. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Tombeau des araignées : la solution

Trousses de soins : 9
Recharges munitions : 11
Gemmes : 30
Armes : fusil à verrou rapide, lance-flamme.
Artefacts : Chouette de pierre, Plume d'argile, Lézard de pierre.
Reliques : Deux flèches de Tezcatlipoca, Sceptre de Cihuacoatl.
Bonus : 2 améliorations munitions, 2 améliorations santé.
Ennemis : 136 araignées, 11 araignées géantes, 2 trolls et Leglion, la reine des araignées.

Note : les trousses de soins, recharges munitions et gemmes laissées par les ennemis sont variables et n'ont donc pas été comptabilisées dans les statistiques.

Défi de score : Obtenez 290 000 points pour récupérer le fusil à verrou rapide.

Défi à récompense : Ouvrez le pont en moins de 4 minutes pour récupérer les Deux flèches de Tezcatlipoca. Voir le défi explicité (à venir).

Suivre le corridor et ramasser 1 trousse de soins et 1 recharge munitions. Passer sous l'arche, récupérer à nouveau 1 trousse de soins et 1 recharge munitions et s'approcher du gouffre. Ceci déclenche l'apparition de 12 araignées et 3 araignées géantes. Ramasser 3 gemmes. Eliminer encore 11 araignées et tirer sur le levier : noter l'anneau qui s'élève de l'autre côté du trou. Eliminer encore 5 araignées et tirer sur le levier à nouveau. Traverser en utilisant le grappin ou les lances si vous avez préalablement détruit les piliers de part et d'autre du gouffre. Poursuivre.

Tombeau des araignées

En bas de la volée de marches, détruire 1 urne pour récupérer 1 recharge munitions. Tuer 4 araignées et continuer. Aller sur la plateforme de gauche pour trouver 3 gemmes, puis revenir vers la droite. Noter l'anneau en hauteur et y accrocher le grappin. Effectuer une course murale et sauter de l'autre côté.

Tombeau des araignées

Repérer le contrepoids muni d'une échelle sur la gauche et s'y hisser : le contrepoids descend et, tout en bas, le pont avance.

Sauter vers la passerelle à gauche et continuer. Tuer 2 araignées qui arrivent avec le coin et récupérer 4 gemmes. Passer sur la dalle qui s'enfonce et franchir la grille ouverte qui se referme derrière Lara. Sans attendre, aller se positionner sur la boule dans le coin opposé de la pièce. Depuis cet abri temporaire, éliminer 23 araignées et 3 araignées géantes. Noter que celles-ci explosent et que les jets projetés peuvent désarçonner Lara.

Tombeau des araignées

Une fois le calme revenu, descendre et ramasser 1 trousse de soins, 1 recharge munitions et 2 gemmes. Derrière la boule, récupérer 1 crâne rouge (1/10).

Défi à récompense : Trouvez 10 crânes rouges. Voir le défi explicité (à venir). Récompense : la Chouette de pierre.

Pousser la boule dans le trou en flammes pour pouvoir passer en sûreté. Descendre les marches et noter l'autel de santé.

Tombeau défi : Récupérer 7 gemmes ainsi qu'1 trousse de soins et 1 recharge munitions. Ramasser le lance-flamme sur la dalle, ce qui déclenche l'arrivée de 23 araignées. Ressortir.

Descendre la deuxième volée de marches. A droite, briser 1 urne pour trouver 1 recharge munitions. Noter l'ouverture en hauteur. Utiliser les lances pour y grimper et récupérer 1 recharge munitions. Redescendre.

Défi à récompense : Trou en un. Voir le défi explicité (à venir). Récompense : 1 amélioration santé.

Tuer 1 troll, 1 araignée géante et 14 araignées qui arrivent immédiatement, puis franchir le portail et tuer encore 1 troll dans le corridor, ainsi que 12 araignées et 2 araignées géantes qui arrivent par derrière. Récupérer les 2 gemmes dans le coin. En bas des marches, se débarrasser des 6 araignées qui surgissent. Noter la plateforme brisée à droite mais ne pas y aller pour l'instant : elle servira bien plus tard dans le niveau.

Continuer et s'accrocher au contrepoids pour le faire descendre : le pont avance à nouveau. Sauter sur le contrepoids suivant puis sur la plateforme à droite et avancer. Tuer 2 araignées et tourner à gauche. Faire place nette en se débarrassant d'1 araignée géante. Récupérer 2 gemmes devant la dalle. Faire demi-tour et gravir les marches jusqu'au piège.

Défi à récompense : Sauter 12 fois au-dessus du triple piège. Voir le défi explicité (à venir). Récompense : 1 amélioration munitions.

Utiliser ensuite une bombe pour détruire le piège. Récolter la Plume d'argile au centre, puis ramasser 3 crânes rouges (2/10, 3/10 et 4/10) ainsi que 6 gemmes. Détruire 1 urne pour récolter 1 trousse de soins. En contrebas, noter la plateforme mais ne pas y descendre pour le moment. Se débarrasser des 6 araignées qui arrivent et faire demi-tour. Descendre les marches, tuer encore 1 araignée et continuer tout droit.

Baisser la grille grâce à la dalle. Récolter les 3 gemmes rapidement et faire sortir les piques des dalles pour ouvrir la grille à gauche et atteindre 1 crâne rouge (5/10). Prendre 1 trousse de soins et 1 recharge munitions si besoin est, puis descendre les marches jusqu'au parterre de piques. Récolter 4 crânes rouges (6/10, 7/10, 8/10 et 9/10) ainsi qu'1 gemme devant la grille.

Pour ouvrir le tombeau, suivre le schéma suivant :

Tombeau des araignées

Tombeau-défi : Planter deux lances (une seule suffit, mais autant être prudent) dans la paroi en bois de l'autre côté du trou, puis une autre lance dans la paroi perpendiculaire. Courir sans s'arrêter sur les dalles de droite, d'où émergent des piques, et s'élancer sur la première lance, puis sur la suivante et enfin revenir sur la terre ferme. Ramasser le Lézard de pierre. Sortir du tombeau.

Tombeau des araignées

Se placer sur la dalle au coeur du parterre de piques pour ouvrir la grille la plus proche. Dans le petit couloir, détruire 4 urnes pour gagner 2 trousses de soins et 2 recharges munitions. Poursuivre et descendre les marches. S'élancer pour franchir le trou. En bas des marches, tuer 4 araignées qui arrivent et noter l'anneau brillant à droite. Y accrocher le grappin et descendre en rappel le long du pont pour récupérer 1 amélioration santé. Remonter et tuer 3 araignées qui poursuivent Lara.

Suivre le pont et tuer encore 5 araignées et 1 araignée géante. Briser 2 urnes pour ramasser 1 trousse de soins et 1 recharge munitions, puis aller se placer sur la dalle devant le pilier rotatif : le montant s'arrête de tourner. Ficher une lance dans celui-ci et sauter sur la lance. Lorsque le pilier se remet en mouvement, attendre de faire face à l'autre côté et y sauter.

Tombeau des araignées

Aller à droite et s'agripper au contrepoids pour placer le pont dans sa position finale. Revenir. Marcher sur la dalle de ce côté du pilier rotatif pour baisser celui-ci. Sauter au sommet puis de l'autre côté. Eliminer 3 araignées.

Défi à récompense : tuer Leglion, la reine des araignées, pour gagner la Plume d'argile. Voir le défi explicité (à venir).

Ne pas aller vers le pont tout de suite. Faire demi-tour et retourner vers l'escalier cassé. Faire un grand saut pour franchir le trou et se hisser de l'autre côté. Remonter les marches, suivre le petit couloir, longer le parterre de piques, gravir une autre volée de marches, passer à côté du petit parterre de piques et franchir le portail. Aller tout droit et retourner là où se trouvait le triple piège. Sauter vers la plateforme en contrebas à gauche.

Tombeau des araignées

Suivre le chemin, gravir les marches, passer près de l'autel de santé et remonter l'escalier à droite. Traverser la pièce où se trouvait le premier crâne rouge et franchir la grille désormais ouverte. Suivre le couloir et se suspendre au contrepoids qui s'abaisse. Noter un piédestal de l'autre côté et sauter vers celui-ci pour récupérer le Sceptre de Cihuacoatl.

Revenir sur le contrepoids et sauter vers celui de gauche puis sur le troisième. En descendre et aller se placer sur la dalle pour abaisser le pilier rotatif en bois à nouveau. Descendre de l'autre côté et dévaler les marches. Planter deux lances superposées dans le mur en face des marches pour s'y hisser et récupérer 1 crâne rouge (10/10) sur l'un des piliers.

Avancer sur le pont : un piège mortel se met en branle. Utiliser n'importe quelle arme pour faire exploser les 3 barils de TNT par-dessus le rouleau : celui-ci se détache. Se suspendre sur le côté du pont pour éviter de finir en sushi et laisser passer l'engin. Remonter et sortir du tombeau.

Tombeau des araignées

C'est la fin du niveau !