Angkor Vat : la solution complète

Angkor Vat : 3 ennemis, 10 objets et 8 secrets.
Ennemis : 3 phacochères.
Objets : 1 petite trousse, 1 grande trousse et 8 crânes d'or.

La solution complète

Secret 1 : Avant de descendre l'escalier, ramasser un crâne d'or sur le côté gauche.

TR4 - Angkor Vat : Secret 1

Descendre les escaliers en suivant Von Croy. S'arrêter avant le piège en bas des escaliers et attendre que Von Croy le stoppe.

Dans la salle suivante, Von Croy vous montre le saut sans élan (pour un espace de une 'case') : il suffit de marcher jusqu'au bord, puis de sauter et d'avancer en même temps.

Secret 2 : Descendre dans l'eau et ramasser un crâne d'or au milieu.

TR4 - Angkor Vat : Secret 2

Continuer en remontant les escaliers ou en escaladant directement. Poursuivre par le couloir qui monte. Laisser Von Croy tuer 1 phacochère. Poursuivre à gauche pour arriver dans la salle des cascades.

Secret 3 : Descendre par le plan incliné à gauche et aller ramasser un crâne d'or au fond à droite. Revenir.

TR4 - Angkor Vat : Secret 3

Le premier saut (qui correspond à un espace de deux 'cases') peut se faire sans élan en s'agrippant à la fin (avec ACTION) ou en faisant un saut avec élan : marcher jusqu'au bord, faire un bond en arrière, courir et sauter. Le deuxième saut (qui correspond à 'trois' cases) est un saut avec élan en s'agrippant à l'arrivée. Continuer jusqu'en haut. Von Croy montre comment traverser en utilisant une faille. Sauter et s'agripper à la faille, traverser vers la droite et se rétablir dans l'ouverture.

Suivre le long couloir avec une lumière verdâtre vers la salle avec le grand bassin. Pour descendre dans la salle sans perdre de vie, se mettre dos au trou, reculer (comme pour tomber), s'agripper au rebord (avec ACTION) puis lâcher : Lara tombe de moins haut. En maintenant ACTION durant la chute, la perte de vie est encore plus réduite. Aller vers le bassin. Il est temps de découvrir la natation !

Secret 4 : Plonger et ramasser un crâne d'or au fond du bassin.

TR4 - Angkor Vat : Secret 4

Nager vers l'ouverture à droite de la cascade. Suivre le tunnel sous-marin. Au bout, ramasser une petite trousse et une grande trousse. Ressortir. Sortir de l'eau à gauche de la cascade. Actionner le levier : le pont-levis se baisse.

TR4 - Angkor Vat : L'ouverture sous-marine

Suivre Von Croy : il ouvre la porte grâce au mécanisme. Suivre le couloir pour arriver de l'autre côté de la salle avec le grand bassin. Cette fois-ci, il faut escalader l'échelle sur le mur à gauche. En haut, actionner le levier : le second pont-levis se baisse. Redescendre et suivre l'escalier qui monte. En haut, nouveau mouvement : la traversée suspendu(e) par les bras. Sauter et s'agripper. Traverser et, au bout, lâcher.

TR4 - Angkor Vat : L'ascension TR4 - Angkor Vat : La traversée suspendue

Arriver à l'extérieur. Laisser Von Croy tuer 2 phacochères. Aller de l'autre côté.

Secret 5 : Aller au fond à droite et ramasser un crâne d'or.

TR4 - Angkor Vat : Secret 5

Aller à l'ouverture, descendre pour arriver devant la porte d'un temple. Entrer.

Secret 6 : Dans la salle du temple, aller à droite et ramasser un crâne d'or.

TR4 - Angkor Vat : Secret 6

Sortir en évitant les piques pour arriver de nouveau à l'extérieur. Il faut apprendre désormais à ramper ! S'introduire dans l'ouverture.

Secret 7 : Suivre le conduit à gauche et ramasser au bout un crâne d'or.

TR4 - Angkor Vat : Secret 7

Continuer à ramper vers une salle. Lara découvre le sac à dos qui va la rendre célèbre ! Actionner le levier : la porte s'ouvre. Ressortir en rampant.

Descendre les escaliers. Traverser le grand couloir en sprintant pour éviter les flèches empoisonnées. Au bout, enchaîner avec une roulade pour passer sous la porte (ou simplement ramper). Monter vers une cour.

Secret 8 : ramasser un crâne d'or dans un coin.

TR4 - Angkor Vat : Secret 8

Monter les escaliers. Suivant si tous les secrets ont été trouvés, Lara choisit le chemin des vertueux ou des hérétiques. Pour ce niveau, il n'y a presque pas de différence, mais la difficulté du niveau suivant change : s'il manque des secrets, c'est le chemin des vertueux et le parcours facile ; si tous les secrets ont été trouvés, c'est le chemin des hérétiques et le parcours difficile. Il existe une astuce pour avoir le parcours facile avec tous les secrets : ne pas ramasser le dernier secret, laisser Von Croy ouvrir le chemin des vertueux, puis revenir chercher le dernier secret, tout en ayant le parcours facile. Mais Lara préfère très certainement le parcours difficile !

TR4 - Angkor Vat : La course

Von Croy ouvre la porte. Suivre le chemin. Dans la grande salle, aller à gauche. S'introduire dans l'ouverture en hauteur. Ramper puis suivre le tunnel. Ressortir en haut de la salle et suivre la galerie vers la droite pour arriver en face de la corde.

TR4 - Angkor Vat : La grande salle TR4 - Angkor Vat : La galerie

Si c'est le chemin des vertueux, un bassin en bas pourra amortir la chute, sinon... Faire un saut avec élan pour s'agripper à la corde. Le mieux est de se mettre le plus bas possible de la corde pour aller le plus loin possible ensuite. En faisant SAUT pour quitter la corde, Lara va encore plus loin. Faire SPRINT pour se balancer sur la corde. Lâcher au bon moment pour atterrir en face. Actionner le levier : la porte s'ouvre. redescendre dans la salle avec précaution.

Passer la porte, se laisser glisser.