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La Grande Bibliothèque :
la solution complète

La Grande Bibliothèque : 11 ennemis, 27 objets et 2 secrets.
Ennemis : 6 soldats d'or, 1 cavalier d'or, 4 esprits de feu.
Objets : 3 étoiles d'or, 1 joyau du cavalier, 1 pilier de Pharos, 1 parchemin de musique, 1 torche, 6 petits médipack, 3 grands médipacks, 5 recharges uzi, 4 munitions rouges, 1 munition bleue, 1 boite de cartouches pour revolver.

La solution complète

Passer par le passage bas et prendre le couloir à droite ou à gauche.

Le premier étage

Ouvrir la première porte à gauche, tirer sur le vase et prendre le petit médipack et la recharge uzi.

Aller dans la pièce au fond du couloir et détruire les deux soldats d'or.

Revenir.

Ouvrir la seconde porte à gauche. Attention ! Sauvegarder souvent car c'est un moment qui demande beaucoup de vie.. Au bout du couloir, s'accrocher au mât et s'arrêter au premier étage. Prendre le petit médipack dans le vase. Descendre à l'étage du dessous, casser les vases et récupérer une munition rouge et un grand médipack. Se laisser tomber en bas du mât pendant que la roue est dans l'angle opposé. Suivre le couloir et monter à l'autre mât (attention à la roue !) Tuer le soldat d'or et prendre l'étoile d'or.

Monter sur l'arche de la grande pièce par l'échelle à gauche. Descendre par le mat.

Repérer la grille à gauche. Deux soldats d'or hantent cet endroit. Les exorciser. Aller dans la pièce à gauche et descendre un nouveau mât.

Un soldat d'or monte sur un cheval et attaque Lara. Elle doit le détruire pour obtenir le joyau du cavalier. La solution consiste à tirer avec les 9mm tout en sautant. Il est encore plus efficace de faire des roulades lorsque le cavalier arrive à proximité, le cheval empêchant Lara d'atteindre le cavalier de face. Le cheval s'immobilise au bout d'un moment et le cavalier descend. Il suffit de l'achever comme les soldats d'or, et de ramasser le joyau.

Dans la pièce d'a coté, repérer le système de poids et tirer sur la boule, à l'aide de l'arbalète et du viseur. Utiliser un carreau normal !

Secret : la grille s'ouvre, récupérer un grand médipack, une munition rouge et une recharge uzi.

Revenir à la salle supérieure. Utiliser le joyau du cavalier. La grille s'ouvre. Tirer sur la corde, une grille s'ouvre dans un couloir sous-marin.

Revenir dans la pièce aux grandes roues. Aller vers celle de droite et aller près du mur du fond. S'accrocher à échelle et descendre. Continuer à descendre et... secret ! Récupérer un petit médipack, une boite de cartouches pour revolver et une recharge uzi. Revenir.

Aller dans l'une des salles du fond, en évitant les chaînes, ouvrir la trappe et plonger. Passer par l'ouverture au fond du boyau et récupérer deux étoiles d'or. Revenir.

Retourner au hall de la bibliothèque par le chemin des mâts aux roues. Une fois arrivé en haut, si Lara a perdu de sa barre de vie, retourner vers le temple de Poséidon puis revenir à la grande bibliothèque. Le changement de niveau redonnera sa vigueur à notre héroïne, et cela économise un médipack.

Revenir dans le hall et prendre la deuxième porte à droite. Descendre l'escalier. Deux esprits de feu apparaissent. Courir dans le couloir de gauche et plonger dans le bassin. Les esprits de feux disparaissent et Lara peut fouiller à loisir. Dans le vase du couloir, récupérer un petit médipack.

Sortir de la pièce et revenir dans le hall. Ouvrir la troisième porte à droite et récupérer un petit médipack dans le vase. Lara arrive dans la salle des planètes. Mettre les étoiles d'or à leur place et placer les globes représentant les planètes. Quand un globe est bien placé, une petite sphère apparaît au dessus.

En partant du centre :
ruban bleu, elle n'est pas derrière une grille
ruban gris, grille au fond à droite
ruban vert, grille au fond à gauche
ruban rouge, grille de gauche
ruban jaune, grille de droite

Une porte s'ouvre. Prendre le couloir et tirer sur le vase. Prendre un grand médipack. Tirer sur le vase suivant, prendre une munition bleue. Ouvrir la porte à gauche. Puis reprendre le couloir à droite.

Dans la salle des serpents, activer le premier puis les activer un par un en partant vers la droite (sens inverse des aiguilles d'une montre). Ne pas passer sur l'estrade avec le dessin, elle sert à éteindre toutes les statues. Une fois touts les serpents allumés, une colonne sort du sol. Escalader et passer au deuxième étage.

Le deuxième étage

Suivre le couloir. Dans la pièce, monter à échelle. Tirer sur les vases et ramasser le petit médipack puis redescendre. Prendre le couloir à droite. Tirer sur le vase et ramasser la recharge uzi.

Traverser la grande salle et pousser la porte. Aller à gauche, pousser la porte et tirer sur le vase. Ramasser la recharge uzi. Ce couloir donne sur la salle de musique. Sortir et passer de l'autre coté de la loggia. Pousser la première porte et se laisser glisser sur la pente. Quitter la pente pour éviter la boule et détruire le soldat d'or. Remonter sur la pente et repérer le levier en hauteur à gauche. Attention à la seconde boule !

Revenir sur la pente et attraper le levier. Une colonne s'élève. Grimper sur la colonne, faire un saut avec élan et rattraper la corniche, se rétablir et entrer dans l'ouverture à gauche. Suivre le couloir et effectuer le « saut de la tête du lion » (sauvegarder avant car ce saut n'est pas évident) : se mettre face à l'angle gauche de l'estrade, reculer, sauter sans appuyer sur la touche action. Actionner la corde.

Se laisser glisser en arrière et se rattraper au nez du lion, se laisser tomber et se rattraper à la bouche. Remonter en position basse et avancer. Grimper au mat, et aller dans la salle en face Lara (l'une se trouve en face, l'autre à gauche.) Des que Lara arrive sur la marche la grille s'ouvre. Prendre le pilier de Pharos et ouvrir la trappe. Ressortir et emprunter l'autre chemin. La grille se ferme derrière Lara.

Ramasser la torche, marcher sur l'une des grilles et l'allumer. Continuer dans le couloir. Jeter la torche sur le plancher en bois (ne pas rester dessus, il prend feu !) le plancher s'écroule et lara peut descendre. Ramasser le parchemin de musique, par terre a cotée du lutrin. Récupérer une munition rouge dans le vase et sortir.

Regagner la salle de musique en passant par la salle des serpents pour revenir à l'étage. Poser le parchemin a coté luth, sur le lutrin. Une porte s'ouvre. Prendre le nouveau couloir et actionner la corde. La porte du hall s'ouvre.

Revenir dans la salle de musique et aller de l'autre coté de la loggia. Ouvrir la dernière porte. Lara revient dans la pièce ou elle a ouvert la trappe. Descendre échelle en faisant attention aux esprits du feu (2) qui sont apparu. Courir dans l'un des couloirs et plonger pour se débarrasser des esprits. Sortir de la pièce et passer la grande porte.

C'est la fin du niveau !

Les indices

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