. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Passage englouti : la solution

Trousses de soins : 12
Recharges munitions : 12
Gemmes : 82
Armes : Pistolets automatiques, Fusil d'assaut puissant.
Artefacts : Tambour de Guerre, Plume d'or.
Reliques : Oeil de Cipactli, Oeil doré de Cipactli.
Bonus : 2 améliorations santé, 2 améliorations munitions.
Ennemis : 6 démons, 18 démons lézards, 4 démons sorciers, 16 démons toxiques, 15 squelettes, 3 golems, 7 trolls.

Note : les trousses de soins, recharges munitions et gemmes laissées par les ennemis sont variables et n'ont donc pas été comptabilisées dans les statistiques.

Défi à récompense : Détruisez le mur avec la boule géante en moins de 8 minutes. Voir le défi explicité (à venir). Récompense : l'Oeil doré de Cipactli.

Défi de points : Obtenez 180 000 points pour récupérer les Pistolets automatiques.

Avancer et récolter 1 trousse de soins et 1 recharge munitions si besoin est. Grimper les marches et retirer la boule de l'alcôve pour y récolter 1 crâne rouge (1/10) et 2 gemmes.

Défi à récompense : Trouvez 10 crânes rouges. Voir le défi explicité (à venir). Récompense : le Tambour de Guerre.

Pousser la boule et passer l'angle en restant bien derrière pour se prémunir des flèches.

Défi à récompense : Détruisez tous les pièges à flèches. Voir le défi explicité (à venir). Récompense : 1 amélioration santé.

Détruire les 5 pièges à flèches (5/37) en bas des marches et récolter 8 gemmes sur le chemin. Gravir les marches et tuer 1 squelette qui sort de terre. Pour s'en débarrasser définitivement, attendre qu'il s'effondre et faire exploser une bombe pour détruire ses os. Continuer.

Tirer sur le levier pour que la grille de gauche se rétracte. Sans perdre un instant, sauter et lancer le grappin pour s'accrocher à l'anneau. Attendre un instant que les grilles reprennent une position normale, puis effectuer une course murale et un saut au bout pour atterrir de l'autre côté.

Passage englouti

Descendre prudemment les marches. Se faufiler entre les flèches et aller s'abriter derrière la boule. Pousser celle-ci jusqu'à l'extrémité gauche de la plateforme et détruire 8 pièges à flèches (13/37). Eliminer également 2 squelettes.

Passage englouti

Revenir sur la plateforme et récolter 12 gemmes en évitant les plantes vénéneuses. Dans le coin inférieur droit, tirer dans les plantes et attendre que le gaz se dissipe puis rouler rapidement et ramasser 1 amélioration santé.

Retourner là où se trouvaient les pièges à flèches et prendre le chemin de gauche. Ramasser 2 gemmes et se débarrssaer d'1 troll qui apparaît à cet endroit (ou bien faire demi-tour et retrouner sur la grande plateforme pour le tuer). Revenir ensuite sur le passage de gauche et détruire les deux urnes près de l'entrée du tombeau pour trouver 1 trousse de soins.

Tombeau-défi : Au sol, une dalle déclenche l'écartement de deux panneaux verticaux pressés l'un contre l'autre. Y placer la boule et grimper sur celle-ci. Planter une lance dans le mur entre les deux panneaux, puis une seconde lance depuis le sol. Utiliser les lances pour grimper au mur. En haut, ramasser l'Oeil de Cipactli.

Passage englouti

Grimper ensuite sur le vase se trouvant dans le recoin à gauche et planter une lance dans le sur juste derrière. Se hisser sur la lance pour récupérer 1 crâne rouge (2/10). Briser l'urne pour récupérer 1 gemme. Ressortir du tombeau.

Passage englouti

Revenir vers la grande plateforme et emprunter cette fois le chemin de droite. Sauter sur la plante puis s'en éloigner rapidement pour attraper 1 crâne rouge (3/10).

Accrocher le grappin à l'anneau métallique et descendre en rappel le long du mur. Ramasser 3 gemmes et 1 crâne rouge (4/10) au passage. Effectuer une course murale et lâcher une bombe au-dessus de l'interrupteur. Déclencher la bombe une fois que Lara s'éloigne : la grille s'ouvre sur le passage supérieur. Remonter et suivre le corridor.

Passage englouti

Défi à récompense : Détruisez les 3 urnes cachées. Voir le défi explicité (à venir). Récompense : 1 amélioration munitions.

Détruire 1 urne cachée (1/3) dans le recoin à gauche et récolter 1 gemme. Planter deux lances à égale distance dans le mur de gauche et sauter sur celles-ci pour traverser. Attraper 1 crâne rouge (5/10) au passage.

Passage englouti

Se débarrasser d'1 démon sorcier qui apparaît. Lancer le grappin vers l'anneau métallique au sol et descendre en rappel le long du mur pour récolter 1 crâne rouge (6/10) et remonter rapidement avant que la plante n'explose.

Suivre le corridor et détruire le baril d'explosifs et les urnes pour ramasser 4 gemmes et 1 trousse de soins. Ramasser le Fusil d'assaut puissant près du container de munitions. Franchir la porte.

Dans la pièce suivante, détruire les urnes pour récolter 2 trousses de soins, 2 recharges munitions et 6 gemmes. Rester très mobile pour éviter la charge des ennemis. Tuer au total 10 démons lézards, 2 trolls, 2 démons sorciers, 4 démons, 4 démons toxiques et 2 squelettes. Tirer la boule devant les pièges à flèches pour les bloquer. Grimper sur la boule et utiliser le lance-grenades pour détruire 3 pièges à flèches (16/37) et 1 urne cachée (2/3).

Passage englouti

Franchir les piques en sautant. De l'autre côté, détruire encore 1 piège à flèches (17/37) et récolter 1 crâne rouge (7/10) et 3 gemmes. La dalle s'abaisse et les piques se rétractent.

Tirer sur le levier permet d'ouvrir la grille. Franchir celle-ci et suivre le chemin. Placer une bombe près de l'interrupteur, mais ne pas l'actionner tout de suite. Franchir la première grille et sauter sur le piédestal pour récupérer 3 gemmes. Utiliser une lance pour faire pivoter l'interrupteur. Franchir la deuxième grille puis faire exploser la bombe. Franchir la troisième grille et tuer les 4 démons toxiques qui arrivent.

Passage englouti

Grimper sur les urnes puis sauter sur la plante toxique et en descendre très rapidement pour récupérer 1 crâne rouge (8/10). Briser les urnes pour récupérer 1 trousse de soins, 1 recharge munitions et 2 gemmes. Entrer dans le tombeau.

Tombeau-défi : Grimper sur l'urne immédiatement à droite de l'entrée et faire face au mur opposé. Planter une lance sous le crâne rouge, puis descendre et planter une seconde lance juste dessous. Détruire l'urne pour trouver 1 gemme. Grimper successivement sur les deux lances et récupérer 1 crâne rouge (9/10).

Passage englouti

Faire face au gouffre et se placer à droite ou à gauche. Lancer une grenade en oblique, de façon à ce qu'elle atterrisse près de l'interrupteur. L'explosion déclenche l'interrupteur et l'ouverture de la grille. Ramasser la Plume d'or et ressortir.

Passage englouti

Suivre le chemin qui fait face au tombeau-défi, franchir le gouffre et gravir la première volée de marches. Eliminer les 8 démons lézards qui dévalent l'escalier et continuer. Récupérer 3 gemmes sur le palier et grimper. En haut, tuer 1 démon toxique et 1 troll. Briser les urnes à gauche pour trouver 1 recharge munitions et 1 gemme. Briser les urnes à droite pour trouver 1 trousse de soins et 2 gemmes.

Contourner le gouffre par la droite et franchir la passerelle. Marcher sur la dalle puis franchir la grille qui s'abaisse. Briser les deux urnes juste derrière pour récupérer 1 trousse de soins. Se débarrasser d'1 golem toxique qui sort du sol puis de 2 squelettes et de 3 démons toxiques. Noter la grande dalle sur la droite, qui active le parterre de piques. S'en servir pour tuer les démons si besoin est. Tout près, briser cinq urnes pour trouver 1 recharge munitions et 1 gemme. De l'autre côté du gouffre, noter les barils d'explosifs de part et d'autre des pièges à flèches. Faire exploser les barils pour détruire 3 pièges à flèches (20/37) et libérer ainsi l'accès au levier. Détruire l'urne près du levier pour ramasser 1 recharge munitions. Tirer ensuite sur le levier un peu plus loin sur la gauche : la grille descend de l'autre côté du gouffre.

Passage englouti

Revenir du côté droit et franchir la grille. Récupérer 3 gemmes puis marcher sur la dalle : la deuxième grille s'abaisse. La franchir et tuer 1 golem toxique et 1 troll qui sortent du sol. En évitant les plantes, détruire encore quatre urnes pour trouver 1 recharge munitions, 1 gemme et 1 trousse de soins. Traverser la passerelle et détruire 8 pièges à flèches (28/37) de l'autre côté.

Eliminer 2 squelettes et remonter le long du mur pour éviter les flèches. Au bout, détruire encore 9 pièges à flèches (37/37). Utiliser une lance pour activer l'interrupteur de l'autre côté du gouffre et faire descendre la grille. Revenir et franchir celle-ci.

Passage englouti

Faire pivoter l'interrupteur à nouveau pour franchir la deuxième grille. Tuer encore 1 troll, 2 démons et 2 squelettes sortant du sol de l'autre côté de la grille. Détruire cinq urnes pour trouver 2 recharges munitions et 1 trousse de soins. Ramasser 5 gemmes de ce côté et 5 gemmes de l'autre côté de la passerelle. Eliminer encore 1 golem toxique puis briser quatre urnes pour récolter 1 trousse de soins, 1 recharge munitions et 1 gemme. Appuyer ensuite sur la dalle-poussoir du côté droit : les piques du côté gauche s'abaissent. Les franchir et détruire les deux urnes dans le coin pour trouver 1 trousse de soins et 1 recharge munitions. Regarder la cinématique.

Franchir le trou et gravir les marches sur la gauche. Récupérer 6 gemmes sur la première volée et tuer 4 démons toxiques, 1 squelette et 1 démon sorcier. Eviter les boules qui dévalent l'escalier. Ramasser encore 4 gemmes et tuer 1 squelette sur la deuxième volée, puis 1 troll tout en haut.

Marcher sur la dalle pour faire basculer la boule géante et redescendre les marches très rapidement. Se mettre à l'abri au bord du gouffre pour éviter la boule et la laisser détruire le mur.

Passage englouti

Eliminer encore 2 squelettes puis remonter tout en haut pour ramasser 1 amélioration santé. Redescendre et franchir le mur brisé par la boule. Récupérer encore 1 gemme sur le piédestal à droite. Tirer dans l'urne du recoin droit, trouver 1 gemme et 1 crâne rouge (10/10). Enfin, briser 1 urne cachée (3/3) dans le recoin de gauche.

Franchir le portail. C'est la fin du niveau !