. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Le ventre de la Bête : la solution

Trousses de soins :
Recharges munitions :
Gemmes :
Armes : .
Artefacts : .
Reliques : .
Bonus : améliorations santé, améliorations munitions.
Ennemis : .

Note : les trousses de soins, recharges munitions et gemmes laissées par les ennemis sont variables et n'ont donc pas été comptabilisées dans les statistiques.

Défi à récompense : Tuez le T-Rex en moins de 5 minutes. Voir le défi explicité (à venir). Récompense : le Serpent d'argile.

Défi de points : Obtenez 70.000 points pour récupérer le Lance-grenades lourd.

Traverser rapidement la passerelle de bois qui s'effondre au passage de Lara et récupérer le lance-roquettes au bout. Noter le container de munitions au fond du puits de lave. Entrer dans la grande salle : le T-Rex apparaît.

Se rendre dans le coin inférieur droit de l'arène et repérer la colonne dressée à l'angle. Utiliser une bombe ou une grenade pour la faire basculer et récupérer 1 crâne rouge (1/10) sous celle-ci.

Défi à récompense : Trouvez 10 crânes rouges. Voir le défi explicité (à venir). Récompense : Tambour du Serpent.

Se rendre ensuite dans le coin supérieur gauche et procéder de même avec la colonne. Ramasser encore 1 crâne rouge (2/10).

Revenir près du monstre et équiper Lara du lance-roquettes. En visant bien, il faut environ 15 roquettes pour venir à bout du monstre. Faire feu en restant à distance prudente.

Si Lara arrive à court de munitions, faire le tour du bassin central et appuyer sur l'une des quatre dalles-poussoirs situées sur les coins du bassin : elles déclenchent l'élévation du container de munitions central. Traverser la passerelle la plus proche rapidement et utiliser le container pour faire le plein et ramasser 1 crâne rouge (3/10) au passage. Revenir ensuite sur la terre ferme avant que le container ne redescende en attrapant encore 1 crâne rouge (4/10). Utiliser l'une des autres dalles-poussoirs pour déclencher les passerelles perpendiculaires aux précédentes et récupérer à nouveau 2 crânes rouges (5/10 et 6/10).

Note : Pour les impatients, il est possible de quitter le container avant que la deuxième partie de la passerelle ne se soit redressée, en faisant courir Lara sur l'un des montants latéraux. Toutefois, les montants sont très étroits et cette pratique exige donc une dextérité certaine !

Une fois que la santé du T-Rex est descendue de moitié, XXX dinosaures émergent des bassins de lave latéraux. Rester très mobile pour les éliminer et pour éviter les projectiles enflammés tombant du ciel.

Revenir près de la passerelle en bois de départ et noter le pilier circulaire avec une araignée ressortant du sauter sur la dalle d'araignée la plus proche. Récolter 3 recharges munitions sur la deuxième dalle et sauter sur la troisième puis rejoindre l'arène.

Défi à récompense : Sautez sur les 11 dalles d'araignée. Voir le défi explicité (à venir). Récompense : le Tambour blanc.

Récolter encore 1 recharge munitions sur les trois dalles d'araignées au-dessus de l'arène et 4 recharges munitions sur les trois dalles d'araignées situées à la droite de l'arène.

Une fois que la barre de vie du T-Rex passe sous 25%, 4 chamanes apparaissent sur les quatre séries de dalles d'araignée. S'en débarrasser pour récupérer 4 crânes rouges (7/10, 8/10, 9/10 et 10/10).