. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact

Le repaire de Willard :
la solution complète

Le repaire de Willard : 21 ennemis, 35 objets, 3 secrets.

La solution complète de Serge Paquot

Glisser. Ramasser des torches. Sauter rapidement dans l'ouverture en face pour éviter le mur de pieux qui avance.

Glisser. Dans le couloir d'arrivée, se coller au mur et éviter un boulet en effectuant un saut arrière par-dessus ! Remonter le couloir. Au bout, tomber dans l'eau. Ramasser au fond trois harpons. Ressortir. Avancer au bout du couloir. Prendre un pied-de-biche par-terre.

Sauter sur la plate-forme au centre de la pièce en-dessous. Tuer 1 chien en bas. Avancer dans le couloir en évitant le piège. Ramasser une petite trousse. Continuer. Eviter un second piège. Continuer jusqu'à la salle aux boulets.

Les deux premiers boulets sont inoffensifs. Dès l'entrée dans la salle les autres vont rouler !

Eviter les boulets et ramasser une recharge fusil, une roquette, une recharge Desert Eagle et enfin des grenades dans le renfoncement à gauche dès l'entrée du couloir de sortie.

Continuer. Courir à gauche face au renfoncement pour éviter un boulet. Continuer. Monter les marches jusqu'à une grille derrière laquelle se trouve une grande trousse. A gauche, glisser sur le plan incliné.

En bas, grimper rapidement le mur à droite. Grimper le second mur en ramassant au passage une recharge MP5 (difficile). Dans la salle, courir en face actionner un levier : une grille s'ouvre à droite. Passer par la grille ouverte et aller à droite. Descendre dans la fosse. Ramasser une grande trousse. Ressortir.

Aller jusqu'au bout du couloir. A gauche, glisser sur la pente. Tuer 3 corbeaux. Avancer lentement sur la passerelle de bois : des éboulis tombent. Ramasser une petite trousse en face devant une grille.

Retourner au point d'arrivée de la glissade. Sauter en face. S'agripper. Monter sur le bloc. Ramasser des torches. Grimper sur la plate-forme au-dessus. Passer derrière le bloc. Continuer. Sauter sous l'arcade. Tuer 1 chien qui surgit. Continuer lentement à gauche vers un mur recouvert de lierre (attention aux éboulis). Grimper au mur. Se diriger sur la gauche pour arriver sur une plate-forme. Se retourner. Passer derrière la statue de chien et se diriger vers un levier en haut des marches. Actionner le levier : un bloc de pieux descend dans une salle.

Revenir sur la plate-forme derrière la statue de chien. A gauche, grimper le bloc ( on entend des bruits de pas *), pivoter sur la gauche et sauter avec élan en face. Grimper sur le bloc. Tuer 1 corbeau. Sauter et s'accrocher au mur de lierre. Descendre. Aller sur la gauche en bas et se laisser tomber à côté des pieux. Traverser en marchant le couloir avec les pieux. Ramasser au bout des torches. Revenir.

Grimper sur le mur avec l'inscription "Abandon hope all ye who enter here".

Attention difficile : se mettre bien à gauche et sauter dans le coin droit de la fosse vers une petite trousse. Effectuer tout de suite une roulade et ramasser une petite trousse. Sauter, s'agripper et grimper rapidement sur la plate-forme de départ pour éviter le bloc de pieux qui descend !

Se retourner et sauter à gauche. Avancer. Sauter avec élan en face. Sauter de nouveau dans le coin droit de la fosse. Ramasser une recharge fusil, pivoter, sauter, s'agripper et grimper sur le mur de gauche. Foncer tout droit (ignorer les deux recharges fusil sur le rebord à gauche, ou essayer si ça vous tente.), tomber dans la fosse. S'accroupir et ramper dans le petit passage. Sortir dans une salle précédemment visitée.

Traverser et descendre en arrière à l'étage inférieur. Ramasser deux harpons.

Secret 1 : Descendre encore d'un étage. Ramasser une recharge MP5 et une grande trousse.

Remonter à l'étage supérieur et actionner le levier : une grille s'ouvre. Remonter. Passer par la grille ouverte. Refaire tout le chemin jusqu'en haut (bruit de pas *).

Grimper sur le bloc recouvert de lierre. Monter à droite (voir un garde et un escalier par la grille). Redescendre. Sauter en face comme tout à l'heure. Se retourner. Grimper sur la plate-forme au-dessus. Sauter en face. Grimper sur le bloc. Se retourner. Sauter avec élan et s'agripper sur la grande plate-forme en face. Monter. Ramasser une recharge uzi.

Revenir sur la plate-forme précédente. Entrer à gauche dans le repaire de Willard. Aller à droite le long de la corniche. Tuer 1 garde qui apparaît. Entrer à droite.

Sauter dans le renfoncement en face. Grimper à gauche. Ramper au bout du passage. Se retourner. Grimper. Grimper encore pour aller ramasser une petite trousse (voir par la petite grille une partie du niveau précédent). Se retourner et faire un petit saut arrière en s'accrochant. Se laisser tomber.

Descendre les marches. Tuer 2 gardes. Leur prendre des torches et une petite trousse. Sur la tablette au centre, prendre la clé du tumulus. Remarquer sur chaque bureau, à côté des ordinateurs, une boîte du jeu Tomb Raider !

Aller à gauche de la grande carte sur le mur. Tirer la caisse avec une marque bleue. Faire le tour du pilier et tirer de nouveau la caisse. Refaire le tour du pilier et prendre le passage découvert. Ouvrir la porte de bois avec le pied-de-biche. Entrer. Tirer la caisse en face. Ramasser derrière une recharge MP5. Grimper sur les caisses basses à droite. Tirer deux fois la caisse marquée. Aller ramasser une recharge MP5 là où se trouvait la caisse. Se retourner et pousser la caisse contre le mur. Se retourner de nouveau et aller tirer l'autre caisse dans la cavité.

Secret 2 : Faire le tour du tas de caisses. Pousser la caisse de gauche. Ramasser une grande trousse.

Sortir de la pièce. Aller de l'autre côté vers la bibliothèque.

Entrer dans la bibliothèque. Aller dans le renfoncement à droite : un passage s'ouvre derrière les étagères. Y aller : un autre passage s'ouvre près du renfoncement. Y aller : un nouveau passage s'ouvre à l'intérieur du premier passage dévoilé ! Ramasser deux recharges fusil.

Pour accéder au dernier passage secret, il faut suivre un chemin précis dans la bibliothèque.

Sortir de la pièce par le côté gauche de la porte et aller tout droit (vers l'entrée de la bibliothèque). Tourner à droite. Prendre à droite entre les étagères puis à gauche et entrer dans la petite pièce où se trouve le dernier passage. Passer par l'ouverture apparue.

Avancer sur la pente (le passage se referme derrière). En haut, tuer 1 chien qui surgit. Aller dans le passage à gauche. Continuer jusqu'en haut. Ramasser une petite trousse et une recharge fusil. Revenir sur ses pas.

Aller à gauche du coffre-fort en évitant de marcher sur la lave verte. Avancer. Au niveau de la deuxième marche, grimper sans danger sur le bloc à droite. Entrer dans la cour de l'autre côté : on se retrouve dans la cour avec le grand monticule au centre, déjà visitée lors du premier niveau !

Aller à gauche vers le socle où se trouvait un petit menhir, maintenant disparu, près du mur. Mettre la clé du tumulus à son emplacement dans le mur. Tuer 3 guerriers en kilt qui apparaissent.

Revenir sur les marches de départ. Continuer à monter. Tuer 1 guerrier en kilt. Continuer vers l'arcade. Passer par-dessus le muret. A droite, ramper dans le passage. Dans la pièce suivante, tuer 1 guerrier en kilt. Ramasser deux recharges uzi et une grande trousse. Ressortir.

Ne pas sauter vers l'hélicoptère : ce serait la fin prématurée du niveau !

Revenir sur les marches.

Secret 3 : Aller à droite dans le renfoncement à droite. C'est un secret.

Se laisser tomber en bas. On se retrouve tout au début du jeu, mais une ouverture est apparue sur le mur et l'accès au ponton fermé !

Ramasser une recharge uzi. Continuer. Explorer les lieux. Tuer 3 guerriers en kilt. Prendre à gauche, au fond, vers les dolmens. Ramasser deux recharges uzi sur les marches. Tuer 2 guerriers en kilt qui apparaissent. Continuer.

Aller vers une ouverture d'où sort de la vapeur. Enter. Se laisser tomber en bas. Tuer 1 guerrier en kilt qui arrive.

Grimper les marches jusqu'en haut. Sortir vers l'hélicoptère.

C'est la fin du niveau.

Niveau précédent Niveau suivant