. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

La cité des morts : la solution complète

La cité des morts : 14 ennemis, 13 objets, 1 secret.
Ennemis : 8 soldats, 6 chauves souris.
Objets : 1 revolver, 1 viseur, 1 boite de cartouches, 1 munition rouge, 1 munition bleu, 1 recharge uzi, 1 carquois, 1 torche, 1 grand medipack, 4 petits medipacks.

La solution complète

Tuer le garde qui tire sur Lara ainsi que celui sur le toit et récupérer le revolver. Le combiner avec le viseur. Avancer et écraser un premier garde. Tuer le garde qui guette derrière le mur. Ecraser encore deux gardes. Sur l'un d'eux, récupérer une munition rouge.

Prendre le couloir à gauche jusqu'au mur. Attention aux mitrailleuses. Laisser la moto et aller dans la salle qui se trouve en face de la grille (les mitrailleuses, toujours en action, vous feront perdre encore un peu de barre de vie) et tirer le mort dans le sens des traces de sang.

Revenir en arrière et tourner à gauche.

Laisser la moto et se hisser sur le bloc puis entrer dans le passage bas. Continuer à avancer jusqu'à un levier (récupérer un petit medipack)

Actionner le levier, une grille s'ouvre. C'est celle que le mort bloquait. Monter et suivre le couloir bas désormais accessible. Tirer un second levier qui ouvre une porte en hauteur et revenir à la moto.

Repérer la pente qui finit en pointe, prendre de l'élan et sauter avec la moto. Le sol s'effondre sous le poids de l'engin. Avancer. Ramasser un petit medipack.

Une niche rectangulaire se trouve un peu en hauteur. Y monter et repérer le puit. Descendre (Lara tombe dans l'eau.)

Sortir de l'eau et entrer dans la salle à droite. Tuer les chauves souris et récupérer les torches et les munitions bleues. Passer par la porte sur la droite et se laisser glisser. Ramasser le viseur près du soldat mort si ça n'a pas encore été fait.

Repérer la corniche en hauteur et s'agripper. Progresser et remonter dès que possible. En face, une boule bleue oscille. Utiliser le revolver et le viseur pour la détruire (ne pas casser la « cloche » devant, qui contient des criquets affamés). La boule contenait deux esprits d'eau. Descendre et prendre à droite jusqu'aux escaliers roses. Plonger, se laisser entraîner par le courant et sortir de l'eau. Redescendre doucement et revenir à l'escalier. L'eau est maintenant glacée et Lara peut atteindre un levier. Le tirer. Une porte s'ouvre, l'emprunter.

Prendre une petite trousse dans l'alcôve au fond à droite. Revenir dans le couloir partant de la nouvelle salle et utiliser le pied de biche sur le pan de mur bleu. Secret ! Récupérer une grande trousse et une recharge uzi. Reprendre le couloir et monter sur les blocs. Arrivé à l'air libre, abattre le garde en face.

Se laisser pendre et progresser le long de la faille. Remonter sur la corniche et attraper le levier en face. Un nouveau garde apparaît. Le tuer et retourner à la moto. Passer par la grille qui vient de s'ouvrir.

Descendre dans la fosse avec la moto et descendre les escaliers. Tuer le garde et prendre un carquois dans un passage bas. Remonter jusqu'à l'étage avec le tremplin et l'utiliser pour passer de l'autre coté.

Arrêter la moto devant la pente raide et aller au fond. Tuer deux chauves souris et tirer le levier.

Un bloc monte au premier étage. Remonter sur la moto et utiliser la pente pour redescendre.

Aller au bloc bleu et remonter. Arriver au bout du couloir, prendre de l'élan et sauter. La mitrailleuse est en panne. Prendre les cartouches qui se trouvent à côté et passer la porte. Traverser la plate forme pour s'approcher sans se trouver dans la ligne de tir des mitrailleuses. Utiliser le revolver pour tirer sur le bidon rouge et se remettre à l'abri. Les mitrailleuses explosent : se sont celles qui vous empêchaient d'atteindre la salle du soldat mort. Aller sur la petite plateforme et sauter vers celle ou se trouvaient les mitrailleuses.

Récupérer une petite trousse de secours et tirer le levier. Regagner la moto (se mettre en face de l'ouverture en contrebas, reculer d'un pas et faire un saut de l'ange).

Faire le chemin inverse et récupérer la moto. Remonter jusqu'au tremplin et prendre l'autre chemin, celui qui descend.

Retourner vers la salle du soldat mort. La grille en face est ouverte. Y passer.

C'est la fin du niveau !

Les indices

Niveau précédent Niveau suivant