. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact

La gigue des Highlands :
la solution complète

La gigue des Highlands : 24 ennemis, 40 objets, 3 secrets.

La solution complète de Serge Paquot

Après la dépose en hélicoptère, escalader le mur avec la grille. Descendre de l'autre côté.

Aller vers le ponton où se trouve une caisse en bois. Tirer la caisse. Grimper dessus et s'agripper au plafond. Traverser pour ramasser une petite trousse près du puits de Willard.

Plonger. Suivre le passage à droite. Se laisser porter par le courant. Nager vers un ponton sur la gauche. Prendre des harpons sous le ponton.

Continuer de nager et sortir de l'eau à gauche. Explorer et ramasser des harpons. Continuer à marcher pour trouver d'autres harpons au sol. Plonger pour ramasser encore des harpons au fond de l'eau près du pilier du pont.

Revenir au ponton. Se hisser dessus et avancer sur le chemin vers la droite. A gauche entrer dans une grotte. Monter un plan incliné : un garde apparaît.

Ramasser une recharge fusil . Tuer 1 garde après qu'il ait ouvert la grille et lui prendre des torches. Entrer par la grille. Tuer 1 chien. Ramasser une grande trousse.

Redescendre le plan incliné et se laisser tomber à droite. Ramper dans le passage. Explorer à droite et prendre des torches. Continuer dans la grotte en rampant sur le chemin qui monte. A gauche actionner un levier : une trappe s'ouvre. Grimper.

Tuer 1 chien. Avancer vers l'endroit où le garde a été tué. Continuer jusqu'au balcon sur la droite. Sauter avec élan sur le grand pont à gauche. Tuer 1 garde. Ramasser une recharge fusil. Avancer. Tuer 1 corbeau qui apparaît. Ramasser une recharge fusil sur le rebord gauche du pont. Près de la petite tour, au loin, voir passer Nessie !

Aller sur le promontoire en pierre près du pilier avec la statue de chien. Sauter avec élan sur les rochers en face. Sauter avec élan vers le mur du château en dirigeant Lara vers la droite. Ramasser des harpons et le fusil harpon.

Glisser sur le plan incliné et sauter dans l'eau. Nager tout droit en remontant vers la surface et se diriger vers la berge en terre : Lara sautera toute seule sur la berge ! (cette manouvre est difficile à réaliser, il doit s'agir d'un bug dans le jeu). Ramasser les uzis.

Revenir vers le ponton du début, passer devant l'entrée de la caverne, escalader le bloc dans le coin, sauter avec élan sur le promontoire et enfin sur le grand pont.

Continuer vers le promontoire à droite. Sauter avec élan sur les rochers en face. Grimper. Avancer en direction de la roquette en face du ponton du début en évitant de glisser vers le lac. Aller prendre une roquette.

Revenir sur le grand pont. Sauter de nouveau sur les rochers. Se retourner. Aller sur la passerelle en bois. Ramasser une petite trousse au bout. Plonger dans le bassin et sortir à droite.

Commencer à escalader le mur (vue caméra) pour attirer le corbeau. Tuer 1 corbeau. Escalader le mur jusqu'en haut. Se retourner. Passer par-dessus le muret. Avancer sur le toit. Tuer 1 corbeau. Avancer vers l'ouverture en hauteur. Tuer 1 garde qui apparaît.

Secret 1 : Sauter dans l'ouverture. Entrer dans la pièce. Ramasser le fusil à canon scié et deux recharges fusil.

Sortir et aller au bord du toit. Se laisser tomber avec précaution sur le grand pont. Continuer vers le trou d'où sort de la vapeur (noter les grilles de chaque côté). Ramasser une recharge fusil.

Sortir du trou et aller à gauche sous les arcades où apparaît un garde. Tuer 1 garde. Sauter avec élan à l'endroit où se trouvait le garde. Aller à droite vers un petit bassin. Plonger. Ramasser au fond deux harpons et un pied-de-biche.

Sortir du bassin et avancer dans la petite pièce où se trouve un levier. Actionner le levier : la première grille s'ouvre. Attention chrono : sauter par-dessus le muret incliné, foncer, sauter au-dessus du vide et passer par la grille ouverte.

Dans la salle avec des caisses, tuer 1 garde. Continuer. Aller à gauche vers la statue de chien. Une grille s'ouvre et un garde apparaît. Passer la grille avant qu'elle ne se referme sans quoi l'accès au deuxième secret sera impossible ! Tuer 1 garde. Ouvrir la porte en bois avec le pied-de-biche. Entrer.

Secret 2 : Prendre le fusil MP5 au centre et deux recharges MP5 dans la pièce.

Ressortir. Aller à droite. Ramper dans le passage. Au bout, une grille se lève. Sortir en évitant les flammes.

Devant la statue du chien, un passage s'est ouvert sur un cimetière avec des menhirs. Avancer. Tuer 1 garde qui apparaît sur la gauche. Lui prendre une recharge fusil. Aller de l'autre côté dans la salle où se trouve des sables mouvants. Tuer 1 garde et prendre une recharge fusil. Aller à gauche dans le renfoncement et ramasser une petite trousse.

Revenir dans le cimetière. Continuer. A l'extérieur du château, avancer jusqu'à un plan incliné. Sauter avec élan sur le bloc à droite. Sauter encore à droite sur le pilier fleuri. Tuer 1 corbeau. Sauter sans élan sur le bloc vert en bas. De là, sauter avec élan sur le bloc au pied du menhir. Sauter vers le passage situé dans le mur du château, sous la représentation du blason. Continuer.

Avancer dans la caverne de boue. Au bout, ramper dans le tunnel jusqu'à un nouveau passage sur la gauche. Le prendre.

Dans la cour avec un monticule au centre, aller vers les caisses enterrées devant les statues de chiens. Sur la caisse du milieu ramasser une grande trousse : les chiens prennent vie ! Tuer 2 chiens. Ramasser une recharge MP5 et deux recharges fusil sur les autres caisses.

Noter le petit menhir contre le mur et l'ouverture violette sur l'autre mur. (on y reviendra au deuxième niveau).

Ressortir de la cour. Continuer dans le passage jusqu'au bout cette fois. Grimper à droite. Grimper encore et ramasser une petite trousse. Grimper dans la cavité au-dessus. Prendre la première pierre de chardon.

S'accrocher au plafond. Traverser toute la salle visitée précédemment. Au bout, lâcher. Avancer. Glisser sur le plan incliné.

Retourner sur le grand pont du départ. Aller de l'autre côté sur le promontoire déjà utilisé (pour aller chercher le fusil harpon). Sauter avec élan dans l'ouverture sur le mur recouvert de lierre. Avancer. Dans la petite pièce, actionner le levier : la deuxième grille s'ouvre. Attention chrono : sortir rapidement de la pièce à gauche, glisser, sauter sous les arcades et passer par la grille ouverte. Tuer 1 garde.

Dans la nouvelle salle, aller tout droit. Dans le couloir suivant, noter à droite l'emplacement des deux pierres de chardon de chaque côté de la grande grille.

Aller à gauche. Avancer. Grimper les marches. Au passage, tuer 1 chien qui prend vie. Continuer. Glisser sur le plan incliné. Continuer jusque dans une cour au pied de la forteresse. Noter l'ouverture violette au mur et la vapeur au sommet de la forteresse.

Continuer à gauche. Longer le gouffre et aller au fond près de la grille. Prendre des torches à gauche. Revenir sous la passerelle de lierre au-dessus du gouffre. Traverser en s'agrippant sous la passerelle.

Au bout, ramper dans le passage. Aller à droite rapidement et ramper dans le renfoncement pour éviter le boulet. Continuer. Ramper dans le nouveau passage sur la droite. Grimper. Noter cet endroit (*) pour y revenir plus tard.

Sauter sur la passerelle. Tuer 1 garde sur les marches. Tuer 1 corbeau. Aller au bout de la passerelle. Sauter avec élan à droite dans la cavité. Ramasser une recharge MP5.

De là, sauter sans élan vers l'ouverture violette sur le mur extérieur vue précédemment. Glisser. Atterrir sur un bloc. Aller derrière le bloc ramasser une grande trousse. Sauter avec élan vers l'ouverture près des sables mouvants : Nessie apparaît !

Secret 3 : Avancer dans l'entrée. C'est un secret !

Traverser la caverne jusqu'à un bassin. Plonger. Ramasser des torches dans le coin à droite. Traverser le bassin à la nage. Sortir sur la bande de terre. Se mettre à droite : Nessie apparaît en crachant du feu! Plonger dans le petit bassin sous la tête du monstre. Suivre le passage sous-marin. Passer sous le corps de Nessie ! Faire surface dans une petite caverne où se trouve le monstre. Avancer. Plonger dans un petit passage sous Nessie. Ressortir de l'eau à l'intérieur du monstre ! Il s'agit d'un monstre mécanique !

Ramasser une grande trousse. Tuer 1 garde. Aller vers le poste de commandes. Ramasser des grenades. Dans le poste de pilotage, actionner un levier à droite : une grille s'ouvre. Sortir.

Grimper les marches. Tuer 1 chien qui surgit. Continuer. Grimper un mur puis des blocs. Passer un dernier mur et glisser vers les marches de l'escalier de départ.

Refaire tout le chemin jusqu'à revenir au-dessus de la passerelle de pierre (*). Grimper à gauche. Avancer vers le garde mort. Ramasser une petite trousse dans le renfoncement à gauche. Continuer sur le promontoire extérieur.

Sauter avec élan sur le promontoire à droite. Revenir vers l'intérieur de la tour et aller à gauche. Sauter et s'agripper au mur de lierre. Grimper. Faire un saut arrière pour atterrir sur une plate-forme.

Sauter avec élan en face sur le grand promontoire vert. Tuer 1 corbeau qui apparaît de la cavité sombre. Ramasser une recharge MP5. Au bout du promontoire, grimper à l'ouverture au-dessus.

Au sommet du donjon, aller prendre la deuxième pierre de chardon. Tuer 1 corbeau.

Redescendre sur le grand promontoire vert. Sauter vers le renfoncement dans le mur. S'agripper. Grimper. Ramasser une petite trousse. Revenir sur le promontoire.

Sauter vers la grande ouverture en face. Glisser jusqu'en bas. Redescendre les marches et aller mettre les pierres de chardon dans leur emplacement. La grille s'ouvre. Ramasser des torches. Avancer. Glisser.

C'est la fin du niveau.

Niveau précédent Niveau suivant