. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Le défi de l'Iris : la solution complète

Le défi de l'Iris : 0 ennemi, 0 objet et 0 secret.

La solution complète

Il existe deux parcours différents, suivant si les huit secrets ont été trouvés au niveau précédent. S'il manque des secrets, c'est le parcours facile. Si tous les secrets ont été trouvés, c'est le parcours difficile. Il existe une astuce pour avoir le parcours facile avec tous les secrets : au niveau précédent, ne pas ramasser le dernier secret, laisser Von Croy ouvrir le chemin des vertueux, puis revenir chercher le dernier secret. Le beurre et l'argent du beurre ! Mais Lara préfère très certainement le parcours difficile !

Pour les deux parcours, il faut essayer d'être toujours devant Von Croy, sinon il vous fermera des portes au nez, vous obligeant à faire de longs et périlleux détours. N'hésitez pas à sauver régulièrement tant que vous êtes devant Von Croy. En particulier, sauvez juste après le départ de la course pour pouvoir reprendre aussi souvent que vous le désirerez.

De toute façon, le résultat sera identique que vous gagniez la course ou pas.

Le parcours facile

Sprinter à travers la cour, suivre le couloir. Continuer à courir et sauter par dessus les deux fosses (en tombant dans la deuxième fosse, un tunnel mène directement à la porte). Poursuivre. Se laisser descendre rapidement. Passer la porte avant que Von Croy ne ferme la grille. Si la grille est fermée, il suffit de grimper par les feuillages sur le côté gauche de la porte.

Dans la salle suivante, bondir vers l'ouverture à droite. Suivre le couloir. Dans la salle suivante, faire le tour de la galerie (ou faire un saut judicieux). Sortir. Suivre le couloir.

Dans la salle suivante, traverser en se suspendant par les bras ou en descendant dans la fosse et en grimpant de l'autre côté. Dans la salle suivante, escalader les blocs, puis sauter sur les plates-formes cers l'ouverture. Traverser le pont avant que Von Croy ne ferme la porte. Sinon, utiliser le mécanisme à droite de la porte pour l'ouvrir.

Suivre les couloirs vers la salle de l'Iris.

Le parcours difficile

Pas facile de battre Von Croy à la première porte. D'ailleurs, ça ne vaut peut-être pas la peine car l'autre chemin est presque plus court finalement.

Sprinter à travers la cour, suivre le couloir. Ne pas arrêter de courir et sauter par dessus les deux fosses. Suivre le petit couloir en courant et sauter par dessus la grande fosse en s'agrippant à l'arrivée (en sautant en diagonale vers la droite, c'est encore plus court). Aller vers l'ouverture à droite et se précipiter vers la porte de droite. Si Von Croy est plus rapide et qu'il a déjà fermé la porte, aller à celle de gauche.

La porte de droite : plusieurs chemins pour atteindre le point obligé suivant. Soit plonger dans le bassin, aller actionner le levier sous l'eau à coté de la porte, suivre le tunnel sous-marin, sortir dans le bassin suivant et aller vers l'ouverture, soit faire le tour de la pièce, au bout grimper, suivre le petit tunnel, descendre avec précaution dans la salle suivante, faire le tour vers l'ouverture.

La porte de gauche : suivre le couloir, franchir le pont qui se disloque. Au bout, se laisser glisser puis sauter pour atterrir sur l'autre plan incliné. Se laisser glisser de nouveau et sauter. Suivre le chemin, escalader l'éboulis, prendre l'ouverture à droite.

TR4 - Le défi de l'Iris : L'ouverture menant à la fosse

Suivre le couloir pour arriver à la grande fosse suivante.

Si Von Croy n'a pas encore fait tomber le pont, traverser rapidement. Suivre le couloir. Emprunter le passage au-dessus de l'eau pour aller vers l'ouverture.
Si le pont est tombé, sauter dans la fosse, suivre le tunnel sous-marin pour atteindre la salle suivante. Sortir de l'eau et aller vers l'ouverture.

TR4 - Le défi de l'Iris : Où bloquer Von Croy

Si la grille est fermée, il suffit d'aller à droite et de grimper, puis de suivre la galerie. Si Von Croy est en retard, il peut d'ailleurs être amusant de baisser la grille en utilisant le mécanisme à gauche de la porte, puis de poursuivre par la galerie : Von Croy reste souvent bloqué.

Arriver aux deux grandes fosses. Les franchir par des sauts avec élan en s'agrippant à la fin. Poursuivre, grimper aux ouvertures à gauche, continuer. Traverser la salle suivante par le pont, ou sinon soit en utilisant la corde, soit en descendant et en escaladant de l'autre côté. Sortir.

Pour atteindre la tête géante, soit passer par la grille ouverte, suivre la galerie, soit descendre, éviter les phacochères et utiliser les branchages pour grimper.

TR4 - Le défi de l'Iris : Utiliser les branchages

Se laisser tomber dans la bouche de la statue. Suivre les couloirs et arriver à la salle de l'Iris.

C'est la fin du niveau.

Niveau suivant Niveau suivant