La plate-forme pétrolière :
20 ennemis, 28 objets et 3 secrets.
Ennemis : 1 doberman, 10 gardes avec un bâton, 3 gardes avec un fusil, 4 gardes musclés avec un fusil et 2 plongeurs.
Objets : 4 petites trousses, 3 grandes trousses, 3 recharges fusil, 3 recharges pistolet automatique, 3 recharges harpons, 3 recharges uzi, 1 recharge torche, 3 cartes d'accès et les pistolets, le fusil, les pistolets automatiques, les uzis, le harpon.
La solution complète
Tirer la caisse au fond. L'escalader et aller de l'autre côté. Entrer dans le couloir. Au bout, un interrupteur. L'actionner : la porte s'ouvre. Sortir rapidement avant qu'elle ne se referme.
Plonger dans le bassin. En face au fond, actionner un levier : une porte s'ouvre à droite. Aller à cette porte en faisant un détour pour éviter d'être aspiré par la turbine. Suivre le tunnel sous l'eau. Dans la salle au bout, aller au fond et actionner un levier. Sortir de l'eau. Suivre le couloir.
Dans la salle de l'hydravion, sauter sur la plate-forme devant le poste de garde et descendre. Actionner le bouton : la trappe sous l'hydravion s'ouvre. Plonger et remonter dans l'appareil. A bord, actionner un bouton : les moteurs s'arrêtent. Plonger.
Retourner de nouveau à la porte près de la turbine.
Secret 1 : Après la porte, nager vers le bas, puis à gauche pour se retrouver derrière la turbine. Prendre un secret.
Continuer comme précédemment pour arriver devant l'hydravion. Aller au bout du promontoire devant le moteur gauche. Sauter avec élan et s'agripper. Monter sur l'aile puis aller à l'arrière de l'appareil. Une trappe s'ouvre. A l'intérieur, prendre les pistolets. Ressortir en utilisant l'échelle.
Plonger et sortir devant la cellule du début. Prendre le couloir à droite. Tuer 1 garde avec un bâton et 1 garde avec un fusil. Prendre une grande trousse et une carte d'accès jaune. Continuer jusqu'au poste de garde. Mettre la carte dans la boite jaune : la porte s'ouvre.
Entrer. Au bout, actionner le bouton : la sirène s'arrête.
Prendre l'escalier à droite. En haut ouvrir la porte. Tuer 1 garde avec un bâton qui arrive par derrière. Prendre une petite trousse. Continuer. Tuer 1 garde avec un bâton qui arrive par une porte en face. Prendre une grande trousse.
Ouvrir la porte à droite et entrer dans la salle des gardes. Tuer 1 garde avec un bâton. Prendre une grande trousse, deux recharges harpon et deux recharges pistolet automatique. Aller vers les lits. Au fond à gauche, prendre le harpon et une recharge harpon. Au milieu à droite, prendre les pistolets automatiques et une recharge pistolet automatique sur le lit du haut.
Aller sur le lit du haut à gauche au début. Actionner le bouton : une trappe s'ouvre au fond. Monter sur le lit du haut au fond à droite, puis sauter en s'agrippant à l'ouverture. Grimper.
Avancer dans le couloir. Se laisser glisser à gauche en arrière. Au bout s'agripper. Descendre l'échelle.
En bas, bouger les deux caisses pour en mettre une face à l'autre échelle. Monter dessus et sauter par dessus les feux pour s'agripper à l'échelle. Grimper. En haut, suivre le couloir. Tuer 1 garde avec un bâton qui donne une carte d'accès rouge.
Secret 2 : Monter à l'échelle à gauche. En haut, sur le toit de la plate-forme, prendre un secret.
Redescendre. Continuer dans le couloir. Plonger, ressortir de l'eau et aller vers le poste de garde du départ, puis vers les escaliers.
Prendre à gauche cette fois-ci. En haut des escaliers, tuer 1 doberman et 1 garde avec un fusil. Prendre une recharge uzi. Continuer en évitant les barils qui roulent.
Mettre la carte dans la boite rouge : la porte s'ouvre. Tuer 1 garde musclé avec un fusil qui donne une recharge fusil et 2 gardes avec un bâton qui donnent une petite trousse et une recharge torche.
Bouger la caisse au fond à gauche pour la mettre au bout du promontoire, presque sous l'ouverture en haut. Sauter d'en face avec élan et en s'agrippant pour monter sur la caisse, puis sauter vers l'ouverture. Suivre le couloir.
Dans la salle des commandes (avec une boite verte) tuer 1 garde musclé avec un fusil qui donne une recharge fusil. Actionner le levier : l'eau change de bassin.
Retourner à la salle des bassins. Traverser le premier à la nage. Sortir de l'eau et aller à droite. Sauter par dessus les tuyaux pour atteindre le passage derrière. Au milieu, actionner un interrupteur : une trappe s'ouvre dans la salle avec la boite verte.
Retourner dans la salle avec la boite verte. Descendre par la trappe. Se laisser descendre.
Dans la grande salle avec un bassin en bas, faire le tour de la gauche vers la droite en sautant de plate-forme en plate-forme. Tuer au passage 1 garde avec un fusil (et lui prendre le fusil) et 1 garde musclé avec un fusil (une recharge fusil). Continuer et tuer 1 garde musclé avec un fusil qui défend une carte d'accès verte. Prendre la carte. Profiter de la position pour tuer 2 plongeurs dans l'eau en dessous.
Secret 3 : Plonger et monter sur le pilier en dessous. Tuer 2 gardes avec un bâton. Prendre une petite trousse. Ramasser un secret, les uzis et deux recharges uzi.
Traverser tout le bassin vers le pilier à l'opposé. Monter dessus et sauter à l'échelle. Grimper. Sauter de nouveau de plate-forme en plate-forme vers celle juste avant celle de la clé. Grimper à l'ouverture. Monter le couloir, grimper à l'échelle, puis descendre.
Tuer 1 garde avec un bâton qui donne une petite trousse. Continuer vers la salle avec la boite verte. Mettre la carte dans la boite : la porte s'ouvre. Actionner de nouveau l'interrupteur : l'eau revient dans le second bassin. Sortir par la porte et plonger dans le bassin. Nager vers l'ouverture et suivre le tunnel. Actionner le levier qui ouvre la porte et poursuivre. Sortir de l'eau.
C'est la fin du niveau.
Les secrets explicités
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Les indices
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