. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact

Marais toxique : la solution

Trousses de soins : 9
Recharges munitions : 8
Gemmes : 177
Armes : Canons à main.
Artefacts : 2 x Flèche d'or, Plume de pierre, Lézard de pierre.
Reliques : Flèche dorée de Tezcatlipoca, Trois flèches de Tezcatlipoca.
Bonus : 3 améliorations santé, 3 améliorations munitions.
Ennemis : 8 démons, 83 démons lézards, 8 démons sorciers, 40 démons toxiques, 4 golems, 3 trolls.

Note : les trousses de soins, recharges munitions et gemmes laissées par les ennemis sont variables et n'ont donc pas été comptabilisées dans les statistiques.

Défi à récompense : Atteignez la sortie en moins de 9 minutes. Voir le défi explicité (à venir). Récompense : la Flèche d'or.

Défi de points : Obtenez 360 000 points pour récupérer les Canons à main.

Tout au début du niveau, faire quelques pas vers la grande porte pour que la caméra recule. Noter l'anneau en hauteur et lancer le grappin vers celui-ci. Se hisser pour récupérer 1 amélioration munitions.

Marais toxique

Au sol, récupérer 1 trousse de soins et 1 recharge munitions, ainsi que 3 gemmes sur la droite de Lara. Descendre les marches.

A mi-chemin, planter une lance dans la falaise en contrebas de l'escalier. Descendre, récupérer 3 gemmes sur la droite de Lara puis grimper sur la lance pour se hisser sur la falaise et ramasser 11 gemmes. Redescendre et éviter les plantes toxiques : si Lara effleure l'un des boutons, celui-ci explosera et répandra un gaz toxique.

Deux démons lézards arrivent, mais une plante explose et les tue. Avancer et tuer 7 démons lézards. Ramasser 3 gemmes dans les fourrés à droite des marches et grimper. En haut, sauter par-dessus trois plantes toxiques pour récupérer 1 crâne rouge (1/10) puis monter les marches à droite.

Défi à récompense : Trouvez 10 crânes rouges. Voir le défi explicité (à venir). Récompense : la Flèche dorée de Tezcatlipoca.

Récupérer 1 gemme à côté de l'escalier. Tuer 6 démons lézards devant l'entrée du tombeau-défi, puis faire le tour de celui-ci. Sous l'arbre de droite, récolter 6 gemmes et tuer encore 1 démon lézard. Grimper sur le toit du tombeau pour ramasser 1 crâne rouge (2/10). Utiliser les lances et se hisser sur l'échelle pour aller ramasser 4 gemmes au sommet. Redescendre en évitant les plantes.

Tombeau-défi : La pièce est séparée en trois parties. En bas, une boule tourne autour d'un pilier. Au milieu, une plateforme vide fermée par un puits en feu. Au bout, un piédestal avec un artefact et des gemmes. Commencer par descendre près de la boule et faire exploser une bombe près du pilier pour la libérer. Faire bien attention à éviter les plantes et ramasser 5 gemmes. Se placer ensuite entre la plante de gauche et le rebord de la plateforme du milieu. Poser une bombe juste à côté de la plante. Pousser la boule jusqu'à ce qu'elle se trouve sur la bombe et pratiquement contre la plante. Prendre de la distance et tirer sur la plante tout en faisant exploser la bombe : la boule est projetée sur la plateforme supérieure. La pousser dans le feu pour entrer dans la pièce du bout. Récupérer 9 gemmes et la Plume de pierre. Ressortir.

Marais toxique

Tuer 3 démons lézards et 5 démons toxiques qui attaquent, pour ensuite ramasser 1 recharge munitions et 2 trousses de soins. Grimper les marches à gauche et se diriger vers l'entrée du petit temple. Ramasser 1 recharge munitions. Eliminer les 2 démons toxiques et 3 démons lézards qui débarquent, en prenant garde aux camions et aux caisses d'explosifs. A droite derrière les camions, trouver 3 gemmes. Entrer ensuite dans le bâtiment.

A l'intérieur, ramasser le lance-grenades. Si besoin est, le remplir au container de munitions. Se tourner ensuite vers les deux mécanismes du portail et utiliser le lance-grenades pour les détruire : le portail s'ouvre à la surface. Ressortir.

Marais toxique

Tuer 2 démons toxiques et 12 démons lézards. Grimper sur le pilier oblique et sauter de colonne en colonne pour attraper les 4 gemmes. Descendre et récolter 1 recharge munitions. Poursuivre vers la gauche et suivre le sentier. De manière générale, éviter de descendre dans les poches de brume. A l'intersection suivante, prendre à droite et éliminer les 2 démons toxiques. Poursuivre le chemin et longer la falaise en ramassant 3 gemmes.

Devant le deuxième tombeau-défi, éliminer 3 démons lézards. Utiliser les lances pour arriver au toit du tombeau et récupérer 1 crâne rouge (3/10). Redescendre et entrer dans le tombeau.

Tombeau-défi : Utiliser le lance-grenades pour pousser la boule dans le puits en feu. Se servir du container de munitions à gauche si besoin est. Une fois le défi accompli, récupérer les Trois flèches de Tezcatlipoca dans l'alcôve. Ressortir.

Marais toxique

Longer la falaise et revenir vers le sentier. Récolter 1 trousse de soins et continuer à avancer parmi les ruines. Regarder la cinématique : 1 golem toxique sort du sol. Le tuer sans s'approcher trop près et en restant très mobile pour éviter ses rayons. Tuer aussi les 2 démons toxiques et les 2 démons lézards qui l'accompagnent. Lorsque le golem s'effondre, la brume disparaît et l'entrée du petit bâtiment est désormais accessible.

Commencer par faire demi-tour et revenir vers le tombeau-défi. Descendre dans la cuvette en contrebas à droite. Sur le piédestal, ramasser 1 gemme et éliminer 6 démons lézards. A droite, noter l'autel de santé. Récupérer 3 gemmes dans les fourrés.

Dans la cuvette suivante, récupérer 1 trousse de soins et 1 recharge munitions. Grimper à l'échelle en évitant les plantes toxiques et récupérer 1 crâne rouge (4/10). Redescendre.

Marais toxique

Se diriger vers la gauche et noter une petite colonne au fond d'une cuvette. Utiliser une lance pour sauter au sommet et attraper 1 crâne rouge (5/10).

Marais toxique

Descendre immédiatement et tuer les 2 démons sorciers autour de la colonne. Revenir vers l'endroit où se trouvait le golem. Dans la cuvette en contrebas sur la droite, repérer 4 gemmes sur un piédestal. Les ramasser et tuer les 2 démons toxiques qui surgissent. A droite, aller ramasser 1 trousse de soins si besoin est.

Défi à récompense : Soignez la boule. Voir le défi explicité (à venir). Récompense : 1 amélioration santé.

Tuer 8 démons lézards et 2 démons toxiques devant le petit bâtiment puis y entrer. Descendre les marches et utiliser le container de munitions si besoin est.

Défi à récompense : Traversez le bâtiment sans être empoisonné une seule fois. Voir le défi explicité (à venir). Récompense : le Lézard de pierre.

Traverser le labyrinthe en éliminant 3 trolls et 3 démons toxiques. Il existe plusieurs chemins pour arriver de l'autre côté. Au total, récolter 21 gemmes. Passer prudemment à côté de trois plantes pour appuyer sur la dalle : la grille s'ouvre. Chacune des deux dalles baisse les planches et permet à Lara d'avoir le champ libre jusqu'aux deux rouages. Utiliser le lance-grenades et viser prudemment pour détruire les deux mécanismes et baisser ainsi le portail.

Marais toxique

Ressortir. Tuer 3 démons sorciers en restant à distance des plantes et grimper les marches pour franchir le second portail. De part et d'autre des marches, récupérer 2 gemmes et suivre le sentier. Avant d'emprunter l'escalier suivant, fouiller les fourrés à gauche pour récupérer 5 gemmes. Monter les marches et progresser sur le pilier effondré. Planter une lance dans le mur et sauter sur celle-ci. Grimper.

Marais toxique

Tuer 5 démons toxiques qui éclosent. Se diriger vers la gauche et récupérer 4 gemmes et 1 crâne rouge (6/10) sur le piédestal. Descendre immédiatement pour éliminer 1 golem toxique et 3 démons toxiques. A l'aide d'une lance, se hisser sur la plateforme en hauteur. Faire exploser les plantes en restant à distance et attendre que le gaz se dissipe. Sans trop tarder (sinon les plantes repoussent), lancer le grappin et effectuer une course murale. Récupérer 1 amélioration santé et sauter vers l'autre côté du gouffre.

Marais toxique

Ramasser 3 gemmes près du rebord, puis suivre le sentier prudemment en évitant les plantes. Grimper les marches sur la droite et tuer 1 démon toxique. Sur la droite, récupérer 3 gemmes, ainsi qu'1 trousse de soins vers les marches à droite.

Longer les marches mais ne pas grimper pour l'instant. Prendre 1 crâne rouge (7/10) et 3 gemmes. Monter les marches et repérer le grand pont sur la droite. Ne pas l'emprunter pour le moment et aller vers le recoin le plus éloigné à gauche. Tuer 4 démons lézards puis emprunter le pont du côté gauche.

Une troupe d'ennemis surgit sur le pont. Avec une arme efficace comme le lance-grenades ou les canons à main, il est possible d'en éliminer quelques-uns mais cela n'est pas obligatoire : un éclair s'abat bientôt sur l'un des piliers qui s'écroule sur le pont et précipite les ennemis dans le vide. Attendre que la foudre tombe sur le muret à gauche, puis avancer prudemment du côté droit du pont. Continuer à avancer en longeant le muret et récupérer 1 crâne rouge (8/10).

Marais toxique

Sauter pour franchir le trou et descendre du pont. Si vous voulez gagner quelques points supplémentaires, se déplacer vers la gauche et faire feu sur les ennemis qui arrivent. Se diriger ensuite vers le troisième portail et récupérer 1 trousse de soins à droite et 1 recharge munitions à gauche.

Revenir vers le pont et le longer par la droite. Repérer une portion de mur plus fragile et utiliser une bombe pour la détruire. En prenant garde aux plantes, se faufiler jusqu'à 1 amélioration santé.

Marais toxique

Revenir et éliminer 8 démons lézards. Descendre la première volée de marches près du portail et utiliser l'autel de santé si besoin est. Avancer ensuite vers le rebord et prendre 1 crâne rouge (9/10) sur le socle. Si vous cherchez le passage le plus court, descendre par l'échelle.

Si par contre vous voulez gagner autant de points que possible, suivre le sentier et descendre les marches. Eliminer 8 démons, 6 démons lézards, 1 démon sorcier, 1 démon toxique et 1 golem toxique en bas des marches. En haut des marches, ramasser 3 gemmes le long de la falaise. Descendre les marches et suivre le sentier vers la gauche. Devant l'entrée du petit bâtiment, tuer 8 démons lézards puis entrer.

Equiper le lance-grenades et utiliser le container de munitions si besoin est. Récolter 3 gemmes à droite, 3 gemmes à gauche et 2 gemmes sur les dalles centrales. Ne pas s'y attarder car les piques sortent du sol. Plus loin, sauter vers le parterre de piques et ramasser encore 3 gemmes ainsi qu'1 amélioration munitions. Revenir vers le container et tirer sur le levier de droite : au loin, une passerelle s'ouvre. Faire rapidement le chemin jusqu'à l'ouverture et tirer immédiatement une grenade vers le mécanisme d'en face pour le détruire.

Marais toxique

Prendre aussi les 3 gemmes et revenir vers l'entrée de la salle. Aller cette fois tirer le levier de gauche et faire de même avec le second mécanisme pour que le troisième portail s'ouvre. Récolter encore 3 gemmes et ressortir de la pièce en n'oubliant pas de faire le plein de munitions.

A la sortie, se diriger vers l'échelle à gauche et tuer 4 démons lézards. Grimper et tuer encore 2 démons lézards et 2 démons toxiques. Franchir le portail. Dans la petite pièce, repérer l'artefact derrière la barrière. Sur la gauche, récolter 5 gemmes. Utiliser une bombe pour détacher la boule du pilier autour duquel elle tourne.

Défi à récompense : Faites rouler la boule dans le feu en moins de 30 secondes. Voir le défi explicité (à venir). Récompense : 1 amélioration munitions.

Faire rouler la boule prudemment, en évitant les plantes. A l'étage inférieur, récolter 7 gemmes, puis encore 5 gemmes à l'étage intermédiaire. Faire rouler la boule vers le dernier étage et y récolter encore 4 gemmes. Noter la dalle-interrupteur sur la gauche et y amener la boule : la barrière s'abaisse tout en haut. Remonter les marches, tuer 1 golem toxique et 2 démons sorciers et ramasser la Flèche d'or.

Redescendre et pousser la boule dans le feu pour libérer le passage. Suivre le corridor vers l'extérieur. A gauche de la sortie, ramasser 6 gemmes et éliminer 3 démons toxiques qui éclosent. A droite, récupérer 1 recharge munitions et 3 gemmes un peu plus loin. Grimper les marches. A gauche de l'escalier, trouver 3 gemmes et tuer 4 démons toxiques. Noter la rampe en bois sur la gauche mais ne pas y aller pour l'instant. Dans le coin près de la rampe, récupérer encore 2 gemmes et tuer 1 démon toxique.

Traverser les ruines jusqu'à une autre volée d'escaliers.

Marais toxique

Descendre dans la petite cour. A droite, récoler 6 gemmes, ainsi qu'1 trousse de soins et 1 recharge munitions. Grimper à l'échelle et prendre 1 crâne rouge (10/10). Revenir vers la rampe en bois et la traverser. Regarder la cinématique : Xolotl s'enfuit.

Trouver 3 gemmes parmi les plantes à droite et grimper la volée de marches sur la gauche. Tirer sur le levier. Faire le tour du bâtiment en ramassant 9 gemmes au passage. De l'autre côté, tirer sur le second levier. La porte s'ouvre, mais accroche une plante en bouton, ce qui provoque une réaction en chaîne. Descendre devant le portail et emprunter l'escalier de gauche à nouveau.

Marais toxique

Le plus vite possible, faire le tour du bâtiment pour éviter le gaz et franchir l'entrée.

C'est la fin du niveau !