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Le gardien de Semerkhet :
la solution complète

Le gardien de Semerkhet : 8 ennemis, 16 objets et 2 secrets.
Ennemis : 7 chauves souris, gardien de Semerkhet.
Objets : 1 uraeus d'or, 1 clef du gardien, 1 grand médipack, 3 petits médipack, 3 munitions rouges, 1 munition bleue, 3 carquois de flèches empoisonnées, 1 torche + au choix : 1 petit médipack, une munition rouge ou un grand médipack.

La solution complète

Passer par la trappe et se laisser glisser. Passer dans les deux cercles de lame (sauter 3 fois en arrière et sprinter. Sauter en sprint quand le cercle est ouvert.)

Glisser jusqu'à la salle de la maquette. Aller à l'ouverture en hauteur à gauche. Ramper dans le petit couloir a droite.

Dans la salle des lames, tourner le treuil 5 fois. Courir et sauter sans s'arrêter sur les plates formes jusqu'à la porte. Ramper sous la porte avant qu'elle ne se referme.

Avancer tout de suite : des lames attendent Lara derrière la porte.

Récupérer l'uræus d'or, descendre et aller à l'ouverture derrière le pilier de l'autre coté de la salle. Eviter les cases noires qui sont des pièges.

Retourner dans la salle de la maquette et mettre l'uræus en place. Un mécanisme se déclenche. Prendre la clef du gardien et descendre dans la nouvelle trappe.

Glisser.

Lara arrive dans un couloir. Aller au coin où sont les deux grandes fresques. Prendre le petit médipack. S'accrocher au plafond et avancer.

Des que les chauves souris arrivent, se laisser descendre et les abattre. Retourner à l'endroit des grandes fresques et reprendre le parcours. Avancer jusqu'à l'ouverture en hauteur et s'y agripper. (SECRET) Entrer dans le couloir, progresser en rampant jusqu'à la salle des flammes.

Prendre les munitions rouges sur le bloc, attraper les munitions bleues dans l'ouverture enflammée, prendre le carquois de flèches empoisonnées sur le bloc en face.

Remonter par l'échelle et sortir de la pièce.

Aller à l'autre bout du couloir. Actionner le levier. La porte s'ouvre et le gardien en sort (si le levier n'est pas actionné assez vite, le gardien casse la porte et sort quand même.)

Aller sur le bloc a droite. Attendre que le gardien s'assomme contre le mur et sprinter. Ramasser le petit médipack et aller à l'ouverture dans le mur.

Tuer les trois chauves souris. Prendre la torche dans l'ouverture.

Attendre que le gardien s'assomme contre un mur et sprinter.

Retourner sur le bloc à l'entrer du couloir et allumer la torche. Allumer les 2 appliques dans la salle du fond. (SECRET) passer la nouvelle porte et prendre les munitions rouges, les flèches empoisonnées et le grand médipack. Attention, tous les piédestaux sont piégés !!

Remonter. Aller à la porte barrée au fond du premier couloir. Attendre le gardien et l'éviter au dernier moment à fin qu'il casse la porte.

Sprinter dans ce nouveau couloir. Faire en sorte que le gardien casse les blocs avec les yeux. Prendre le couloir de droite. Monter Entrer dans la pièce en face et prendre les munitions rouges, le petit médipack et le carquois empoisonné. Attention au piège qui se déclenche si l'on passe sur les dalles centrales.

Sortir de la salle et tourner à gauche . Le sol s'élève légèrement et Lara peut atteindre une pièce au dessus. Un piège se déclenche quand Lara prend pied dans la salle. Elle a le choix entre un petit médipack, des munitions rouges et un grand médipack. Une fois le choix fait et l'objet pris, les deux autres s'enflamment.

Sauter pour ne pas déclencher le 2eme piège au dessus de la sortie (sinon descendre en rampant)

Dans la pièce ou se trouve toujours le gardien et prendre le couloir de gauche.

Monter à l'échelle.

C'est la fin du niveau (total : 33 secrets).

Les indices

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