. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact

Temple de la Lumière : la solution

Trousses de soins : 9
Recharges munitions : 0
Gemmes : 85
Armes : Lances, magnums.
Artefacts : Flèche d'argile, Flèche de pierre, Chouette d'argile.
Reliques : Coiffe d'Ehecatl, Couteau d'Itzli.
Bonus : 3 améliorations munitions, 3 améliorations santé.
Ennemis : 27 démons et 4 trolls.

Note : les trousses de soins, recharges munitions et gemmes laissées par les ennemis sont variables et n'ont donc pas été comptabilisées dans les statistiques.

S'il s'agit de votre premier passage, vérifiez que les commentaires d'initiation sont activés dans les options du jeu.

Défi de score : obtenez 160 000 points. Récompense : les magnums.

Défi à récompense : atteignez la sortie en moins de 6 minutes. Voir le défi explicité (à venir). Récompense : la Coiffe d'Ehecatl.

Faire demi-tour et gravir les marches. Récupérer 9 gemmes autour du promontoire et redescendre. Utiliser les bombes pour détruire les 2 rouages de part et d'autre de la porte. Franchir l'ouverture et grimper les marches.

Défi à récompense : détruisez toutes les urnes. Voir le défi explicité (à venir). Récompense : 1 amélioration munitions.

Détruire 8 urnes dans cette pièce et récolter 7 gemmes et 1 crâne rouge (1/10).

Défi à récompense : trouvez 10 crânes rouges. Voir le défi explicité (à venir). Récompense : la Flèche de pierre.

Monter l'escalier. Sur la passerelle, utiliser une bombe pour détruire les 8 pièges à flèches. Récolter 3 gemmes et continuer. Dans la pièce suivante, récupérer la lance de Totec et s'en servir pour tuer 3 démons.

Se servir des bombes pour détruire 2 pièges à flèches. Ramasser 4 gemmes et 1 crâne rouge (2/10). Marcher sur la dalle pour ouvrir la porte et sortir.

Planter une lance dans le mur et sauter sur celle-ci pour grimper à l'étage supérieur. Noter l'autel de santé qui régénère la vie de Lara.

Temple de la Lumière

Détruire les 3 urnes et continuer. Tuer 5 démons et grimper à l'étage supérieur. Y détruire 2 urnes et 2 pièges à flèches. Récupérer 3 gemmes et noter l'anneau en hauteur. Lancer le grappin vers celui-ci et grimper.

Temple de la Lumière

Récupérer 1 crâne rouge (3/10) et marcher sur la dalle pour ouvrir la porte. Franchir celle-ci.

Sur la passerelle suivante, tuer 4 démons qui sautent depuis la cour et détruire les 2 barils de TNT pour dégager le passage. Continuer. Récupérer 2 trousses de soins sur la gauche et aller tirer le levier pour ouvrir la porte.

Dans la pièce suivante, tuer 4 démons. Utiliser les bombes pour détruire les 2 pièges à flèches. Récupérer 1 trousse de soins à l'étage inférieur et revenir. Planter une lance en hauteur et sauter sur celle-ci. Récolter 1 crâne rouge (4/10) et se hisser à l'étage supérieur.

Temple de la Lumière

Neutraliser 2 pièges à flèches et récolter 5 gemmes ainsi que la Flèche d'argile. Tirer sur le levier pour ouvrir la porte et sortir.

Dans la pièce suivante, noter l'autel de santé. Ramasser 8 gemmes et grimper à l'échelle. Neutraliser 6 pièges à flèches grâce aux bombes et récolter 1 crâne rouge (5/10) ainsi que 3 gemmes. Tuer 3 démons qui surgissent. Faire rouler les deux boules vers l'étage inférieur et les placer sur leur dalle respective pour ouvrir la porte. Grimper l'escalier et ramasser 4 gemmes.

Défi à récompense : sautez entre les vasques ornées d'une araignée sans toucher le sol. Voir le défi explicité (à venir). Récompense : 1 amélioration santé.

Récupérer les 6 gemmes et 1 crâne rouge (6/10). Repérer ensuite l'anneau surmontant le gouffre. Lancer le grappin et courir sur le mur puis sauter de l'autre côté. Entrer dans la pièce suivante : un piège de feu se déclenche.

Défi à récompense : désactivez le piège de feu de Xolotl en moins de 30 secondes. Voir le défi explicité (à venir). Récompense : la Chouette d'argile.

Tourner autour du piège dans le sens des aiguilles d'une montre pour éviter les flammes. Pousser la boule sur la première dalle : l'un des jets de feu s'éteint de l'autre côté du piège. En prenant garde aux flammes, aller tirer sur le levier qui le surmonte : le piège explose en partie. Attention : le mécanisme change de sens ! Aller cette fois pousser la boule sur la deuxième dalle et tirer le second levier : le piège s'éteint et la porte s'ouvre.

Temple de la Lumière

Sortir et récupérer 2 gemmes ainsi qu'1 crâne rouge (7/10). Grimper sur la dalle et utiliser les passerelles qui se redressent pour traverser. Dans cette cour, récolter 3 gemmes sur le sol. Noter le crâne en hauteur à gauche de la porte : grimper sur le bloc à sa gauche et planter une lance sous le crâne. Se hisser sur celle-ci et sauter pour récupérer 1 crâne rouge (8/10). Franchir la porte.

Temple de la Lumière

Dans la pièce suivante, détruire 2 pièges à flèches en haut et 4 pièges à flèches en bas. Ramasser 1 trousse de soins. Planter ensuite une lance à la hauteur de la plateforme supérieur, puis descendre les marches et planter une lance à mi-hauteur sous celle-ci. Planter une troisième lance depuis le sol et grimper sur une lance puis sur l'autre pour arriver à l'étage supérieur. Ramasser 1 crâne rouge (9/10) au passage.

Temple de la Lumière

A droite, lancer le grappin vers l'anneau suspendu et effectuer une course murale pour attraper 1 amélioration santé.

Tirer sur la cible avec les pistolets ou la lance pour ouvrir la porte et franchir celle-ci. Récolter 3 gemmes. Se mettre ensuite dans l'axe de la porte et tirer à nouveau vers la cible pour ouvrir la porte suivante.

Temple de la Lumière

Entrer et regarder la cinématique.

Tuer 2 trolls et 8 démons. Détruire 7 urnes de part et d'autre de l'entrée du tombeau-défi pour ramasser 2 trousses de soins, ainsi que 7 urnes à l'étage supérieur renfermant aussi 2 trousses de soins.

Tombeau-défi : Prendre 6 gemmes sur la droite. Tirer sur la cible de l'autre côté du gouffre pour actionner les grilles. Passer par la droite et planter une lance dans le mur pour monter à l'étage supérieur et ramasser 1 amélioration santé. Revenir et planter deux lances sur la paroi latérale au dessus des piques pour franchir le gouffre.

Temple de la Lumière

Grimper à l'étage et récolter 1 amélioration munitions. Revenir et sortir du tombeau.

Grimper les marches et poursuivre. Sur la passerelle suivante, récupérer 2 gemmes, 1 trousse de soins et 3 gemmes à nouveau. Se débarrasser des 2 trolls qui surgissent et entrer dans le tombeau-défi.

Tombeau défi : Récolter 6 gemmes sur la gauche. Manouvre une boule sur la dalle : des passerelles se relèvent. Tirer ensuite sur la cible de l'autre côté de gouffre pour actionner les grilles. Pousser la boule sur la seconde dalle. Traverser ensuite le gouffre en prenant garde aux flèches. Tirer à nouveau sur la cible : la grille la plus proche s'ouvre. Pousser la seconde boule à la place de la première, puis actionner la cible à nouveau pour rouvrir la première grille. Placer la première boule sur la première dalle. Traverser ensuite le gouffre avec précaution et détruire 3 pièges à flèches. Ramasser 1 amélioration munitions et sortir.

Temple de la Lumière

Suivre l'escalier à droite et ramasser le Couteau d'Itzli en haut. Poursuivre.

Dans la pièce suivante, tirer le levier pour relever les passerelles. Traverser sans attendre. De l'autre côté, la structure se met en mouvement. Sans attendre, récupérer 8 gemmes et 1 crâne rouge (10/10). Grimper ensuite sur les deux premières plateformes. Planter une lance et s'y hisser pour arriver au troisième étage. Procéder de même pour arriver au dernier étage. Enfin, lancer le grappin vers l'anneau pour se hisser au sommet. Sauter rapidement vers l'avant car la construction s'écroule.

Temple de la Lumière

Gravir les marches et franchir la porte.

C'est la fin du niveau !