L'ensemble archéologique du Sphinx :
11 ennemis, 10 objets, 1 secret.
Ennemis : 7 gardes gris, 4 gardes noirs.
Objets : 1 petite trousse, 1 grande trousse, 0 recharge torche, 1 recharge uzi, 2 recharges fusil rouges, 1 recharge fusil bleue, 0 recharge de grenades normales, 0 recharge de super grenades, 0 recharge de traits normaux, 0 recharge de traits explosifs, 0 recharge de traits empoisonnés, un fusil, une clé en argent massif, une lame métallique et une poignée en bois.
La solution complète
Suivre l'allée jusqu'à ce que des gardes surgissent. Tuer deux gardes gris, ramasser la clé en argent massif et déverrouiller la porte métallique. Tuer deux gardes gris en grimpant sur les murets, puis aller ramasser une recharge fusil rouge dans un recoin près de la porte et une petite trousse dans le recoin en face.
Actionner ensuite les deux leviers latéraux en prenant garde aux gouffres. Le mécanisme déclanche l'ouverture d'une autre porte métallique. Tuer un garde noir qui surgit, franchir la porte ouverte et aller à droite. Sauter sur la plate-forme de gauche au bord du premier gouffre, puis faire un grand saut et s'accrocher au bord d'en face pour se hisser.
Passer devant un volet métallique fermé et s'approcher du gouffre suivant. Sauter sur la plate-forme où se trouve une trousse et tuer un garde gris qui tire de loin. Ramasser une grande trousse. Faire un saut avec élan vers la plate-forme qui se trouve à droite et monter là où se trouvait le garde. Aller ouvrir la petite porte.
Dans la pièce, détruire les caisses et ramasser une recharge uzi. Remarquer que l'étagère bloque une grille métallique. Pousser le meuble et tirer aux pistolets sur la grille pour pouvoir passer. Suivre le passage et détruire la seconde grille pour pénétrer dans la pièce suivante. Tuer un garde noir et ramasser une recharge fusil rouge. Tirer ensuite sur la caisse devant les étagères pour récupérer une lame de métal.
Secret 1 : Tirer les deux étagères pour ramasser un fusil à pompe.
Actionner l'interrupteur pour ouvrir le volet et tuer les deux gardes gris qui arrivent. Sortir et aller au bord du gouffre de gauche. Marcher jusqu'au bord puis faire un grand saut pour arriver sur la plate-forme de droite.
Sauter ensuite vers celle de gauche et repasser devant la grande porte métallique. Avancer jusqu'au gouffre de gauche et prendre le temps de repérer le parcours : descendre sur la petite plate-forme directement à gauche, puis sur celle d'en face et enfin faire un grand saut vers celle de droite. Sauter pour monter.
Aller vers la droite et avancer entre les pattes du Sphinx. Marcher jusqu'à la stèle et regarder la cinématique. Revenir et continuer vers le gouffre de droite. Se laisser glisser sur la plate-forme en contrebas à droite et faire un grand saut vers la suivante. Tuer deux gardes noirs qui arrivent et aller vers la grande porte fermée.
Tirer dans les caisses à gauche de la porte pour ramasser une poignée en bois. Une petite plate-forme sur la droite vous permet de monter sur l'une des pattes du Sphinx. Aller ramasser une recharge fusil bleue tout au bout.
Se laisser glisser entre les pattes du Sphinx et retourner près de la stèle. Combiner la poignée en bois avec la lame métallique. Ensemble, elle forment une pelle. Se positionner face à la stèle et utiliser la pelle. Descendre dans le trou qui s'est ouvert et avancer dans le couloir obscur.
C'est la fin du niveau !
Les indices
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