. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact

La falaise de Shakespeare :
la solution complète

La falaise de Shakespeare : 30 ennemis, 33 objets, 3 secrets.

La solution complète de Serge Paquot

Avancer entre les containers. Tuer 1 garde avec un fusil laser. Prendre des torches sur le container jaune. Aller derrière le camion. Pousser le container bleu. Ramasser une recharge Desert Eagle. Avancer. Sur la grande marche grise, ramasser une recharge MP5.

Revenir et actionner l'interrupteur sur le mur : la porte jaune s'ouvre. Entrer.

Tuer 1 ouvrier rapidement avant qu'il ne ramène du secours. Avancer. Dans la pièce suivante, après le container bleu, tuer 2 ouvriers. Ramasser une petite trousse près des ordinateurs.

Revenir vers le container bleu. Le pousser contre la grille. Ramasser une recharge fusil. Remettre le container à sa place initiale : la grille s'ouvre.

Secret 1 : Entrer. Au fond à gauche, prendre une recharge fusil sur la caisse jaune. Continuer et ramasser une grande trousse derrière la caisse.

Aller vers les escaliers après les ordinateurs. A gauche, casser les grilles d'aération. Eviter les jets de flammes. Monter les marches.

En haut, dans la salle avec la foreuse au plafond, faire le tour et se placer devant un panneau avec un éclair rouge. Se coller face au mur. Faire un saut périlleux arrière. Se raccrocher à l'échelle. Descendre rapidement pour éviter les foreuses qui suivent !

Arrivé à la limite de la zone bleue, se déplacer sur la gauche. Aller sur le rebord en évitant la flamme. Ramasser une recharge MP5.

Quand les deux foreuses sont descendues, sauter avec élan en face. Actionner l'interrupteur sur le bloc : une trappe s'ouvre. Grimper. S'introduire dans le passage au-dessus.

Avancer. Se relever et tuer 2 rats. Actionner l'interrupteur : un ventilateur s'arrête. Ramasser une petite trousse. Continuer. Au bout du tunnel, se retourner et se laisser tomber.

Se retourner. Aller à gauche. Avancer jusqu'au ventilateur arrêté. Grimper sur le bloc à droite. Casser les grilles d'aération. Continuer. Casser de nouveau les grilles d'aération. Glisser. Ramasser des grenades. Revenir au ventilateur arrêté.

Glisser en arrière vers l'ouverture. S'agripper. Se laisser tomber au-dessous. Aller derrière un colonne bleue ramasser des torches. Descendre en évitant les deux barils enflammés. Grimper là où sont descendues les deux foreuses. Sauter avec élan en face.

Descendre. Aller à droite et grimper. Tuer 1 ouvrier. Lui prendre une petite trousse. Continuer. Grimper sur les grilles. Tuer 1 garde avec un fusil laser dans l'ouverture. Entrer. Avancer. Passer les jets de flammes. Se retourner et sauter sur le bloc de droite au-dessus des flammes. Casser les grilles d'aération. Entrer. Au bout du couloir, se retourner et grimper. Dans la pièce suivante, ramasser une recharge fusil et une petite trousse. Revenir aux jets de flammes.

Aller à gauche (la porte d'entrée se referme). Glisser sur la plate-forme : une porte s'ouvre à gauche dans le tunnel. Sauter avec élan en face vers une porte jaune. Glisser. Sauter rapidement devant la porte pour éviter un train !

Redescendre dans le tunnel et aller vers la porte ouverte. Se coller au mur de gauche pour éviter un train. Aller ramasser une grande trousse.

Secret 2 : Revenir et entrer dans le passage à droite. Ramasser une roquette. Avancer. Derrière la locomotive à vapeur, prendre le lance-roquettes. Sortir.

Retourner à la porte jaune. Actionner l'interrupteur : la porte s'ouvre. Entrer rapidement avant qu'elle ne se referme. Tuer 1 garde avec un fusil laser et 1 ouvrier. Ramasser des torches.

Derrière le container jaune, monter sur le quad.

Grimper par la rampe. Devant l'ouverture, enclencher le turbo. Sauter de l'autre côté du tunnel, par-dessus un train ! Continuer de foncer, sauter au-dessus d'un gouffre. Freiner tout de suite. Dans le tunnel suivant, sauter par-dessus le nouveau gouffre. Continuer. Passer la pente et s'arrêter dans le tunnel en chantier, devant le train. Tuer 1 ouvrier à droite.

Aller à gauche, près des pompes. Actionner l'interrupteur : une porte s'ouvre dans les toilettes. Avancer à gauche du train. A gauche encore, se diriger vers les toilettes. Entrer par la porte ouverte : il y a un ordinateur qui sera utilisé ultérieurement. Sortir. Les deux autres portes s'ouvrent. Ramasser deux recharges fusil et tuer 1 ouvrier "occupé".

Revenir au quad. Monter la petite pente à droite. Sauter sur le train. Tourner à droite. Sauter au-dessus du puits. A l'arrivée, éviter le baril enflammé.

Avancer dans le tunnel sur la droite. Voir derrière une grille un garde armé. Descendre du quad. Ramasser une petite trousse sur le passage.

Descendre à gauche sur la corniche. Monter à côté du pilier bleu. Tuer 1 garde avec un fusil laser. Avancer. Sur les marches, ramasser une recharge MP5. Tuer 2 rats. Aller à l'ouverture qui donne sur le puits. Tuer 1 garde avec un fusil laser sur le bloc à gauche. Tuer 1 garde avec un fusil laser de l'autre côté du puits en contrebas.

Sauter avec élan (et le plein de vie) sur la plate-forme en-dessous, avec la carte blanche. Ramasser la carte d'alimentation de la foreuse. Avancer. Ramasser une recharge MP5 sur le garde tué précédemment. Actionner l'interrupteur contre le pilier : la grande porte grillagée s'ouvre de l'autre côté.

Continuer. Dans le renfoncement à droite, ramasser des grenades. Monter par le plan incliné. Descendre à droite. Tuer 1 ouvrier près du baril qui s'enflamme.

Aller vers le puits. Sur la gauche se trouve un emplacement peu visible. Sauter dessus. Se mettre bien au bord et sauter judicieusement vers le coin de la paroi à droite. De-là, sauter vers la grande porte grillagée ouverte. Entrer.

Avancer droit vers la foreuse derrière le grillage. A gauche, grimper dans le renfoncement et ramasser une petite trousse. Aller dans la pièce avec le baril. Grimper à gauche dans la salle de la foreuse. Tuer 2 ouvriers et leur prendre une petite trousse et des torches.

Se diriger au fond de la salle, vers les toilettes bleues. Derrière, ramasser une recharge uzi. Tuer 3 rats qui apparaissent. Revenir à la foreuse. Grimper dessus et actionner l'interrupteur : la foreuse se met en marche et une trappe s'ouvre sur le passage face à l'entrée de la salle. Descendre par la trappe. Descendre encore et mettre la carte d'alimentation de la foreuse à son emplacement : la foreuse avance !

Remonter et se diriger à l'avant de la foreuse. Là où elle a creusé, repérer une ouverture.

Descendre par l'ouverture. Glisser jusqu'en bas. Tuer 2 rats. Au bout du petit couloir, actionner l'interrupteur : deux portes s'ouvrent. Se diriger vers la première porte. Sauter avec élan en face, s'agripper. Grimper et ramasser la carte de la pompe.

Ne pas avancer au fond du couloir : ce serait la fin prématurée du niveau !

Se retourner. Sauter sur le promontoire à droite. De là, sauter avec élan sur l'échelle bleue. Grimper.

En haut, sauter sur la gauche vers la pièce au baril enflammé. Aller à l'échelle pour remonter en haut des marches. Se diriger vers la corniche de départ. Descendre. Grimper à l'échelle sur la gauche. Avant le haut de l'échelle, se diriger à droite. Grimper.

Avancer. A gauche, dans le renfoncement, ramasser une roquette. Continuer. Dans la pièce suivante, faire attention au baril qui va s'enflammer. Tuer 1 ouvrier. Sauter au-dessus du baril. Continuer.

Retourner au train. Le contourner et se diriger vers les toilettes de départ. Entrer dans celle de gauche. Mettre la carte de la pompe à son emplacement : le puits se remplit. Aller sur le toit du train. Faire un saut de l'ange (ou sauter) dans le puits immergé.

Aller au fond et ramasser trois harpons.

Secret 3 : Au fond, à gauche, entrer dans le tunnel sous-marin. Au bout ramasser un harpon. Sortir de l'eau au-dessus. Grimper sur la berge.

Avancer vers la vapeur. Sauter à gauche. Sauter sur le bloc incliné. De l'autre côté, glisser sur la pente. Sauter au dernier moment et s'agripper à la plate-forme en face. Grimper. Tuer 1 ptéranodon. Continuer. Sauter sur une plate-forme puis sur une autre. Sauter sur la plate-forme marquée par la lave dans le coin. Tuer 1 ptéranodon.

Sauter et s'accrocher à la paroi. Se déplacer vers la gauche. Au niveau de la lave sur la paroi, grimper et faire un saut arrière. Se réceptionner sur un passage. Ramasser une grande trousse. Se retourner et aller de l'autre côté. Sauter à droite. Ramasser une grande trousse. Tuer 2 ptéranodons.

Sauter dans le bassin en dessous. Nager dans le passage sous-marin. Se diriger vers le haut et entrer à gauche dans le couloir maintenant immergé, où se trouvait la carte de la pompe.

Nager vers le bout du couloir.

C'est la fin du niveau.

Niveau précédent Niveau suivant