. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Profondeurs brûlantes : la solution

Trousses de soins : 12
Recharges munitions : 15
Gemmes : 55
Armes : Chain gun, Lance de Feu.
Artefacts : Tambour sombre, Tambour du Vent, Tambour de Guerre.
Reliques : Masque d'Ehecatl, Linceul doré de Cihuacoatl.
Bonus : 3 améliorations santé, 3 améliorations munitions.
Ennemis : 14 démons, 9 squelettes, 12 chamanes, 2 trolls en armure, 2 trolls avec un bouclier.

Note : les trousses de soins, recharges munitions et gemmes laissées par les ennemis sont variables et n'ont donc pas été comptabilisées dans les statistiques.

Défi à récompense : Atteignez la sortie en moins de 5 minutes. Voir le défi explicité (à venir). Récompense : le Tambour sombre.

Défi de points : Obtenez 130.000 points pour récupérer la Lance de Feu.

Noter 1 recharge munitions et 1 trousse de soins au tout début et avancer jusqu'au rebord surmontant la lave. Regarder la cinématique.

Deux chemins sont possibles ici :
- Sauter sur les deux plateformes successives pour passer par-dessus la lave, puis utiliser le grappin pour se hisser sur la plateforme et récupérer 1 crâne rouge (1/10). Depuis ce promontoire, aller vers la droite et sauter au sommet des piliers le long du mur. Sur le dernier pilier, ramasser 1 amélioration munitions. Revenir.

- Depuis l'escalier de départ, viser le premier pilier surplombant la lave et y planter une lance. Planter une seconde lance par-dessous, à hauteur d'homme, puis se hisser au sommet. Récupérer 1 amélioration munitions. Se diriger vers la gauche et rejoindre ensuite la plateforme supportant 1 crâne rouge (1/10).

Défi à récompense : Trouvez 10 crânes rouges. Voir le défi explicité (à venir). Récompense : le Linceul doré de Cihuacoatl.

Descendre sur la passerelle en contrebas à gauche, franchir les deux trous et tirer sur le levier : des flammes s'éteignent en bas. Descendre les marches et sauter pour passer la partie cassée. Eliminer les 2 squelettes qui arrivent.

Si les flammes se sont rallumées, remonter et tirer à nouveau sur le levier. Descendre ensuite à toute vitesse et entrer dans le tombeau.

Tombeau-défi : Noter les jets de feu parcourant le parterre, ainsi que le bassin de lave au centre. Les jets de flammes bougent à intervalle lent tant que les dalles-poussoirs ne sont pas activées. Récolter 3 gemmes dans le recoin de droite. Tirer ensuite les 3 boules sur leur dalle-poussoir respective : le pilier descend au centre.

Sauter sur celui-ci et récolter le Masque d'Ehecatl. Sortir du tombeau.

Descendre la volée de marches suivante.

Défi à récompense : Sautez sur les 6 dalles d'araignée. Voir le défi explicité (à venir). Récompense : 1 amélioration munitions.

Noter la vitesse et la direction des jets de flamme. Récolter 1 crâne rouge (2/10) sur la deuxième dalle de gauche, puis 1 amélioration santé et 3 gemmes sur le promontoire en contrebas à droite. Revenir sur les dalles d'araignée et continuer à avancer.

Attendre que les flammes s'éteignent puis descendre rapidement les marches. Attendre que les dalles pivotantes les plus proches se mettent à l'horizontale et passer rapidement sur celles-ci puis sur les suivantes. Récolter 2 gemmes.

Descendre les marches et briser les urnes pour récolter 1 trousse de soins. S'approcher du cercle de flammes et noter l'arme sur le piédestal. Tuer d'abord les 2 trolls en armure qui apparaissent, puis récolter le Chain gun. Rapidement, faire le tour du cercle en restant à distance des flammes pour ramasser 2 crânes rouges (3/10 et 4/10) et 4 gemmes.

Se diriger ensuite vers la droite et descendre l'escalier jusqu'aux dalles rotatives suivantes. A nouveau, attendre que celles-ci se placent à l'horizontale pour passer. Au bout, prendre 3 gemmes et entrer dans la pièce suivante.

Le passage suivant demande une certaine dextérité, car les ennemis sont nombreux et s'enchaînent rapidement. Commencer par tuer 1 chamane qui apparaît au centre, puis 2 chamanes qui apparaissent sur les côtés. Eliminer ensuite une deuxième vague avec 8 démons, puis encore 2 squelettes (en n'oubliant pas d'utiliser les bombes pour s'en débarrasser définitivement). La dernière salve se compose de 3 chamanes puis de 6 démons.

Faire enfin le tour de la pièce et briser les urnes pour récolter 1 gemme, 4 trousses de soins et 8 recharges munitions. Sortir, descendre les marches et entrer dans la pièce suivante.

Briser les urnes à gauche pour trouver 1 recharge munitions et 1 gemme. Récolter également 3 gemmes le long du mur. Briser aussi l'urne de droite pour récolter 1 trousse de soins. Noter ensuite les jets de flammes sortant du mur en face. Contourner le bassin de lave et planter une lance dans le mur, puis attendre que les flammes s'éloignent de la lance et se hisser.

En restant prudemment à distance des jets de flammes, sauter sur la première plateforme circulaire, puis sur la suivante. Si besoin est, se servir de l'interrupteur pour changer le sens dans lequel tournent les jets de feu. Sauter de plateforme en plateforme et gagner le mur suivant. A droite, récolter 2 gemmes.

Suivre le chemin par la gauche et dévaler l'escalier. Sur le mur perpendiculaire, noter l'anneau surplombant l'échelle. Une fois que les flammes s'éloignent, avancer rapidement et traverser la plateforme. Au bout, récupérer 3 gemmes, lancer le grappin et descendre en rappel le long de l'échelle.

Se positionner à mi-hauteur du mur environ. Noter l'interrupteur en contrebas à gauche. Effectuer une course murale et récupérer 1 crâne rouge (5/10) à droite. Une fois que Lara se trouve au bout de sa course vers la gauche, lâcher une bombe pour qu'elle atterrisse sur l'interrupteur et la déclencher : les flammes s'arrêtent.

Ne pas lâcher prise tout de suite : allonger la longueur de la corde en descendant un peu, puis effectuer une nouvelle course murale et, une fois à gauche, sauter pour attraper 1 amélioration munitions. Descendre.

Utiliser l'autel de santé si besoin est et ramasser 1 gemme à proximité. Noter les flèches qui mitraillent la colonne effondrée : une fois la salve de gauche passée, se munir du lance-grenades et tirer une ou deux grenades pour détruire les pièges à flèches. Récolter 1 gemme près de la colonne effondrée.

Tuer 1 troll avec un bouclier qui surgit. Se diriger ensuite vers la passerelle parcourue par deux vagues de flammes. Avec le bon timing, il est possible de sauter par-dessus les flammes lorsqu'elles sont à hauteur minimale. Sinon, il suffit simplement d'avancer au même rythme que la vague jusqu'à l'autre côté de la passerelle.

De l'autre côté, détruire les urnes pour récolter 1 recharge munitions et 1 trousse de soins. Tuer 1 chamane qui apparaît sur la plateforme de droite puis s'y rendre. Récolter 3 gemmes et 1 crâne rouge (6/10).

Défi à récompense : Soigner la boule. Voir le défi explicité (à venir). Récompense : le Tambour du Vent.

Revenir à gauche et descendre les marches jusqu'au rebord. Le passage suivant demande un peu de coordination : noter les bouches pivotantes soufflant des flammes ainsi que les interrupteurs. En activant ceux-ci, le sens de rotation des bouches change. En cas de panique, ne pas hésiter à se suspendre aux rebords des plateformes pour éviter les jets enflammés.

Sauter sur les trois premières plateformes circulaires. Sur la troisième, ramasser 3 gemmes. Sauter vers les deux plateformes qui sont alignées sur celle-ci, puis sur la dernière plateforme à droite et aboutir sur la passerelle cassée.

Gravir l'escalier et entrer dans le tombeau.

Tombeau-défi : Cette épreuve demande davantage de rapidité que les précédentes. Noter une passerelle en forme de L au centre, à droite l'artefact derrière une grille, en face un interrupteur et à gauche un levier à tirer. Noter que le levier doit être actionné pour ouvrir la grille, et que l'interrupteur fait pivoter la plateforme centrale. Noter également que la grille ne reste ouverte que pendant un très court laps de temps.

Dans l'ordre : positionner la plateforme centrale de manière à ce qu'une banche du L pointe vers l'interrupteur et une autre vers le levier ; aller poser une bombe près de l'interrupteur mais ne pas l'actionner ; aller tirer sur le levier et revenir sur la plateforme centrale ; tout en continuant à avancer, faire exploser la bombe immédiatement de manière à actionner l'interrupteur et donc faire pivoter la plateforme ; sauter vers la plateforme supportant l'artefact et ramasser le Tambour de Guerre. Sortir du tombeau.

Revenir dans la salle des plateformes circulaires. Sauter sur les trois premières plateformes. Depuis la troisième, sauter sur les deux suivantes alignées sur la gauche et prendre 3 gemmes sur la deuxième.

Sauter ensuite sur les quatre plateformes en enfilade sur la droite. Sur la dernière, récolter 1 amélioration santé et 3 gemmes. Revenir et sauter cette fois vers la plateforme supportant 1 crâne rouge (7/10).

Continuer vers la gauche et sauter sur les deux plateformes successives puis rejoindre le chemin. Passer sous l'arche.

Dans le recoin suivant, se servir du container de munitions si besoin est puis entrer dans la pièce en passant sous l'arcade.

Défi à récompense : Sacrifiez 3 squelettes sur le sceau du scorpion. Voir le défi explicité (à venir). Récompense : 1 amélioration santé.

Au total, se débarrasser de 5 squelettes, 5 chamanes et 1 troll avec un bouclier. Détruire les urnes pour récolter 4 trousses de soins et 4 recharges munitions. Sortir de la pièce et descendre l'escalier. Sauter pour franchir le gouffre.

Depuis la plateforme, prendre un instant pour repérer les mouvements des dalles pivotantes.

Sauter d'abord sur les deux dalles de droite, puis sur les trois dalles de droite et sur les trois suivantes pour récolter 1 crâne rouge (8/10).

De là, sauter sur les trois dalles un peu plus haut sur la gauche, puis sur les quatre dalles à l'extrême gauche pour ramasser encore 1 crâne rouge (9/10).

Enfin, sauter sur les deux dalles intermédiaires sur la droite et effectuer un grand saut depuis celles-ci pour rejoindre la terre ferme.

Ramasser les 5 gemmes au sol puis dévaler les marches. En restant très mobile pour éviter les projectiles enflammés, récolter 10 gemmes sur les plateformes brisées ainsi qu'1 crâne rouge (10/10) dans le recoin en haut à droite.

Rejoindre la passerelle à l'extrême gauche, ramasser 1 gemme puis gravir l'escalier.

C'est la fin du niveau !