. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Le temple de Khamoon :
solution complète

Le temple de Khamoon : 24 ennemis, 34 provisions, 3 artefacts, 1 relique.
Ennemis : 14 panthères, 3 félins momifiés, 3 rats, 4 crocodiles.
Provisions : 9 kits de premier secours, 8 trousses de soins, 7 x 8 munitions pour fusil à pompe, 10 x 15 munitions pour calibre .50.
Relique : Chat momifié.

La solution complète

Descendre le couloir ensablé et se laisser tomber dans une grande salle en ruines. Dans le recoin de gauche, tirer le bloc pour découvrir 1 kit de premier secours et 1 x 8 munitions pour fusil à pompe. Revenir dans la salle.

Repérer les deux blocs des piliers qui comportent un anneau et utiliser le grappin pour les faire basculer. Grimper ensuite sur le fragment de pilier effondré à gauche, puis dans la cavité et ramasser 1 kit de premier secours.

Le temple de Khamoon

Attraper le rebord de gauche, contourner le coin, s'élancer vers la fissure et grimper de deux niveaux. Progresser vers la gauche, s'élancer vers la barre horizontale et tourner.

Le temple de Khamoon

Lâcher prise pour atterrir sur un pilier, glisser sur la pente et sauter tout en bas pour attraper le rebord du pilier suivant. Contourner le coin, sauter vers l'arrière, tourner autour de la barre horizontale et s'élancer pour attraper la suivante. Tourner et sauter pour atterrir sur la plate-forme.

Attraper les deux rebords et sauter vers la droite. Suivre le corridor jusqu'à un mécanisme et forme de scarabée. Ces mécanismes sont sournois : ils permettent à Lara de prendre appui, mais descendent rapidement.

Grimper sur le scarabée et s'élancer rapidement vers le haut. Suivre le couloir, glisser sur la pente et s'élancer vers la barre horizontale au-dessus de la fosse. Tourner, sauter et s'accrocher au scarabée puis se hisser rapidement sur la plate-forme.

Descendre dans la pièce suivante et tuer 1 panthère puis ramasser 1 x 8 munitions pour fusil à pompe dans le coin droit.

Sauter vers l'arche de sortie mais ne pas descendre immédiatement dans la cour. Repérer le rebord à gauche et s'y agripper. S'élancer vers le rebord suivant, se glisser dans la cavité et avancer vers la gauche. Grimper au rebord, glisser vers la gauche le long de la fissure et ramasser 1 trousse de soins sur le balcon.

Le temple de Khamoon

Descendre et aller dans la cour des sphinx. Regarder la cinématique.

Tuer 2 félins momifiés en restant très mobile pour éviter leurs boules de feu. Ramasser 1 x 15 munitions pour calibre .50 près de l'entrée, 1 kit de premier secours dans le bassin, encore 1 kit de premier secours près de la patte gauche du sphinx abîmé et 1 x 8 munitions pour fusil à pompe derrière la colonne dans le coin gauche de la cour.

Grimper sur le socle de colonne près du sphinx intact et sauter vers le rebord de la colonne à gauche. La contourner, grimper d'un niveau et sauter vers l'arrière pour attraper l'autre colonne.

Le temple de Khamoon

Monter jusqu'en haut et sauter vers la plate-forme surmontant la porte. Utiliser la visée de précision pour tirer sur le bouton à droite : une perche sort du mur. Rengainer et s'élancer vers elle, tourner et atterrir sur la plate-forme suivante. Récolter 1 x 15 munitions pour calibre .50.

Sauter vers le chapiteau de la colonne à gauche, puis vers le pilier et enfin vers la plate-forme brisée sur l'épaule du sphinx. Monter à l'échelle.

Le temple de Khamoon

Artefact 1 : Entrer dans la cavité et grimper dans le recoin en haut à droite. Avancer et ramasser 1 artefact au fond près d'un squelette. Revenir sur le sphinx.

Le temple de Khamoon : Artefact 1 Le temple de Khamoon : Artefact 1

Depuis la tête du sphinx, repérer l'anneau en hauteur à droite. Sauter, lancer le grappin vers celui-ci et se balancer pour atterrir sur le pilier brisé. Sauter ensuite vers la plate-forme et longer le mur de la cour.

Repérer les deux crochets successifs dépassant du mur. Lancer le grappin vers le premier et effectuer une course murale. En bout de course, sauter et relancer le grappin pour accrocher le second crochet. Courir jusqu'au bout et s'élancer vers la dernière plate-forme.

Le temple de Khamoon

Suivre celle-ci, sauter vers le plan incliné et se laisser glisser au sol. Ramper sous ce même plan pour récolter 1 trousse de soins. Aller ensuite activer le levier derrière le sphinx : la porte s'ouvre. Descendre par les blocs en ruines à droite, sauter entre les pattes du sphinx et entrer.

Suivre le couloir jusqu'à une grande salle appelée "Salle des gardiens". Eliminer 2 panthères qui surgissent (il est possible de se réfugier sur le bloc à droite pour les tuer depuis un point sûr).

Au bout de la salle, baisser le levier : les statues assises se rapprochent temporairement. Tuer encore 2 panthères et ramasser 1 kit de premier secours dans un recoin.

Actionner à nouveau le levier pour rapprocher les statues. Sans perdre un instant, retourner sur le petit bloc près de l'entrée. de là, sauter vers la tablette de la statue la plus proche, puis vers la suivante du même côté. Traverser ensuite et sauter vers la tablette de la même statue de l'autre côté de l'allée, puis vers la tablette de la dernière statue de gauche.

Le temple de Khamoon

Lever la tête et repérer le crochet métallique. Sauter ensuite vers l'avant, lancer le grappin et effectuer une course murale. En bout se course, sauter vers l'avant pour s'élancer et attraper le rebord.

Se laisser tomber vers le rebord inférieur, avancer vers la droite et s'élancer vers la grille. Grimper sans perdre de temps pour attraper le rebord supérieur et progresser vers la droite.

Le temple de Khamoon

Sauter vers la corniche et la suivre jusqu'à l'ouverture. Poursuivre dans le couloir, se laisser glisser dans la fosse et tuer 3 rats. Récolter 1 kit de premier secours tout au bout. Déplacer le bloc et prendre 1 kit de premier secours dans l'alcôve.

Pousser le bloc au bout de la fosse et s'en servir pour se hisser dans le couloir. Avancer jusqu'à la fosse suivante et se laisser glisser tout en bas. Ramasser 1 x 8 munitions pour fusil à pompe. Remonter en s'accrochant à la corniche de gauche puis au rebord supérieur et revenir à l'entrée de la fosse.

Le temple de Khamoon

Sauter vers la perche avant qu'elle ne se rétracte, s'élancer vers la suivante puis vers le scarabée et grimper rapidement pour sortir. Suivre le couloir jusqu'à l'entrée du sanctuaire de Bast.

Descendre dans la pièce et tuer 2 crocodiles. Avancer vers le fond de la pièce. Dans le coin à gauche du temple du chat, repérer une cavité. Y grimper pour ramasser 1 kit de premier secours et 1 x 8 munitions pour fusil à pompe. Revenir près du temple.

Plonger dans le bassin et nager jusqu'à un levier. L'actionner et nager très rapidement pour franchir la grille avant qu'elle ne se referme. Faire surface dans la salle aux corniches.

Le temple de Khamoon

Nager dans le coin opposé à l'entrée et récolter 1 trousse de soins dans une cavité. Faire surface et se hisser sur la plate-forme centrale. Sauter vers le mécanisme en forme de scarabée, grimper rapidement vers le rebord supérieur et sauter vers la plate-forme de droite.

Le temple de Khamoon

Celle-ci se rétracte. Sans perdre de temps, la traverser et sauter vers la seconde partie qui se rétracte elle aussi. S'accrocher au rebord et s'élancer vers la gauche : lorsqu'elles ne supportent plus le poids de Lara, les plates-formes se remettent en place.

Depuis le rebord de gauche, effectuer un saut vers l'arrière et suivre la plate-forme jusqu'au mécanisme en forme de scarabée. Se hisser rapidement jusqu'au rebord supérieur.

Le temple de Khamoon

Faire un saut latéral pour s'accrocher au balcon brisé. Dans l'arrière-salle, descendre du côté droit du passage pour ramasser 1 kit de premier secours. Revenir ensuite sur la passerelle, s'accrocher au poteau et monter.

Se positionner dos au scarabée, s'élancer vers lui puis grimper rapidement pour attraper le rebord. Grimper d'un niveau, sauter vers le sommet du poteau puis vers la cavité sur la gauche.

Le temple de Khamoon

Prendre 1 x 15 munitions pour calibre .50 et baisser le levier : une caisse tombe dans la salle aux corniches.

Sauter vers le poteau suspendu, se mettre dos à l'alcôve avec la grille et y sauter. Récolter 1 trousse de soins et 1 x 15 munitions pour calibre .50. Descendre en utilisant les poteaux et revenir dans la salle aux corniches.

Tirer la caisse jusqu'à l'autre côté et la pousser sous la plate-forme qui est sortie du mur, jusqu'à l'extrémité de droite. Grimper ensuite sur la caisse et sauter vers le rebord. Grimper d'un niveau.

Le temple de Khamoon

Faire un saut arrière vers la plate-forme qui se rétracte, sauter sur la suivante puis vers le scarabée sur le mur et grimper rapidement d'un niveau. S'élancer latéralement vers le scarabée suivant, monter encore d'un niveau et sauter vers le rebord de gauche.

Le temple de Khamoon

Effectuer un saut arrière vers la barre horizontale, tourner et sauter sur la plate-forme. Repérer un anneau au plafond et un anneau sur le mur d'en face. Lancer le grappin vers l'anneau le plus éloigné et tirer pour ouvrir une porte. Attention : celle-ci se referme rapidement.

Le temple de Khamoon

Sauter en lançant le grappin vers le crochet au plafond pour se balancer et entrer par la porte. Dans la pièce, tirer sur le levier : la porte se rouvre et une trappe s'ouvre au plafond.

S'élancer vers la bordure du panneau pour s'y accrocher et grimper de deux niveaux.

Le temple de Khamoon

Sauter ensuite vers l'arrière, tourner autour de la barre, s'accrocher au rebord opposé et se hisser à l'étage. Baisser le levier : le sol s'ouvre autour de la statue du chat.

Artefact 2 : Depuis le rebord, regarder vers la gauche et s'élancer vers le crochet. Courir sur le mur et sauter vers l'avant pour attraper le rebord. Regarder vers l'arrière et sauter en lançant le grappin pour s'accrocher au plafond. Repérer les deux anneaux suivants et sauter de l'un à l'autre grâce au grappin. Se balancer pour atterrir sur le toit du temple et ramasser 1 artefact. Descendre dans la salle.

Le temple de Khamoon : Artefact 2

Eliminer 2 crocodiles et grimper près de la statue du chat. Descendre dans la salle nouvellement ouverte et suivre le corridor. Dans la salle suivante, on aperçoit le pied d'un obélisque. De part et d'autre de l'entrée, ramasser 2 x 15 munitions pour calibre .50.

Depuis la plate-forme, tuer 1 panthère en contrebas. Descendre : 3 panthères surgissent alors. Les tuer et entrer dans l'alcôve de gauche pour récupérer 1 trousse de soins.

Aller actionner le levier de l'alcôve de droite et tuer 2 panthères supplémentaires.

Grimper ensuite sur les rebords à gauche de cette alcôve, faire un saut latéral à droite pour s'accrocher à la grille et sauter tout de suite vers l'arrière pour s'accrocher au rebord sur le pilier. Grimper d'un niveau.

Le temple de Khamoon Le temple de Khamoon

Sauter pour attraper la barre à droite : elle pivote. Attendre qu'elle s'encastre dans le pilier et se déplacer vers la gauche. S'élancer vers le rebord et grimper d'un niveau. Faire ensuite un saut arrière et se hisser au pied de l'obélisque.

Se déplacer vers la gauche et utiliser la visée de précision pour déclencher un interrupteur : un anneau sort du plafond. S'élancer et lançant le grappin et sauter dans l'alcôve pour ramasser 1 trousse de soins et 1 x 15 munitions pour calibre .50. Revenir sur la plate-forme faisant le tour du pilier.

Suivre la passerelle, puis le corridor et tuer 1 panthère. Entrer dans une salle ensablée : la caméra se centre sur le plafond. Grimper dans l'alcôve surélevée puis monter à l'échelle.

En haut, tuer 1 félin momifié en prenant garde au trou ! Suivre la côté ensablée, grimper sur les blocs dans le coin gauche et ramasser 1 x 15 munitions pour calibre .50 et 1 trousse de soins.

Artefact 3 : Regarder vers le passage grillagé et repérer un anneau en hauteur. S'élancer, lancer le grappin vers l'anneau et effectuer une course sur le mur. S'arrêter et raccourcir un peu la corde, puis effectuer un saut arrière pour atterrir sur le pilier central. Se tourner vers la gauche et sauter vers le pilier de gauche. S'accrocher au rebord supérieur, puis se laisser tomber d'un niveau. Contourner le coin vers la droite, puis effectuer un saut arrière pour accrocher le second pilier. Contourner à nouveau le coin vers la droite et sauter vers le troisième pilier.

Se déplacer vers la droite et grimper d'un niveau puis continuer vers la droite et sauter vers le rebord supérieur du second pilier. Repérer une fissure dans le mur et effectuer un saut arrière pour s'y accrocher. Regarder vers la droite pour apercevoir un anneau en hauteur. S'élancer, s'accrocher à l'anneau et effectuer une couse sur le mur. Sauter vers la plate-forme et récupérer 1 artefact. Redescendre.

Le temple de Khamoon : Artefact 3 Le temple de Khamoon : Artefact 3

Entrer par le passage à gauche du trou et grimper à l'échelle : aboutir en haut de la salle aux 6 statues. Baisser le levier : les statues se rapprochent. Sans perdre un instant, sauter sur la plate-forme de gauche, puis la seconde à gauche, puis sauter vers celle de droite, et enfin vers la troisième plate-forme de droite.

Le temple de Khamoon

Se hisser sur la plate-forme fixe et ramasser 1 trousse de soins à gauche. Suivre le passage et baisser le levier : dans la pièce aux piliers, le mécanisme se débloque. Faire marche arrière, sauter sur les plates-formes qui cette fois ne se rétractent pas. Suivre le passage, redescendre par l'échelle et revenir dans la salle aux piliers.

Monter sur les blocs au fond à droite, utiliser le grappin pour s'accrocher à l'anneau. Effectuer une course murale et s'arrêter au milieu. Raccourcir un peu la corde et sauter vers l'arrière pour atterrir sur le pilier central.

Le temple de Khamoon

Sauter sur le pilier de droite puis vers la corniche et se déplacer rapidement vers la gauche. Effectuer un saut vers la gauche pour se suspendre à la barre horizontale sur l'aile du scarabée, et s'y maintenir jusqu'à l'ouverture de la trappe dans le sol : le sable s'écoule à l'étage inférieur.

Lâcher prise et descendre par l'échelle. Dans la salle ensablée, grimper sur le tas de sable pour atteindre l'ouverture en hauteur. Suivre le corridor jusqu'à une salle avec 4 obélisques placés en arc de cercle.

Repérer 8 blocs amovibles tout autour de la salle. Déplacer le premier bloc sur la droite pour dégager une entrée. S'y faufiler et récolter 1 x 8 munitions pour fusil à pompe.

Revenir dans la salle et déplacer le second bloc. Entrer dans la pièce et observer le dessin au mur : l'ankh sous le canard. Revenir dans la pièce principale : l'un des obélisques s'est élevé. Faire pivoter la basse jusqu'à ce que le même dessin se trouve sous le hiéroglyphe du canard.

Le temple de Khamoon Le temple de Khamoon

Ne pas tirer le troisième bloc. Tirer le quatrième et monter rapidement dessus. Tuer 1 panthère du haut du bloc puis entrer dans la pièce, récolter 1 x 8 munitions pour fusil à pompe et regarder le dessin : les deux terres sous le roseau. Revenir dans la pièce principale : un second obélisque s'est élevé. Faire tourner sa base jusqu'à ce que ces deux mêmes signes se superposent.

Le temple de Khamoon Le temple de Khamoon

Tirer le cinquième bloc et entrer : la figurine féminine sous la boucle. Revenir : un troisième obélisque s'est élevé. Faire pivoter sa base jusqu'à ce que les deux signes se superposent.

Le temple de Khamoon Le temple de Khamoon

Tirer le sixième bloc. dans la pièce, ramasser 1 x 15 munitions pour calibre .50 et ressortir. Tirer le septième bloc et tuer 1 panthère. Entrer dans la pièce et noter : le vase sous la plume. Ressortir et faire pivoter la base du quatrième obélisque jusqu'à obtenir cette combinaison : la porte s'ouvre.

Le temple de Khamoon Le temple de Khamoon

Déplacer le huitième bloc et se faufiler dans la pièce pour obtenir 1 x 15 munitions pour calibre .50.

Relique 1 : Dans la pièce principale, retourner près du quatrième bloc. Repérer la fissure dans le pilier qui le surmonte et tirer le bloc dessous. Grimper sur le bloc, s'accrocher à la fissure et grimper d'un niveau. Contourner le pilier. Faire un saut arrière pour atteindre le rebord et se déplacer vers la droite. Sauter vers la droite, s'accrocher à la fissure sur le pilier et contourner celui-ci. Grimper d'un niveau.

Repérer le sommet de l'obélisque en arrière et sauter pour l'atteindre. Sauter de pilier en pilier jusqu'à l'autre côté de la salle, puis s'élancer vers la fissure sur le pilier. Se déplacer vers la droite, contourner le coin et se laisser descendre d'un niveau. Se hisser à l'intérieur de la chambre pour récolter 1 relique. Redescendre prudemment dans la salle et franchir la porte.

Le temple de Khamoon : Relique Le temple de Khamoon : Relique

C'est la fin du niveau !

Les secrets explicités | Les indices

Niveau précédent Niveau suivant