Le tombeau de Seth :
20 ennemis, 28 objets et 5 secrets.
Ennemis : 14 scorpions, 6 chiens.
Objets : 7 petites trousses, 4 grandes trousses, 4 recharges torche, 1 recharge uzis, 5 recharges fusil rouges, 1 recharge fusil bleue, 2 fusils à pompe, les uzis, 2 fragments d'oil et un sablier.
La solution complète
Ramasser une recharge torche à gauche. Explorer la salle derrière et prendre une recharge torche. Aller vers le guide. A sa gauche, ramasser le fusil. Continuer.
A gauche, grimper et suivre le plan incliné pour prendre une recharge fusil rouge. Redescendre. Aller dans le trou à côté : tuer 1 scorpion et ramasser une grande trousse. Continuer.
Dans un trou, tuer 1 scorpion. Avancer. Tuer 1 chien qui surgit. A gauche, un trou avec un 1 scorpion. A droite, un trou plu grand avec 1 scorpion.
Secret 1 : A droite du trou plus grand, grimper sur un bloc le long de la paroi. Sauter dans le renfoncement en face et ramasser une petite trousse. Redescendre.
Aller vers le temple. Ramasser une grande trousse au bout du plan incliné. Prendre une petite trousse dans le recoin à droite de la porte du temple.
Entrer dans le temple. Descendre le couloir. Retrouver le guide dans la salle. Tuer 2 scorpions. Dans le coin sombre, ramasser une recharge torche.
Secret 2 : Avant de déclencher le mécanisme qui verse le sable, aller à l'ouverture et suivre le couloir qui descend vers une grande salle. Descendre dans la fosse. Prendre une recharge fusil rouge dans l'alcôve. Tuer 2 scorpions. Ramasser une petite trousse sur le petit bloc. Remonter vers la salle précédente.
Actionner les trois mécanismes : un ne fait rien, un donne une grande trousse et le dernier déclenche un mécanisme qui remplit de sable la salle souterraine. Y retourner. La traverser. Prendre sur les autels un fragment d'oeil (la porte s'ouvre dans la salle du dessus) et une petite trousse. Remonter.
Poursuivre vers la grande salle avec une corde. Descendre les escaliers et continuer vers une petite salle. Attention aux lames : laisser le guide désactiver le mécanisme (qui se met en action une fois). Monter l'escalier et prendre un fragment d'oeil sur l'autel. Ressortir vers la salle avec la corde.
Secret 3 : Monter sur les blocs au milieu de la pièce. Sauter et s'accrocher à la corde. Se mettre bien en bas de la corde, utiliser SPRINT pour se balancer et SAUT pour quitter la corde avec le maximum d'élan. Atterrir à côté de l'ouverture. Continuer et grimper dans la salle circulaire avec les lames qui tournent. Aller à droite, grimper et ramasser une petite trousse. Grimper, faire un saut avec élan (en évitant la lame) pour atterrir sur la partie centrale. Ramasser une recharge torche. Voir plus bas une ouverture. Se laisser glisser sur la droite et faire un grand saut vers l'ouverture. Avancer dans le couloir. Tuer 1 chien, puis 2 chiens. Au bout, se laisser glisser en arrière et s'agripper. Se laisser tomber au bon endroit pour prendre les uzis. Descendre de nouveau avec précaution en évitant la fosse avec 2 scorpions, pour arriver dans les salles du début. Retourner dans la salle avec la corde.
Aller vers le symbole dans le mur, assembler les deux fragments pour obtenir un oeil d'Horus et le mettre à son emplacement : la porte s'ouvre. Avancer. Tuer 2 chiens. Continuer vers la salle du sphinx.
A droite, ramasser une recharge uzi, à gauche une petite trousse. Suivre le guide vers la gauche. Entrer et aller vers la salle suivante. Le guide enflamme le bassin : la porte s'ouvre. Continuer, descendre l'escalier. Laisser le guide aller à gauche : une grille bloque le passage. Prendre le petit passage à droite. Ramasser une petite trousse dans le trou. Continuer pour arriver dans une salle. Noter le guide bloqué à la grille. Continuer vers l'ouverture. Suivre le couloir qui monte pour arriver dans une grande salle juste au dessus de la précédente.
La salle des dalles éclairées
Actionner la corde : la grille s'ouvre dans la salle dessous. Le guide entre et enflamme le bassin. Du coup, cinq dalles s'éclairent dans la salle du dessus. Il faut sauter de dalle éclairée en dalle éclairée sans marcher ailleurs : alors la grille du fond s'ouvre et il est possible de prendre un sablier. La séquence est en bonne voie tant que les torches s'allument au dessus de la grille. Sinon, il faut réinitialiser la séquence.
Pour réinitialiser la séquence, ressortir, se laisser glisser et suivre le couloir. Au bout, actionner la corde pour éteindre les feux. Ramasser un fusil. Continuer pour arriver vers la grande salle et tenter de nouveau la séquence.
En cas de succès, poursuivre par la deuxième grille qui s'ouvre et descendre les marches vers le bas du sphinx.
Suivre la paroi le long du côté gauche vers une ouverture. Suivre le couloir vers une petite salle. Le guide arrive mais il est bien vite effrayé et il s'enfuit. Néanmoins, continuer par la grille qui vient de s'ouvrir. Tuer 3 scorpions dans le couloir qui descend.
Arriver dans une grande salle. Descendre dans la fosse, ramasser une recharge fusil rouge au milieu. Grimper vers la statue. Mettre le sablier en place : la salle se remplit de sable, dégageant le sphinx dehors. Ressortir (en tuant 1 scorpion dans un coin).
Secrets 4 et 5 : Aller sur le côté gauche du sphinx. Grimper sur un bloc. Noter la grille fermée à droite. Escalader la grande échelle. En haut, actionner le levier : la grille s'ouvre en bas. Mais avant de descendre, aller sur la tête. Faire un saut judicieux vers le devant du sphinx. Aller de l'autre côté. Faire un saut vers le trou dans le mur. Ramasser une grande trousse et une recharge fusil rouge. Revenir, redescendre l'échelle. Prendre une recharge fusil rouge et une recharge fusil bleue dans l'alcôve.
Aller vers la bouche du sphinx. S'introduire dans l'ouverture. Ramper. Se redresser, avancer et se laisser glisser.
C'est la fin du niveau (total : 13 secrets).
Les secrets explicités
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Les indices
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