. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact

Lara officielles : Jill de Jong

Jill de JongPrésentée au public le 20 mars 2002, Jill a enchaîné les salons et reportages pour la promotion de L'Ange des Ténèbres.

- Nationalité : Néerlandaise
- Lieu de naissance : Hoogeveen (Pays-Bas)
- Date de naissance : 17 février 1982
- Profession : Mannequin
- Cheveux : Blonds
- Yeux : Verts
- Taille : 1m80
- Poids : 64 kg
- Mensurations : 90-60-90

Communiqué de presse

Eidos, le 20 mars 2002.
Ses amis et sa famille ont toujours pensé que Jill ferait une excellente Lara Croft, car elle partage son goût pour l'aventure et les voyages.

Jill apprit sa nomination en tant que nouveau visage de Lara Croft après plusieurs entretiens avec les créateurs du jeu.

Elle a déclaré : J'ai à peine dormi la nuit précédant le résultat, car je savais que la compétition était rude. Devenir Lara Croft était quelque chose qui me tenait vraiment à coeur. J'ai reçu le coup de fil d'Eidos, et j'ai eu du mal à y croire. J'ai immédiatement appelé mes parents et mon agence. Je venais à peine de vraiment réaliser, que j'étais déjà dans ma voiture, en route pour faire ajuster mon costume.

La carrière de mannequin de Jill commença à l'âge de 15 ans quand elle remporta un concours de top models en Hollande. Le premier prix était un voyage chez une agence de mannequins de Milan. Dès qu'elle arriva, on lui proposa un contrat à plein temps. Mais elle savait que terminer ses études était plus important que tout le reste, alors elle mit sa carrière entre parenthèses jusqu'à ses derniers examens. Le jour suivant mon dernier examen, j'ai pris l'avion jusqu'à Milan pour commencer ma nouvelle carrière. Je voulais essayer le mannequina pendant une année et j'avais l'intention de retourner à mes études par la suite, après avoir réfléchi à ce que je voulais faire. Le travail prit aussitôt de l'importance et l'année se transforma vite en trois ans.

Comme Lara Croft, Jill aime l'aventure, le sport, et battre les hommes à leur propre jeu. Avant de devenir mannequin, je jouais au football; c'est une des choses qui me manque le plus quand je voyage. Si une occasion de partie se présente, personne ne peut m'arrêter. J'ai récemment demandé à des garçons à Paris si je pouvais me joindre à eux et ils m'ont ri au nez. Après 15 minutes de jeu, c'est d'eux-mêmes qu'ils se moquaient !

La carrière de Jill inclut la campagne de soin capillaire L'Oréal en Europe, l'année dernière. Elle a pu visiter quelques-uns des plus beaux endroits du monde, dont Cuba, les Bahamas, le Maroc, la Jamaïque et Le Cap, sans oublier Paris, New York, Miami et Barcelone. Comme Lara, j'aime voyager mais l'endroit que je préfère au monde, c'est celui où sont mes proches. Je peux visiter le plus beau site au monde, mais cela ne vaut rien en regard du temps passé avec ma famille.

Jill est très proche de ses parents et il était important qu'ils approuvent son choix professionnel : Je suis si contente qu'ils m'aient donné cette chance, ils m'ont toujours fait confiance, ils ont toujours cru en moi. Jill est très heureuse d'être un mannequin pour les quelques années à venir mais elle pense sérieusement à démarrer sa propre affaire ensuite. Elle envisage actuellement de prendre des cours à la European Business School de Londres.