. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Porte oubliée : la solution

Trousses de soins : 10
Recharges munitions : 13
Gemmes : 48
Armes : pistolets mitrailleurs légers, fusil à pompe double canon.
Artefacts : Flèche d'argile, Flèche de pierre, Lézard d'or.
Reliques : Sceptre doré de Chihuacoatl, Sceptre de Huitzilopochtli.
Bonus : 3 améliorations munitions, 3 améliorations santé.
Ennemis : 50 démons lézards, 37 démons, 15 démons sorciers, 1 troll, 6 trolls en armure.

Note : les trousses de soins, recharges munitions et gemmes laissées par les ennemis sont variables et n'ont donc pas été comptabilisées dans les statistiques.

Défi de score : obtenez 230 000 points pour gagner le fusil à pompe double canon.

Le niveau se déroule en deux parties : la porte et le hall piégé. Le but de cette première partie est d'ouvrir la porte en récupérant huit boules.

Défi à récompense : Atteignez la sortie en moins de 10 minutes. Voir le défi explicité (à venir). Récompense : le Sceptre doré de Chihuacoatl.

Porte oubliée

Commencer par récupérer 1 trousse de soins et 1 recharge munitions à l'entrée puis dévaler le corridor. Devant la porte, pousser la boule (1/8) sur l'un des réceptacles.

Défi à récompense : Récupérez toutes les boules de la salle principale. Voir le défi explicité (à venir). Récompense : 1 amélioration munitions.

Porte oubliée

Briser 3 urnes à droite et 2 urnes à gauche pour trouver 2 gemmes, 1 trousse de soins et 1 recharge munitions. Monter les marches à droite de la porte et entrer dans la première pièce éclairée par les torches bleues.

Tuer 10 démons lézards et faire exploser 1 sarcophage pour trouver 1 gemme. Dans la partie en contrebas, faire pivoter la cible pour abaisser le pilier. Pousser la boule (2/8) sur le pilier. Grimper sur la boule puis sauter pour récupérer les 3 gemmes. Placer une bombe derrière la boule puis faire pivoter la cible à nouveau pour que le pilier remonte. Déclancher la bombe pour pousser la boule de l'autre côté.

Porte oubliée

Remonter et tuer 4 démons qui apparaissent. Pousser la boule hors de la pièce (les torches s'éteignent et la faire rouler jusqu'à la porte.

Suivre les marches et détruire 1 urne dans le coin pour gagner 1 gemme. Plus haut, briser encore 4 urnes pour trouver 1 gemme et 1 recharge munitions. Sauter pour franchir le gouffre. Sur la plateforme suivante, détruire 4 urnes et récupérer 1 gemme, 1 trousse de soins et 1 recharge munitions. Faire tanguer la plateforme circulaire pour que la boule (3/8) bascule dans le trou et arrive ainsi devant la porte.

Porte oubliée

Grimper les marches à droite. Se placer sur le pilier et faire pivoter la cible pour monter. Repérer l'anneau en haut et utiliser le grappin pour effectuer une course murale. En prenant garde aux piques, sauter pour arriver de l'autre côté.

Porte oubliée

Se placer sur la dalle pour constater que le mécanisme fait descendre le pilier. Tuer les 9 démons qui surgissent. Détruire 2 urnes à gauche pour récupérer 1 recharge munitions et 1 gemme, et 3 urnes à droite pour 1 gemme et 1 trousse de soins. Se replacer sur la dalle pour faire descendre le pilier. Viser la boule avec la lance mais ne pas tirer. Avancer tout doucement et tirer quelques lances alors que le pilier remonte. Les lances vont permettre à Lara de grimper.

Porte oubliée

Pousser la boule (4/8) au sol. Grimper sur le petit promontoire en bois et récupérer 1 crâne rouge (1/10). Redescendre.

Défi à récompense : Trouvez 10 crânes rouges. Voir le défi explicité (à venir). Récompense : la Flèche d'argile.

A droite, se laisser glisser sur la petite passerelle en bois pour récupérer 1 crâne rouge (2/10). Remonter grâce aux lances. Pousser la boule jusqu'à la plateforme circulaire. La faire glisser par la petite rampe pour qu'elle arrive devant la porte. Revenir jusqu'à la plateforme circulaire et monter cette fois les marches de gauche. Pénétrer dans la pièce.

Tuer 1 troll en armure, 2 démons sorciers et 12 démons lézards. Détruire 1 sarcophage pour trouver 1 recharge munitions et 1 trousse de soins. Noter le crâne rouge au-dessus des dalles à piques. Planter une lance au-dessus du crâne. Courir sur les dalles et sauter rapidement sur la lance pour ramasser 1 crâne rouge (3/10). Sans attendre, sauter vers l'arrière et courir pour entrer dans l'alcôve. Récupérer 1 amélioration santé.

Porte oubliée

Tombeau-défi : Placer une bombe près de la cible, puis se placer face à l'anneau. Lancer le grappin vers celui-ci. Déclancher la bombe : la cible pivote et le pilier s'élève. Sauter et grimper grâce au grappin. Prendre la Flèche de pierre. Sauter par-dessus le gouffre et revenir dans la salle principale.

Porte oubliée

Face à la porte du tombeau-défi, descendre par l'échelle et ramasser les pistolets mitrailleurs légers. Continuer à descendre. Dans la salle en contrebas, noter la boule enfermée dans l'alcôve. Il faut déclencher toutes les piques pour en ouvrir la grille. Sauter par-dessus la première dalle et parcourir le périmètre pour ce faire. Récupérer 1 amélioration munitions au centre une fois que les piques se sont rétractées.

Porte oubliée

Retirer la boule (5/8) et la pousser vers la sortie. En chemin, briser 4 urnes pour trouver 2 trousses de soins et 2 recharges munitions. Noter les deux passerelles en bois surplombant la salle principale, qui se relèvent au passage de la boule. Descendre la boule jusqu'à la porte.

2 trolls en armure, 4 démons, 2 démons sorciers et 16 démons lézards apparaissent tour à tour. Se débarrasser de tout ce petit monde et gravir les marches de droite à nouveau. Monter jusqu'à la plateforme circulaire et noter les deux passerelles en bois déclenchées un peu plus tôt. Traverser et tuer 3 démons. Briser les 2 urnes pour récupérer 1 gemme et 1 recharge munitions. Noter les fléchettes et prendre un instant pour en repérer le rythme.

Se placer tout à gauche et attendre qu'une fléchette passe puis avancer le plus rapidement possible. Détruire les 6 pièges à flèches et ramasser 4 gemmes et 1 trousse de soins derrière ceux-ci. Planter une lance dans la palissade en face et y sauter puis grimper. Détruire 2 urnes pour trouver 1 gemme et continuer.

Porte oubliée

Grimper et pénétrer dans la pièce éclairée par des torches bleues. Au fond à gauche, récupérer 3 gemmes. Détruire aussi 5 urnes et 1 sarcophage pour trouver 2 gemmes, 1 trousse de soins et 1 recharge munitions. Grimper aux échelles et noter la boule en hauteur sur le pilier.

Tombeau-défi : tuer 6 démons sorciers et récupérer le Sceptre de Huitzilopochtli. Briser aussi 3 urnes pour trouver 2 gemmes et 1 recharge munitions. Sortir.

Porte oubliée

Dans la pièce au parterre de piques, tuer 12 démons lézards, 4 démons sorciers et 8 démons. Briser 5 urnes pour gagner 1 gemmes et 1 recharge munitions. Ramasser encore 1 trousse de soins si nécessaire. Aller ensuite tirer le levier pour rétracter les piques. Sans attendre, grimper sur la boule et récupérer 1 amélioration santé. Répéter l'opération pour ramasser aussi 4 gemmes autour de la boule. Enfin, refaire la manip' pour tirer la boule hors du parterre de piques.

Défi à récompense : Lancez une boule sur le piédestal du crâne. Voir le défi explicité (à venir). Récompense : 1 amélioration santé.

Pousser la boule dans le conduit en bois au bout de la plateforme, puis faire demi-tour, passer devant l'entrée du tombeau-défi et descendre par l'échelle. Aller chercher la boule nouvellement descendue et la placer sur le réceptacle : un pilier sort du sol. Grimper sur la boule puis au sommet de ce pilier et enfin sur le pilier où se trouve la deuxième boule. Pousser celle-ci vers le sol.

Porte oubliée

Se débarrasser d'1 troll en armure qui apparaît puis aller pousser les deux boules dans le conduit à gauche de l'entrée éclairée par des torches. Tuer aussi 1 démon sorcier sur la passerelle opposée et sauter vers celle-ci. Grimper les marches et ramasser 1 crâne rouge (4/10) sur les dalles qui s'effondrent. Descendre les deux volées de marches. Eliminer 3 démons et récupérer 1 gemme et 1 crâne rouge (5/10) sur les dalles avec des piques. Utiliser les lances pour grimper.

Noter l'entrée du conduit et gravir la volée de marches suivantes. Dans la pièce, monter sur l'échafaudage de droite et repérer l'anneau en hauteur. Utiliser le grappin pour effectuer une course murale et sauter vers l'autre coté.

Porte oubliée

Détruire 3 urnes pour ramasser 1 recharge munitions et 1 gemme, puis placer la boule sur la dalle pour ouvrir la grille et accéder à 1 amélioration munitions. Ramasser 3 gemmes sur les dalles à piques. Pousser ensuite la boule entre les piques jusqu'à ce que le passage soit bloqué. Placer une bombe juste derrière la boule et se positionner sur la dalle. Déclencher la bombe lorsque les piques se rétractent. Utiliser le grappin et l'anneau pour franchir les piques dans l'autre sens et pousser la boule dans le conduit en contrebas des marches.

Revenir jusqu'à la plateforme circulaire. En chemin, tuer 4 démons et 1 troll en armure. Faire basculer les 3 boules dans l'orifice (6/8, 7/8 et 8/8) et redescendre jusqu'à la porte. En chemin, tuer 2 démons, 1 troll et 1 troll en armure. Placer les boules dans leur réceptacle et franchir la porte.

Hall piégé

Défi à récompense : Traversez le hall piégé du premier coup. Voir le défi explicité (à venir). Récompense : le Lézard d'or.

Commencer par détruire 4 sarcophages pour trouver 1 crâne rouge (6/10) et 3 gemmes. Noter les marteaux garnis de piques sur les parois latérales. Avancer : les pièges se déclenchent ! Sans perdre un instant, aller vers l'avant en récoltant 5 gemmes. La première phase est assez facile : il suffit de courir en ligne droite.

La deuxième phase consiste à progresser sur les dalles qui s'effondrent. Attraper 1 crâne rouge (7/10) tout de suite à gauche, 1 gemme à droite et encore 1 gemme à gauche.

La troisième phase est semblable à la première, mais certains marteaux restent bloqués et se referment sur Lara. Lorsque les parois latérales commencent à trembler, cela signifie que le marteau va se refermer. Faire alors quelques pas en arrière pour éviter de finir en crêpe.

Porte oubliée

La quatrième phase mélange les dalles qui s'effondrent et les boules qui tombent du plafond. Récupérer 1 gemme et 1 crâne rouge (8/10) au milieu. Continuer à avancer, prendre encore 1 gemme au milieu, 1 gemme à gauche et 1 crâne rouge (9/10) tout à droite. Trouver encore 2 gemmes vers le milieu, puis 1 crâne rouge (10/10) tout à gauche.

Finir la course en évitant la boule géante qui clôture le hall piégé.

C'est la fin du niveau !