| | | |
Couverture par
Adam Hughes
|
Episodes US : Tomb Raider #21 et TR Journeys #1
Sortie FR : Octobre 2002
Tomb Raider US #21 : Le Piège (1/4)
Dessins : Randy Green
Scénario : John Ney Rieber
Couleurs : Jonathan D. Smith
Traduction : Nicole Duclos
Tomb Raider Journeys #1
Dessins : Drew Johnson
Scénario : Fiona Kai Avery
Couleurs : Jonathan D. Smith
Traduction : Nicole Duclos
|
Histoire
Tomb Raider US #21 : Le Piège (1/4) : De retour au Tibet, Lara recherche un le Mandala Noir, un artefact du 10e siècle. Cet objet précieux lui a été dérobé par une mystérieuse voleuse une semaine plus tôt. Notre aventurière se lance donc dans un nouveau périple, au coeur des cavernes cachées de l'Himalaya. Evidemment, malgré sa discrétion, elle attire l'attention des gardiens du sanctuaire...
Tomb Raider Journeys #1 : Lara est en vacances. Elle décide de se rendre au Pérou par la voie des mers. Sur son chemin, elle rencontre un étrange bateau du XVIe siècle, le Bonny Raider. Le capitaine Kagan lui propose une invitation un peu forcée à bord de sa goélette. Lara comprend vite qu'il s'agit d'un bateau fantôme, condamné à revivre sans cesse sa défaite contre le Dora Del Sol. Elle décide alors de les aider...
Citations
Lara (face à la statue) : Tu es belle et féroce. Très féroce, hein ? Je suppose que les démons sont polis en ta présence. Bon. Comme tu es mon type de fille, je le serai aussi.
Homme de main : Mon patron, Lord Vymes, vous a contactée il y a quelques jours pour une mission...
Lara : Cambrioler le British Museum ? Et des collectionneurs d'objets d'art orientaux. Hélas pour Lord Vymes, je suis une aventurière. Pas une banale voleuse.
Lara : Messieurs, avancez. Que je vous éclaire.
Kagan : Mes hommages, madame. Capitaine Jonathan Kagan... à votre service. Tant que vous pointez vos jolis fusils sur moi, j'entends.
Kagan : Nous ne sommes pas de vulgaires pirates, mais des corsaires. J'ai été habilité par la Reine Elizabeth en personne. Elle m'aime bien.
Lara : Certaines femmes manquent de discernement.
Kagan : Je ne ferais jamais cette confession à mes hommes... mais je serais ravi de vous servir. Sur tous les plans.
Lara : Vilain ! Charmant, prévenant, gentleman, audacieux, protecteur... mais vilain.
Kagan : Avouez que vous aimez ça, les vilains.
Planches
|