36 objets et 3 secrets.
Ennemis : 6 poissons, 7 tigres, 7 aigles, 11 araignées et 5 araignées géantes.
Objets : 5 petites trousses, 2 grandes trousses, 1 recharge torche, 2 recharges lance-grenades, 2 recharges M16, 12 recharges uzi, 4 recharges pistolet automatique, 4 recharges fusil, 3 clés et 1 sceau du dragon.

La solution complète

Suivre le couloir. Dans la grande salle, aller vers la dague au centre. Une trappe s'ouvre. Se laisser glisser le long du grand plan incliné en sautant par dessus la lame. Suivre un deuxième plan incliné vers les chutes.

Secret 1 : Dans les chutes, faire une pirouette (saut + retournement) pour glisser en arrière. S'agripper au bout. Aller à gauche et se rétablir. Prendre le dragon en or.

Plonger dans le bassin. Se laisser porter par le courant vers la cascade et le bassin suivant. Tuer 2 poissons. Nager vers le passage sous l'eau pour se retrouver devant le temple. A gauche, prendre une recharge fusil. Avancer vers le temple. Tuer 2 tigres.

Aller sur la gauche du temple. Utiliser la dalle ressort pour atteindre le toit. De l'autre côté du toit, actionner un levier : une grille s'ouvre. Tuer 1 aigle. Redescendre du toit avec précaution et aller vers le bassin précédent.

Sortir de l'eau et grimper à l'échelle. En haut, tuer 1 araignée. Dans la salle suivante, descendre l'échelle puis se lâcher et s'agripper en dessous. Traverser à gauche. Descendre une nouvelle échelle.

Secret 2 : Traverser vers la droite à l'aide de la faille et prendre le dragon de pierre.

Revenir et continuer à gauche. Tuer 1 araignée. Sauter et s'agripper à l'échelle. Grimper. Continuer avec une deuxième échelle. Suivre le couloir.

Descendre dans la pièce suivante. Monter à l'échelle à gauche jusqu'à la faille. Traverser à droite, faire un saut arrière et rebondir pour atteindre au dessus de l'échelle. Continuer vers les dalles pièges. S'arrêter sur la dernière. Sur le bloc en dessous, prendre une recharge fusil.

Sauter avec élan vers l'ouverture. Se laisser glisser, sauter, rebondir et s'agripper. Se rétablir. Prendre une recharge lance-grenades en bas avant de continuer. Actionner un levier : les portes du temple s'ouvrent. Poursuivre dans le couloir. Plonger dans le bassin et aller vers le temple.

Entrer dans le temple. Attention aux armures pièges. Prendre une recharge M16. Aller vers la porte ouverte. Escalader. En haut, sauter avec élan vers le grand plan incliné. Se laisser glisser, sauter, puis rebondir sur trois autres plans inclinés et enfin s'agripper et se rétablir. Grimper, sauter vers l'ouverture.

Avancer vers un faux levier : une trappe s'ouvre. Se laisser glisser. Attention : chrono ! En bas, traverser, actionner le levier, prendre une petite trousse si vous en avez le temps et sortir rapidement.

Suivre le couloir. Monter le long d'un plan incliné en évitant trois boulets successivement. En haut, grimper à l'échelle.

Continuer vers une pièce sombre. Descendre et aller actionner un levier à l'opposé. Tuer 1 tigre qui surgit derrière. Grimper vers l'ouverture.

Descendre une échelle avec des lames (une solution rapide : s'agripper à l'opposé de l'échelle et se laisser tomber). En bas, aller vers l'ouverture en évitant les deux toupies.

Au dessus de la salle d'entrée du temple, tuer 2 aigles. A gauche, actionner un bouton qui ouvre les portes de l'autre côté. Se retourner et enchaîner les sauts pour atteindre les portes avant qu'elles ne se referment (en cas de chute, il est possible de remonter à l'étage en repassant par la porte et en prenant tout de suite à droite).

Continuer vers un passage avec quatre sacs qui se balancent. Les passer. Au bout, actionner le bouton de droite, puis rapidement celui de gauche et prendre le passage. Courir par dessus des dalles pièges puis continuer pour éviter un boulet qui roule derrière. Au bout, sauter, s'agripper, se rétablir et prendre le sceau du dragon.

Sauter vers la plate-forme à droite du dragon. Grimper. Prendre une recharge pistolet automatique. Entrer en haut, tuer 2 araignées, prendre deux recharges pistolet automatique. Actionner le levier : des blocs apparaissent dans la grande salle. Sortir par l'autre côte.

Descendre. Sauter sur les petits blocs. Du dernier, sauter vers un plan incliné au milieu, rebondir et s'agripper. Se hisser puis sauter vers le bloc suivant. Sauter vers le grand bloc, puis vers un petit. Utiliser enfin une dalle ressort pour atteindre les plans inclinés.

Reculer et s'agripper à la paroi pour laisser passer un boulet par dessus. Se rétablir, sauter vers la plate-forme à droite au milieu du plan incliné. Evitez un deuxième boulet en continuant vers le haut à droite.

Secret 3 : Une fois tout à droite, se laisser glisser sur le plan incliné en pierre vers une dalle ressort pour atteindre la plate-forme en bois en hauteur. Faire un grand saut et s'agripper à la plate-forme en face. Prendre le dragon de jade et huit recharges uzi.

De la plate-forme, sauter sur la gauche des plans inclinés. Remonter vers l'ouverture en utilisant les plates-formes dans les plans inclinés. Tuer 1 aigle. Dans la pièce suivante, tirer un bloc. Au fond, actionner un levier : une trappe s'ouvre. Descendre et courir pour éviter le boulet qui roule derrière. Prendre à gauche et glisser vers l'étage de la pièce d'entrée du temple.

Tuer 2 tigres en bas. Descendre. Mettre le sceau dans la serrure : la porte s'ouvre. Descendre. Traverser le couloir avec la toupie en utilisant les renfoncements. Au bout, se laisser glisser.

Attention : chrono. Dans la pièce suivante, actionner les trois vrais leviers et prendre une petite trousse. Sortir par la porte qui s'ouvre.

Grimper sur le petit bloc et sauter vers le grand. Dans le grand bassin, tuer 1 poisson. Au fond à droite, actionner un levier. Suivre ensuite le grand tunnel. Au bout à droite, prendre un petit tunnel. Au fond, ramasser une petite trousse si l'air est suffisant (ou faire un deuxième voyage). Actionner le levier : la grille derrière s'ouvre. Actionner le levier derrière la grille. Revenir dans le grand tunnel et actionner le levier qui rétablit le courant. Respirer ! Plonger vers le tunnel qui s'est ouvert. Au fond, actionner un levier : une grille s'ouvre en hauteur. Revenir dans le bassin principal. Actionner le levier qui fait monter l'eau. Nager vers une ouverture en haut. Sortir de l'eau et prendre une recharge lance-grenades et une grande trousse. Plonger et nager vers l'autre ouverture en haut. Sortir de l'eau.

Dans la pièce suivante, tuer 1 poisson. Ramasser deux recharges fusil au fond et une recharge M16 sur le bloc. Sortir de la pièce.

Dans le couloir suivant, actionner le levier et courir vers le fond. Tomber par la trappe ouverte. Se laisser porter par le courant. Prendre une clé en or et une petite trousse. Poursuivre vers le bassin du début du niveau.

Mettre la clé dans la serrure : les portes s'ouvrent. Nager. Prendre à droite, puis entrer par la grille ouverte à droite. Tuer 1 poisson. Ramasser une petite trousse au fond. Actionner le levier sur le pilier du milieu. Ressortir par l'autre grille et nager en face. Passer par une trappe ouverte vers un grand bassin. Tuer 1 poisson.

Sortir de l'eau. Avancer dans un tunnel avec des toiles d'araignées. Tuer 2 araignées au début, 2 araignées près d'une recharge torche, 2 araignées plus loin. Tuer 1 araignée géante. Prendre une recharge uzi. Tuer enfin 1 araignée.

Traverser rapidement la pièce suivante et grimper sur un bloc. Tuer 2 araignées géantes. Sauter sur le bloc en face, puis sur les plates-formes au dessus. Tuer 1 araignée géante sur la dernière plate-forme. De là, sauter sur le bloc au milieu.

Le temple de Xian

De la position, tuer 1 araignée géante vers l'ouverture. Sauter vers le bloc suivant au milieu, puis vers l'ouverture en haut. Suivre le couloir. Au bout, sauter vers le bloc. Prendre une clé d'argent en haut. Plonger, nager vers le bassin du début du niveau, puis vers le temple.

Aller vers la porte à droite du temple. Mettre la clé dans la serrure : la porte s'ouvre. Monter grâce aux plates-formes. Eviter deux boulets. Au fond, prendre une recharge pistolet automatique. Aller vers le pont suspendu. Tuer 1 aigle, puis 1 tigre au bout du pont. Enfin, tuer 1 tigre en entrant dans la pièce suivante. Grimper sur le bloc avec le plan incliné pour sauter sur le suivant.

Continuer vers la toupie. Enchaîner deux sauts pour escalader les deux galeries en évitant la toupie. Poursuivre à droite. Prendre deux recharges uzi et une grande trousse. Prendre le pont suspendu. Au bout, appuyer sur le bouton : une porte s'ouvre. Tuer 1 aigle. Retraverser le pont en évitant la toupie. Continuer vers la première toupie.

(Petit détour pour une recharge uzi : au bout de la galerie supérieure, au dessus de celle avec la toupie, se laisser glisser et s'agripper. Descendre l'échelle. Se lâcher et s'agripper en dessous. Se rétablir, prendre une recharge uzi, continuer et se laisser tomber dans le bassin devant le temple. Refaire le chemin vers la toupie.)

Aller à l'autre ouverture vers un couloir qui monte. Se mettre derrière le premier bloc, de dos. Faire un saut arrière pour tomber sur une dalle ressort. Un enchaînement de dalles ressorts permet de s'agripper tout en haut. Tuer 1 aigle. Aller vers la grande salle.

Aller vers la serrure. Puis courir vers l'échelle au bout. Grimper. En haut, aller vers l'ouverture. Dans le couloir, courir et sauter pour s'agripper à l'échelle au fond. Grimper.

Au bout du couloir, actionner le levier : une grille s'ouvre. Revenir au milieu du couloir. Passer par la grille qui s'est ouverte. Sauter de plate-forme en plate-forme pour atteindre le haut de la colonne et prendre la clé de la chambre principale. Se laisser descendre le long du corps du dragon. En bas, sauter puis retourner vers la serrure.

Mettre la clé dans la serrure : des trappes s'ouvrent. Retourner vers la porte, puis sauter avec élan et s'agripper à une plaque qui s'est levée à gauche. Se rétablir, sauter vers l'échelle. Grimper. En haut, sauter vers une seconde échelle et grimper. Dans le couloir, aller vers la deuxième tête de dragon. Sauter sur deux plates-formes et rebondir sur un plan incliné pour atterrir devant la tête.

Grimper à l'échelle. S'arrêter avant la lame, faire un saut arrière, rebondir et s'agripper à l'autre échelle. Grimper et s'arrêter de nouveau avant une lame. Faire un saut arrière avec une pirouette pour s'agripper à l'échelle en face. Grimper et aller vers l'ouverture à droite.

C'est la fin du niveau.

Les secrets explicités | Les indices

Niveau précédent Niveau suivant