. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

La folie St. François : les indices

La folie St. François : 11 ennemis, 4 objets, 16 provisions, 6 artefacts, 0 relique.
Ennemis : 4 lions, 4 chauves-souris, 3 rats.
Objets : clé d'Héphaïstos, clé d'Atlas, clé de Damoclès, clé de Poséidon.
Provisions : 3 trousses de soins, 7 kits de premier secours, 3 x 8 munitions pour fusil à pompe, 3 x 15 munitions pour calibre .50.

Captain Alban dit :
Les étoiles tu allumeras,
Le globe tu rouleras,
Au monument tu te rendras,
De haut en bas tu descendras,
Quatre leviers tu activeras,
Au sommet tu remonteras,
Héphaïstos tu visiteras,
Trois statues tu placeras,
Atlas tu admireras,
Grâce à la barre tu survivras,
Damoclès tu craindras,
Entre les lames tu te faufileras,
Sur le mur tu courras,
Sur les piliers tu sauteras,
Chez Poséidon tu plongeras,
Grâce au radeau tu entreras,
Et la grande porte tu franchiras...

Un peu plus d'indices :
Monter à l'étage et observer le relief sur la porte. Tirer dans les points correspondants pour l'ouvrir. Accéder au dernier balcon de droite et trouver une autre reproduction du relief. Tirer dans les points correspondants pour accéder au globe. Débarrasser le globe de ses attaches et le pousser sur la première dalle puis sur la seconde. Se rendre jusqu'au monument. Baisser le levier en haut à gauche, puis descendre pour accéder au levier de droite en faisant tomber un pilastre. Descendre tout en bas de la salle et tirer les deux derniers leviers au passage. Remonter.
Chez Héphaïstos, actionner les 4 dalles du sol pour ouvrir les grilles puis placer les trois statues regard vers le centre pour accéder à la clé. Chez Atlas, activer une barre horizontale. Ensuite tirer pour déclencher la chute du globe et courir. Chez Damoclès, marcher pour échapper aux lames. Courir sur le mur pour grimper sur les piliers et accéder au mécanisme d'ouverture de la porte. Chez Poséidon, utiliser les blocs pour faire monter et baisser le niveau de l'eau. Placer une planche de sorte à ce qu'elle permette l'accès à une alcôve en haut à droite du dernier poisson.

Les secrets | La solution complète

Niveau précédent Niveau suivant