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Le temple d'Horus : la solution complète

Le temple d'Horus : 10 ennemis, 4 objets, 0 secret.
Ennemis : 10 chauves-souris.
Objets : 1 petite trousse, 0 grande trousse, 0 recharge torche, 1 recharge uzi, 0 recharge revolver, 0 recharge fusil rouge, 0 recharge fusil bleue, 0 recharge de grenades normales, 0 recharge de super grenades, 0 recharge de traits normaux, 0 recharge de traits explosifs, 0 recharge de traits empoisonnés, la Grande gourde vide, l'amulette d'Horus.

La solution complète

Entrer dans la pièce et observer les environs. Un bruit sourd se fait entendre : derrière une grille s'agite la Grande Mangeuse, la dévoreuse d'âmes du Livre des Morts. A l'autre bout de la pièce se dresse une balance, à côté du squelette d'un pauvre aventurier qui n'a pas résisté.

Le monstre ne fera qu'une bouchée de Lara s'il est libéré, ce qui arrivera si la balance n'est pas équilibrée. Pour équilibrer la balance, commencer par regarder les murs latéraux : entre les deux représentations d'Horus, les signes de l'eau vous indiquent le nombre de litres à verser dans la balance. Un signe égale un litre d'eau, deux signes égalent deux litres, etc.

Ramasser la Grande gourde (vide) près du squelette. Dans la première pièce, il faut verser deux litres. Commencer donc par remplir la Grande gourde, puis la combiner avec la Petite gourde (vide) pour obtenir la Grande gourde (2 litres). Aller en verser le contenu dans le vase sur le plateau gauche de la balance. La grille s'ouvre dans le sol. Y descendre.

Vous êtes temporairement hors de danger. Avancer vers le mât, tuer deux chauves-souris et sauter pour s'accrocher. Prendre garde aux pics qui sortent par intermittence et se laisser glisser au moment où ils rentrent. Lâcher ensuite le mât et tuer deux chauves-souris dans la pièce du dessous.

Pénétrer dans une pièce similaire à la première. La Grande Mangeuse est toujours enfermée. Au mur, le relief montre quatre traits. Pour obtenir les quatre litres, commencer par vider les deux gourdes. Remplir la Grande gourde (5 litres) et la combiner avec la Petite gourde (vide). Vous avez la Petite gourde (3 litres) et la Grande gourde (2 litres). Vider la Petite gourde, et la combiner avec la Grande gourde. Il vous reste donc la Petite gourde (2 litres) et la Grande gourde (vide). Remplir la Grande gourde, et la combiner avec la Petite. Il vous restera 4 litres dans la Grande gourde. Aller en verser le contenu dans la balance et descendre par la trappe par s'ouvre.

Tuer trois chauves-souris, descendre par le mât et tuer encore trois chauves-souris dans la pièce suivante. Rebelote : entrer dans la pièce à la balance. Vous n'avez plus besoin que d'un litre, cette fois. Commencer par remplir la Petite gourde et la combiner avec la Grande gourde (vide). Recommencer l'opération. Vous êtes en possession de la Petite gourde (1 litre) et la Grande gourde (5 litres). Aller verser le contenu de la Petite gourde dans la balance. Descendre par la trappe.

Au bout du couloir, vous apercevez le rayon bleu libéré à l'intérieur de la Grande Pyramide. Courir vers lui et s'accrocher à la paroi pour descendre. Ne pas s'occuper de la première ouverture dans le conduit : il faudra y revenir par la suite. Descendre jusqu'en bas et et glisser vers la droite pour arriver sur un bloc suspendu.

La révélation finale

Regarder la cinématique : sur un îlot central, le dieu Horus est immobile. Il va falloir descendre. Observer l'eau tout autour de l'îlot. Un grand plongeon devrait faire l'affaire. Faire un saut avec élan vers le nord et se laisser tomber dans l'eau.

TR4 - Le temple d'Horus

Remonter sur l'îlot central et regarder à droite et à gauche : deux portes ouvragées sont pour l'instant fermées. Commencer par faire le tour des piédestaux et y poser les Écritures sacrées, puis s'approcher d'Horus et observer la cinématique.

TR4 - Le temple d'Horus

Les choses se gâtent...

TR4 - Le temple d'Horus

Les retrouvailles sont loin d'être chaleureuses ! Prendre garde aux rayons envoyés par Seth et rester très mobile pour les éviter. Commencer par plonger à droite de l'îlot et ramasser l'amulette d'Horus. Continuer à nager pour sortir vers la gauche de l'îlot. La porte ouvragée de gauche s'est ouverte. Se hisser sur le seul bloc qui ne glisse pas de ce côté et entrer par la porte.

TR4 - Le temple d'Horus TR4 - Le temple d'Horus

Baisser le levier: la porte de droite s'ouvre. Ramasser une recharge uzi et replonger. Faire environ un demi tour du bassin et sortir près de la porte de droite. La franchir et baisser un second levier : un mécanisme se met en place en hauteur.

TR4 - Le temple d'Horus

Ramasser une petite trousse derrière la porte et plonger dans le bassin. Ressortir près de la première porte, à gauche de l'îlot.

Et c'est parti pour l'escalade ! Avancer vers la porte mais ne pas entrer et continuer tout droit. Faire un grand saut vers la plate-forme en contrebas, puis saut avec élan vers le promontoire suspendu.

TR4 - Le temple d'Horus TR4 - Le temple d'Horus

S'y accrocher puis s'y hisser et faire un grand saut vers le bloc suivant. Grimper de deux étages, puis visualiser la plate-forme suspendue face à l'îlot. Faire un grand saut en s'accrochant pour l'atteindre, s'y hisser et aller jusqu'au bord. Sauter ensuite vers les blocs qui glissent, à gauche. Se laisser glisser et s'accrocher, puis avancer vers la droite.

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Remonter et faire un grand saut en s'accrochant pour entrer dans la petite ouverture. Ramper dans le couloir et se laisser tomber pour en sortir.

TR4 - Le temple d'Horus TR4 - Le temple d'Horus

Regarder ensuite les environs, suivre le chemin tout tracé puis faire un grand saut pour arriver aux blocs suspendus, près du rayon bleu. Sauter en s'accrochant à la paroi pour remonter vers le rayon bleu. Grimper et regarder la cinématique.

TR4 - Le temple d'Horus

Seth est enfin enfermé !

Prendre le couloir sombre, grimper les marches en évitant les trois dalles mouvantes. Dans la pièce suivante, courir en évitant les blocs tombant du plafond. Se laisser glisser sur la pente de droite et sauter en s'accrochant. Se hisser et passer à gauche pour glisser puis sauter de la pente suivante.

TR4 - Le temple d'Horus

Aller vers la droite et remonter. Le temple commence à s'effondrer. Surtout rester mobile pour éviter de se faire écraser. Passer par la droite, glisser le long de la pente et sauter au dernier moment en s'accrochant. Courir vers le couloir sombre. Le sol tremble et les murs s'écroulent. Il est grand temps de sortir avant que ce temple ne devienne votre tombeau... mais Lara sera-t-elle assez rapide ?

Regarder la cinématique.

C'est la fin de l'aventure !

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