Les ruines du temple :
30 ennemis, 43 objets, 4 secrets et 7 cristaux.
Ennemis : 18 singes, 8 cobras et 4 statues de Shiva.
Objets : 12 petites trousses, 1 grande trousse, 6 recharges torche, 0 recharge harpon, 1 recharge lance-grenades, 0 recharge lance-roquettes, 3 recharges MP5, 4 recharges uzi, 2 recharges Desert Eagle, 7 recharges fusil, 2 cimeterres et 5 clés de Ganesha.
La solution complète
Avant toute chose, il existe un raccourci pour accéder aux branches au-dessus : Aller vers le bassin à gauche. Se mettre sur la racine de l'arbre pour sauter et s'agripper à un bloc en pierre. Grimper et sauter immédiatement avant de glisser dans l'eau pour s'agripper à la branche. (astuce de Denis Raynaud).
Dans le tronc creux, prendre une petite trousse. Continuer. Tuer 1 cobra. Avancer. Tuer 1 cobra. Actionner le levier dans le recoin. Descendre par la grille qui s'est ouverte.
Ramper. Prendre une petite trousse à gauche. Suivre le couloir à droite. Tuer 1 cobra. Continuer. Dans la dernière salle, tuer 2 singes. Sortir.
Monter les escaliers le long du mur et ramasser une recharge MP5 et une recharge fusil. Aller vers le bassin. Faire un grand saut pour atteindre le bloc au milieu du bassin. Prendre une petite trousse.
Aller de l'autre côté du bassin à droite. Actionner le levier : une grille s'ouvre au fond de l'eau. Plonger et nager vers la grille ouverte. Suivre le tunnel sous-marin. Sortir de l'eau.
Tuer 2 singes. Monter sur le bloc et grimper sur la galerie. Prendre une recharge uzi. Faire le tour par le tas de terre vers l'autre galerie. Tuer 2 singes. Au bout, sauter sur le mur d'enceinte et ramasser une recharge uzi. Revenir.
Suivre le couloir. Tuer 1 singe. Poursuivre. Prendre un cristal.
Sauter sur la branche en face. Explorer les branches pour ramasser une recharge Desert Eagle et une recharge torche, mais en cas de chute, il faut refaire tout le tour ou prendre le raccourci.
Revenir vers la première branche et continuer vers les cascades. Prendre une petite trousse à l'extérieur. Glisser et s'agripper pour traverser la deuxième cascade vers la droite. S'introduire dans la faille et prendre une recharge fusil. Continuer.
Descendre, passer derrière la cascade, tuer 1 cobra et prendre une recharge torche. Revenir et remonter.
Sauter et tuer 1 singe. S'introduire dans l'ouverture à gauche. A l'intérieur tuer 2 cobras. Descendre et poursuivre en évitant le boulet.
Dans la salle de la statue, aller dans le coin opposé. Tirer le bloc. Derrière, prendre une recharge fusil. Prendre également une recharge fusil près de la statue. S'introduire dans la petite ouverture.
Dans la salle suivante, tuer 1 statue de Shiva qui s'anime. Prendre un cristal. Actionner le levier de gauche : une grille s'ouvre. Descendre par la grille ouverte. Actionner le levier : une grille s'ouvre.
Secret 1 : Pousser le bloc. Avancer. Ramper pour éviter les flèches. Prendre une petite trousse dans le trou et ressortir rapidement pour éviter le boulet. Au fond, prendre une recharge torche, une recharge fusil et une petite trousse. Ressortir.
Aller à la grille ouverte. Suivre le couloir. Traverser rapidement les sables mouvants. Escalader le tas de terre et sauter vers l'ouverture au-dessus. Tuer 1 singe. Ramasser une petite trousse. Au fond, actionner le levier : la grille s'ouvre.
Se mettre bien au milieu du couloir. Sprinter pour éviter les pièges et faire une roulade par dessus la lame.
Dans la salle suivante, tuer 2 singes. Actionner le levier : une grille s'ouvre sur la galerie supérieure. Déplacer le bloc d'un des piliers de façon à pouvoir grimper sur la galerie.
Secret 2 : Escalader du bon côté la galerie. Faire le tour. Sauter vers l'ouverture dans le plafond et s'agripper. Grimper. En haut, prendre une recharge fusil et une recharge MP5. Actionner le levier qui permettra d'accéder au secret 3. Redescendre.
Déplacer le bloc. Escalader. Plonger. Actionner le levier et passer par la grille qui s'ouvre. Suivre le tunnel sous-marin. Dans la salle suivante, actionner successivement et très rapidement les deux leviers : une grille s'ouvre dans le tunnel sous-marin. Sortir de l'eau.
Dans la salle suivante, plonger dans le bassin. Les deux leviers sur les côtés allument les feux au-dessus et permettent de voir les blocs transparents.
Secret 3 : (attention, il faut avoir fait le secret 2) Actionner le levier du milieu et nager rapidement vers la grille ouverte. Entrer dans la salle sous-marine et prendre une grande trousse, une recharge torche et une recharge lance-grenades. Ressortir.
Sortir de l'eau. Prendre un cristal. Retraverser le bassin. Sauter et s'agripper au bloc transparent à droite. Sauter sur le suivant puis sur la plate-forme en hauteur. Actionner le levier et redescendre rapidement (par le côté gauche) pour sortir par la grille ouverte.
Dans la salle suivante, aller vers le levier près du piège. Chrono : actionner le levier, sprinter vers l'autre côté, ramasser une clé de Ganesha et ressortir. Une fois le piège passé, revenir et prendre une petite trousse et une recharge MP5 au fond.
Revenir dans la pièce précédente, envahie par la boue. Traverser les sables mouvants par le côté gauche. Escalader le tas de terre. Prendre le couloir à droite. A gauche, ramasser une recharge torche. Avancer et éviter le boulet. Poursuivre.
Deux grilles s'ouvrent : Prendre plutôt le passage de droite. Tuer 1 singe. Actionner le levier et sortir. Continuer. Tuer 2 singes et leur prendre une petite trousse. Continuer. Prendre un cristal. Poursuivre. Descendre avec précaution dans la salle avec la statue animée.
Actionner l'autre levier et sortir par la grille de gauche. Suivre le couloir. Dans la salle suivante, tuer 2 singes. Noter le levier en I dans le trou : il va falloir inonder cet endroit. Poursuivre.
Dans la salle suivante, traverser le bassin. Sortir de l'eau et actionner le levier. Plonger de nouveau et passer par la grille ouverte. Suivre le tunnel sous-marin en évitant les flèches. Au bout, attention aux pierres qui tombent.
Sortir sur une plate-forme et prendre une petite trousse. Traverser le bassin vers une autre plate-forme. Grimper à l'échelle. En haut, faire un saut arrière pour atterrir sur une plate-forme. Sauter de plate-forme en plate-forme vers une échelle. Grimper. Sauter. Tuer 1 cobra. Continuer vers l'ouverture.
Eviter le boulet. Ramper sous les flèches, puis sous les lames. A gauche, prendre une petite trousse. Sauter par dessus la fosse. Au fond prendre un cristal.
Pousser le bloc à droite. Pousser ensuite celui à sa droite jusqu'au bout. Pousser ensuite le premier et le troisième bloc au fond, et le deuxième sur le côté pour accéder à un levier derrière. Actionner le levier : la salle est inondée. Pour sortir, suivre le chemin qui mène au bassin. Mais autant prendre le...
Secret 4 : Revenir vers la fosse. Sauter par dessus. Descendre par le côté gauche. Marcher à travers les piques. S'introduire dans l'ouverture. Poursuivre. Tuer 1 cobra. Prendre une recharge uzi et une recharge Desert Eagle. Plonger dans le bassin.
Revenir dans la salle inondée. Actionner le levier. Aller à la grille ouverte et prendre une clé de Ganesha à l'intérieur. Revenir dans la première salle avec la statue.
Mettre les deux clés dans les serrures. Entrer. Grimper rapidement pour éviter le piège. En haut, tuer 2 singes. A gauche, prendre un cristal. Déplacer le bloc à droite au fond. S'en servir pour atteindre la galerie au-dessus. Actionner les deux leviers : les grilles s'ouvrent.
Entrer en évitant les boulets. Descendre dans le trou pour fermer les grilles. Suivre le couloir. Dans la salle suivante, tuer 2 statues de Shiva. Leur prendre 2 cimeterres. Ramasser une recharge fusil en haut des marches et une petite trousse dans le bassin. Mettre les deux cimeterres à la statue en haut : les grilles s'ouvrent.
Dans la fosse, prendre une recharge uzi. Continuer vers la grande salle. Tuer 1 statue de Shiva. Ramasser une clé de Ganesha. Aller vers la grille dans le mur : elle s'ouvre. Chrono : Sprinter vers le levier du fond, l'actionner, puis aller actionner l'autre levier et sortir par le bas. Prendre une clé de Ganesha. Sortir. Sur la colonne, prendre une recharge torche. Dans la salle suivante, prendre un cristal. Plonger dans l'ouverture. Eviter le courant en nageant sur les côtés. Actionner les leviers de chaque côté pour arrêter le courant. Prendre une clé de Ganesha. Sortir. Mettre les trois clés dans les trois serrures : une grille s'ouvre.
Sortir. C'est la fin du niveau.
Les secrets explicités
|
Les indices
|