Manoir des Croft :
27 secrets.
Les secrets : explications détaillées
1. Longer le mur du hall et aller dans le recoin de gauche.
2. Dans la chambre, inspecter la tête du lit.
3. Sur le balcon, tirer sur la sculpture en saillie, près de l'escalier, pour ouvrir une trappe.
4. Dans la bibliothèque, monter au bureau et regarder à droite de l'entrée.
5. Dans la même pièce, actionner un levier planté dans un socle pour déclencher l'ouverture d'un panneau.
6. Dans le passage secret, tirer dans les caisses empilées à gauche de l'inscription.
7. Plonger dans la piscine.
8. Tirer sur la statue de poisson à gauche du bassin et explorer la cavité.
9. Passer entre les fauteuils, près de la piscine.
10. Du côté droit de la piscine, tirer les deux statues de poisson au maximum. Grimper sur celle de gauche, s'élancer vers la barre puis vers le rebord du balcon. Progresser vers la droite. Une fois au bout, faire un saut en arrière pour atterrir sur la statue de poisson et s'élancer vers la barre horizontale. Aller jusqu'au plongeoir.
11. Nager dans le bassin de la salle d'entraînement.
12. Pour atteindre l'alcôve de droite, devant le plan incliné, faire pivoter la barre horizontale au moyen du grappin. Attraper ensuite la barre horizontale la plus proche, passer par la barre verticale et s'accrocher à la barre que vous venez de faire pivoter. S'élancer vers la pente, sauter vers le rebord et attraper le rebord supérieur. Faire un saut en arrière pour atteindre la barre verticale et passer à la suivante. Se laisser tomber sur la pente et bondir.
13. Descendre et refaire le même parcours : passer de barre en barre, se laisser glisser sur la pente et sauter. Suivre le rebord vers la droite pour attraper la barre verticale, et sauter depuis celle-ci pour agripper la barre fixée au mur. Faire un saut latéral pour attraper la faille dans le mur, puis un autre saut latéral pour attraper l'échelle. Monter et s'élancer vers la barre verticale fixé au mur, à gauche. Faire un saut latéral pour aboutir dans la niche.
14. Rejoindre l'échelle et sauter cette fois vers le rebord de droite, puis sur le suivant. Le contourner et sauter en arrière pour attraper une barre horizontale. Lâcher prise et attraper la corniche. Se hisser dans l'alcôve.
15. S'accrocher au petit rebord en hauteur, sur la pierre au centre de la pièce. Faire un saut arrière pour attraper la barre horizontale, tourner pour attraper la barre verticale. Pivoter pour sauter et attraper la barre horizontale juste derrière. S'élancer vers la barre verticale fixée au mur, puis faire un saut latéral à droite pour agripper le rebord. Attraper le rebord supérieur, le contourner et se laisser tomber sur la pente. Sauter tout de suite vers la corniche et la suivre pour grimper aux prises. Sauter vers la faille dans le mur, puis passer de barre en barre pour attraper le rebord tout au bout. Longer le rebord pour arriver dans une alcôve.
16. Avec le grappin, faire pivoter de 90° la barre reposant sur un support rond pour qu'elle soit verticale. Refaire le parcours pour s'y accrocher. Sauter ensuite en arrière pour attraper la barre verticale puis le rebord. Faire un grand saut latéral pour atteindre la niche.
1. Sur le balcon du hall, passer de l'autre côté. Viser la sculpture en saillie près de l'escalier avec les pistolets et tirer.
2. Dans la bibliothèque, détruire les planches mal fixées au moyen des pistolets et tirer la petite étagère.
3. Descendre l'escalier du passage secret.
4. Dans la piscine, sauter depuis le balcon. S'accrocher à la lance horizontale de gauche, puis sauter et lancer le grappin. Se balancer et attraper la lance suivante. Tourner et lâcher prise pour grimper sur le balcon et aller vers la statue du fond.
5. Sur ce même balcon, remarquer que l'une des boules sur la queue des poissons est cerclée d'un anneau métallique. Lancer le grappin vers celle-ci et la faire rouler jusqu'à la dalle circulaire dans le sol : une plate-forme descend au-dessus de l'eau. Descendre et grimper sur la seule statue du poisson, du côté droit. Utiliser le grappin pour tirer la plate-forme et la faire balancer. Sauter sur elle quand elle est en mouvement. Atteindre le balcon circulaire.
6. Sur le premier balcon, faire pivoter les deux statues vers l'intérieur pour qu'elles se regardent : un panneau pivote et faite apparaître une tête sculptée entre elles. Appuyer sur la langue : une grille s'ouvre dans la piscine. Actionner le levier sous-marin pour ouvrir la seconde grille. Suivre le tunnel.
7. Dans la salle d'entraînement, s'accrocher au petit rebord en hauteur, sur la pierre au centre de la pièce. Faire un saut arrière pour attraper la barre horizontale, tourner pour attraper la barre verticale. Pivoter pour sauter et attraper la barre horizontale juste derrière. S'élancer vers la barre verticale fixée au mur, puis faire un saut latéral à droite pour agripper le rebord. Attraper le rebord supérieur, le contourner et se laisser tomber sur la pente. Sauter tout de suite vers la corniche et la suivre pour grimper aux prises. Sauter vers la faille dans le mur, puis lâcher prise pour agripper le rebord juste en-dessous. Descendre jusqu'à la petite plate-forme.
8. Aller vers la petite échelle métallique et la faire pivoter de manière à ce qu'elle soit perpendiculaire au mur. Accomplir le parcours pour s'y accrocher et monter. Faire un saut latéral à droite pour aboutir sur une passerelle mobile. Sauter sur une plate-forme suspendue.
9. D'en haut, lancer le grappin vers l'a boule métallique au-dessus de la piscine pour la faire pivoter. Sauter ensuite vers le rebord en contrebas, le contourner puis lâcher prise. Se laisser glisser sur la pente et sauter pour attraper la corniche. Depuis le rebord, s'accrocher aux prises et monter. Faire un saut latéral à droite pour atteindre la faille. Faire ensuite un saut arrière et tourner autour de la barre. Passer par les deux barres suivantes et s'élancer vers la passerelle mobile. Lancer le grappin vers la plaque métallique sous la niche du trésor pour tirer la passerelle jusque là.
10. Dans la bibliothèque, pousser sur les livres bleu, jaune, vert et enfin rouge pour déclencher l'ouverture d'un panneau.
1. Résoudre les quatre énigmes : tourner les statues dos à dos, placer les livres dans le bon ordre, pousser rapidement sur les deux têtes sculptées, et enfin orienter la statue d'Athéna vers la fenêtre en se plaçant sur la dalle devant l'escalier.
La solution complète
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