. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Affrontement final :
solution complète

Affrontement final : 11 ennemis, 22 provisions, 4 artefacts.
Ennemis : 1 centaure, 2 félins momifiés, 6 mutants volant, l'Abomination, Natla.
Provisions : 2 kits de premier secours, 6 trousses de soins, 6 x 8 munitions pour fusil à pompe, 3 x 15 munitions pour calibre .50, 5 x 25 munitions pour mini mitraillettes.

La solution complète

Comme pour les centaures, rester mobile et à l'écart. L'Abomination possède plusieurs types d'attaques à éviter :
- Il peut charger et balayer Lara de son bras
- Il peut frapper le sol pour la déséquilibrer
- Il peut l'attraper et l'envoyer à plusieurs mètres
- Il peut avaler Lara (utiliser les pistolets pour s'extraire de son estomac)

Commencer par s'écarter du bord et tirer pour faire grimper l'énervement. Lorsqu'il charge, esquiver et porter un coup fatal pour le faire rouler.

Affrontement final Affrontement final

Tant qu'il essaye de retrouver ses esprits, changer de cible pour viser son poing gauche (utiliser la visée de précision si nécessaire) et tirer pour lui sectionner quelques doigts. Lorsque sa main est endommagée, il la soulève en poussant un cri.

Affrontement final Affrontement final

Répéter l'opération pour sectionner le reste des doigts de la main.

Affrontement final

Attention : ici commence la partie délicate. Se positionner au bord du balcon, dos au vide, et tirer pour enrager le mutant. Lorsqu'il charge, esquiver latéralement et porter un coup fatal : il va basculer par-dessus le rebord et glisser progressivement.

Utiliser une arme puissante et rapide (mini mitraillettes ou calibre .50 de préférence) pour faire feu sur la seule main qui lui reste, jusqu'à ce qu'il bascule dans le puits.

Affrontement final

Sur le balcon, récupérer 2 x 25 munitions pour mini mitraillettes, 2 trousses de soins et 1 x 8 munitions pour fusil à pompe.

Suivre le corridor, sauter sur la dalle au centre de la lave, puis sur la suivante. Ramasser 1 trousse de soins.

Faire un grand saut pour atterrir sur le pilier, puis sauter sur le pilier suivant et enfin sur la passerelle. Tuer 1 mutant ailé qui éclot et baisser le levier : la petite plate-forme se rétracte tandis que la grande avance.

Affrontement final

Sauter vers celle-ci et emprunter le couloir à droite. Ramasser 1 x 8 munitions pour fusil à pompe.

Dans la salle suivante, tuer 1 centaure et aller baisser le levier tout au bout pour fermer la porte d'entrée et soulever la porte de gauche. Eliminer 1 mutant ailé qui éclot et récupérer 1 trousse de soins et 1 x 8 munitions pour fusil à pompe.

Descendre dans la salle du bassin. Se débarrasser d'1 mutant ailé et d'1 félin momifié. Récupérer 1 x 8 munitions pour fusil à pompe près du mur et 1 x 15 munitions pour pistolets de calibre .50 près du portail.

Repérer la plaque ouvragée à gauche sur le mur et s'y suspendre pour la faire descendre. Dégager ainsi une cible en hauteur. Sauter et utiliser la visée de précision pour toucher la cible : une grille s'ouvre dans le bassin.

Affrontement final Affrontement final

Tuer 1 mutant ailé qui éclot, et répéter la même manipulation avec la plaque qui surmonte la lave, à droite : une deuxième grille s'ouvre sous l'eau. Contourner le bassin et tuer 1 mutant ailé.

Plonger dans l'eau et actionner le levier : une plate-forme sort dans la salle du bassin. Ressortir et se diriger vers elle. Eliminer 1 félin momifié et grimper sur la plaque qui vient de sortir.

Se hisser dans la chambre, ramasser 1 trousse de soins. Grimper dans le passage surélevé.

Artefact 1 : Se retourner et sauter vers la roche derrière pour ramasser 1 artefact.

Affrontement final : Artefact 1

Pousser la caisse au sol et la faire glisser jusqu'au pied du pilier. Grimper pour récupérer 1 kit de premier secours et tuer 1 mutant ailé.

Affrontement final

Artefact 2 : Grimper sur la plate-forme derrière et actionner le levier : la porte s'ouvre. Pousser la caisse dans le couloir nouvellement ouvert et grimper dans la niche pour récupérer 1 artefact. Repousser la caisse dans la salle précédente et grimper à nouveau sur le rocher.

Affrontement final : Artefact 2 Affrontement final : Artefact 2

Sauter vers la rainure du mur et se déplacer rapidement vers la gauche. S'élancer vers la rainure suivante avant que la vapeur ne jaillisse. Répéter l'opération pour la troisième rainure. Sauter vers la gauche pour attraper le pilier. Le contourner vers la gauche, puis effectuer un saut arrière et lancer le grappin.

Affrontement final

Courir sur le mur et sauter vers l'avant pour attraper la corniche. Se déplacer vers la gauche et se hisser dans l'ouverture. Prendre 1 x 15 munitions pour calibre .50 et descendre. Dans la pièce, ramasser 1 x 8 munitions pour fusil à pompe.

Descendre à nouveau et arriver près d'une plaque amovible. La faire descendre et tirer dans la cible pour ouvrir la troisième grille sous-marine.

Franchir les 3 grilles, ramasser 1 kit de premier secours et sortir de l'eau. Prendre 1 x 15 munitions pour calibre .50.

Sauter sur les plates-formes au milieu de la lave et longer la rivière de lave par la gauche. Descendre le plus bas possible et aviser l'échelle sur la droite.

Sauter vers l'échelle, monter, faire un saut vers la gauche puis s'élancer deux fois le haut et enfin sauter vers la corniche rapidement.

Affrontement final

Se déplacer vers la gauche, sauter latéralement pour franchir le trou et se laisser tomber pour attraper la plate-forme du dessous. Y grimper et ramasser 1 trousse de soins. Puis se suspendre au rebord et se laisser descendre d'un niveau.

Affrontement final

Noter les rebords derrière et effectuer un saut arrière pour attraper le premier. Se laisser descendre d'un niveau et contourner le rebord vers la gauche.

Affrontement final

Se laisser tomber sur la plate-forme, puis regarder la lave : repérer les deux dalles et sauter successivement dessus.

Affrontement final

Artefact 3 : Se retourner et sauter sur la 3e dalle. Passer derrière la chute de lave et récupérer 1 artefact. Revenir sur la dalle.

Affrontement final : Artefact 3 Affrontement final : Artefact 3

Sauter vers le rebord rocheux, puis grimper vers le haut. Contourner le coin du mur vers la gauche et sauter vers l'arrière en évitant les chutes de lave pour atterrir sur le poteau.

Affrontement final

Sauter vers le pylône suivant en évitant les flammes, puis s'accrocher à la barre, tourner et sauter vers l'avant. Depuis la dalle, sauter rapidement sur le sol.

Tourner à gauche, sauter sur la dalle, monter à l'échelle.

Artefact 4 : Repérer l'anneau au plafond, sauter vers l'avant et se balancer. Éviter le jet de flammes et ramasser 1 trousse de soins dans un coin et encore 1 trousse de soins sur le rocher suspendu. Sauter dans la cavité et ramasser 1 artefact. Revenir à l'échelle.

Affrontement final : Artefact 4

Suivre le couloir pour entrer dans la salle des piliers. Regarder la cinématique.

Natla ailée

Récupérer 3 x 25 munitions pour mini mitraillettes et 1 x 8 munitions pour fusil à pompe. Faire feu sur Natla sans discontinuer, en visant de préférence ses ailes pour la faire tomber au sol.

Affrontement final

Sauter pour éviter ses jets de flammes et contourner les piliers pour se mettre temporairement à l'abri.

Lorsque Natla s'effondre, regarder la cinématique.

Natla

Éviter les jets de flammes en sautant, et tirer sur Natla pour l'énerver. Lorsqu'elle charge, esquiver ses coups d'ailes et lui porter un coup fatal pour la déséquilibrer.

Affrontement final Affrontement final

Tandis qu'elle tente de retrouver ses esprits, faire feu vers la pierre verte qu'elle porte sur le dos pour l'affaiblir : sa barre d'énergie diminue.

Affrontement final

Répéter l'opération autant de fois que nécessaire pour en venir à bout.

Une cinématique interactive se déclenche. Appuyer sur :
- PC : haut, bas, bas, haut, gauche
- PS2 : croix, rond, rond, R1, carré

Regarder la cinématique.

C'est la fin de l'aventure !

Les secrets explicités | Les indices

Niveau précédent Niveau suivant