La grande pyramide :
22 ennemis, 22 provisions, 1 artefact, 1 relique.
Ennemis : 5 félins momifiés, 16 mutants ailés, 1 sosie de chair.
Provisions : 9 trousses de soins, 4 x 8 munitions pour fusil à pompe, 3 x 15 munitions pour calibre .50, 6 x 25 munitions pour mini mitraillettes.
Relique : Torque de l'amertume.
La solution complète
Suivre le couloir et ramasser 1 x 25 munitions pour mini mitraillettes. Traverser la salle des incubes, prendre 2 x 25 munitions pour mini mitraillettes dans le coin droit et aller jusqu'au balcon. Regarder la cinématique.
Revenir dans la salle des incubes et tuer 1 mutant ailé et 2 félins momifiés.
Revenir vers l'entrée, prendre le couloir à droite et grimper à l'échelle. Sur la passerelle, tuer 2 mutants ailés et récupérer 2 trousses de soins et 1 x 25 munitions pour mini mitraillettes.
Suivre le passage pour arriver au pied du puits. Tirer dans la cible à gauche du balcon jusqu'à ce que tous les signes du cadran soient illuminés : une minuterie se déclenche et un anneau sort du mur. Se débarrasser d'1 mutant ailé. Sur la gauche, ramasser 1 x 15 munitions pour calibre .50, 1 x 8 munitions pour fusil à pompe et 1 trousse de soins.
Tirer à nouveau sur la cible pour remonter la minuterie au maximum, sauter vers la fissure du pilier et le contourner vers la gauche. Effectuer rapidement un saut arrière, lancer le grappin vers l'anneau, courir sur le mur et sauter vers l'avant pour attraper le pilier.
Monter d'un niveau, contourner le coin vers la gauche et sauter vers l'arrière pour atterrir sur la plate-forme. Viser la cible sur le mur de droite et remplir le cadran.
Tuer 1 mutant ailé qui surgit. Tirer à nouveau sur le cadran pour le remplir, sauter vers le pilier, aller vers la gauche, sauter vers l'arrière et lancer le grappin vers l'anneau en hauteur.
Courir sur le mur, sauter vers l'avant pour s'agripper à la fissure. Monter d'un niveau, se déplacer vers la gauche, grimper d'un autre niveau et effectuer un saut arrière pour arriver sur la troisième plate-forme.
Tirer dans la cible. En restant mobile, tuer 2 mutants ailés qui surgissent. Tirer à nouveau dans la cible pour remonter la minuterie.
Attention, le parcours est délicat : sauter sur la partie cassée du pilier à droite pour glisser. Sauter pour attraper la barre et s'élancer vers la suivante. Changer de sens pour se retourner vers le pilier, tourner, sauter et s'accrocher à la fissure. Contourner le pilier vers la gauche.
Sauter vers l'arrière et tourner autour de la barre. Sauter, lancer le grappin et effectuer une course murale. En bout de course, faire un saut latéral vers la gauche et relancer le grappin vers l'anneau en hauteur. Courir sur le mur et sauter vers la fissure dans le pilier. Grimper d'un niveau, contourner le pilier par la gauche et sauter vers l'arrière pour atteindre la quatrième plate-forme.
Tirer dans la cible et éliminer 2 mutants ailés. Une fois qu'ils sont morts, tirer à nouveau vers la cible pour relancer la minuterie. Sauter vers la pente, glisser, tourner autour de la barre et sauter vers la pente suivante. Glisser à nouveau, attraper la seconde barre, tourner et sauter pour attraper la crevasse. Atteindre la plate-forme suivante.
Tirer dans la cible, éliminer 2 mutants ailés, sauter vers le pilier cassé, glisser, lancer le grappin et effectuer une course murale.
En bout de course, sauter sur la pente suivante, relancer le grappin vers l'anneau à gauche et courir à nouveau sur le mur. Sauter pour s'agripper au pilier et le contourner vers la gauche.
Faire un saut arrière pour atterrir sur la plate-forme suivante. Récupérer 1 x 15 munitions pour calibre .50 et 1 trousse de soins.
Artefact 1 : Sauter vers le pilier qui forme un coin et entrer dans la cavité. Récupérer 1 artefact et revenir sur la plate-forme.
Tuer 1 mutant ailé et suivre le couloir. Ramasser 2 x 8 munitions pour fusil à pompe à gauche. Franchir les portes dentées.
Plus haut, éviter les jets de lave et récupérer 1 trousse de soins. Franchir les portes dentées, les jets de lave et la dernière salve de portes.
Suivre le couloir et descendre dans la salle suivante. Quatre créatures atlantes surgissent. Se débarrasser des 3 félins momifiés mais ne pas essayer d'éliminer le sosie de chair de Lara avec une arme. Récupérer 2 x 25 munitions pour mini mitraillettes au sol.
Faire tourner la roue centrale pour faire sortir deux petites plates-formes du mur. Repérer la passerelle menant à un levier (et non à une porte). Grimper sur la plate-forme, puis à l'échelle, faire un saut latéral et effectuer sans tarder un saut arrière pour atterrir sur la grille.
Ramasser 1 trousse de soins et suivre la passerelle. Récupérer 1 x 15 munitions pour calibre .50. Tuer 1 mutant ailé qui éclot et baisser le levier : au bout de la passerelle, la grille s'ouvre sur un puits de lave.
Rapidement, redescendre tourner la roue pour faire sortir les plates-formes. Grimper sur l'autre échelle et sauter vers l'autre passerelle. Si la grille est toujours ouverte, le sosie de chair tombe dans le puits de lave.
Sur la passerelle, ramasser 1 trousse de soins. Avancer et tuer 1 mutant ailé qui éclot. Récupérer 1 x 8 munitions pour fusil à pompe et baisser le levier : la double porte s'ouvre.
Redescendre tourner la roue. Comme Lara est toute seule, cela prend plus longtemps. Grimper ensuite sur la passerelle, et franchir la porte ouverte. Suivre le couloir.
Dans la salle suivante, franchir les dalles mouvantes de droite. Ramasser 1 trousse de soins et baisser le levier : la porte s'ouvre.
Faire demi-tour et tuer 1 mutant ailé. Passer par la gauche, franchir les dalles et baisser le levier : la passerelle se met en place. Tuer 1 mutant ailé et revenir à l'entrée de la salle.
Relique 1 : Utiliser la visée de précision pour faire tomber une dalle du plafond qui, en tombant, forme un trou au sol. Descendre dans le trou, se laisser glisser sur la pente, sauter et lancer le grappin pour s'accrocher.
Se balancer et atterrir dans le boyau. Récupérer 1 trousse de soins et avancer. Grimper à l'échelle et ramasser 1 relique. Emprunter l'ouverture dans le mur pour revenir à la dernière salle.
Suivre la passerelle et franchir la porte.
C'est la fin du niveau !
Les secrets explicités
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Les indices
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