. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact

C'est une maison de fous :
la solution complète

C'est une maison de fous : 20 ennemis, 44 objets, 3 secrets.

La solution complète de Serge Paquot

Nager sous l'eau. Se diriger vers la partie verte des rochers, en face. Mettre le Gant de Rathmore à son emplacement (peu visible) au centre de la dalle au sol : une trappe s'ouvre. Sortir de l'eau. Grimper les marches et ramasser des torches en haut. Grimper à l'échelle et sortir par la trappe ouverte.

Avancer dans la grande cour avec des tables. Aller à gauche. Tourner à gauche et descendre les marches vers le fond pour ramasser une recharge fusil. Après l'animation, continuer à explorer pour trouver encore une recharge fusil. Sortir de cette pièce.

Continuer vers le mur avec les indications "la volière" et "la jungle". Aller à droite. Entrer. Sur la gauche aller ramasser deux recharges fusil devant la cage aux tigres. Continuer. Grimper les marches. Tuer 2 tigres qui surgissent. Remarquer sur la droite la serrure pour l'accès à la volière, et sur la gauche la serrure pour l'accès au zoo près de l'affiche "la planète des singes". Continuer tout droit. Au bout, grimper au mur. Aller à droite et descendre derrière le rideau de verdure. Ramasser la clé du zoo. Sortir.

Aller mettre la clé du zoo dans la serrure. Descendre les marches. En bas, dans la salle, aller actionner le levier sur le mur en face : une grille s'ouvre sur la gauche.

Se diriger vers cette grille, en ramassant au passage une recharge fusil sur la droite. Voir derrière la grille des singes sur leur île jouer avec une petite trousse.

Entrer dans la zone de verdure. En face, ramper dans le passage. Au bout, ramasser une grande trousse (le tigre derrière le rideau de verdure est inoffensif.pour l'instant). Ressortir.

Aller à droite. Ramasser des torches près du bloc (voir les autres tigres sortir de leur cage, toujours aussi inoffensifs.).

Grimper sur le bloc, puis au-dessus. Dans le labyrinthe, avancer toujours en longeant le côté gauche. Tuer 2 tigres. Continuer toujours sur la gauche pour arriver dans un couloir. Suivre le couloir qui descend, jusqu'au bout. Dans la cage aux tigres, aller dans le coin à droite ramasser une recharge uzi. Ressortir de la cage.

Secret 1 : Sur la gauche, au niveau des grandes feuilles et de la liane au plafond, entrer dans le rideau de verdure. Grimper à droite. Grimper encore un bloc. Se tourner à gauche. Grimper.

Descendre dans la rue et se diriger vers la statue. Actionner le levier : une trappe s'ouvre au pied d'une autre statue. Descendre la rue. A droite, sur un rebord, ramasser une petite trousse avant le singe, sinon tuer 1 singe. Continuer. En bas de la rue, ramasser dans la ruelle à gauche, une grande trousse (voir derrière la grille la statue où s'est ouverte la trappe). Se retourner. Aller sur le rebord, sous la pleine lune. Ramasser trois recharges MP5. Des monstres apparaissent sur la plage en dessous.

Remonter la rue. Reprendre le passage secret et aller au bout du couloir dans le labyrinthe. Avancer toujours par la gauche. Tuer 1 tigre. Continuer. Sortir du labyrinthe dans une grande salle avec des ponts suspendus.

Tuer tout de suite 2 singes pour éviter qu'ils ne prennent la clé de la volière et une trousse de soins. Avancer vers les singes morts. Ramasser la première clé de la volière ainsi qu'une petite trousse dans le coin sous une ouverture.

Sauter dans l'eau. Explorer le bassin pour ramasser deux grenades près des ouvertures avec une grille, et encore des grenades dans une cavité sous les rochers.

Sortir de l'eau. Avancer sur la passerelle de bois vers un grand pilier, derrière lequel on aperçoit des munitions dans un renfoncement. Sauter avec élan et s'agripper. Se rétablir et ramasser des grenades. Remonter en haut de la salle. Grimper à l'ouverture dans le coin. Entrer.

Dans la nouvelle salle avec les pics, aller sur la droite. S'agripper au plafond. Avancer puis tourner à gauche. Aller au bout. Lâcher, glisser sur la pente, sauter et s'agripper à la fissure dans le mur en face. Se déplacer sur la droite. Au bout, lâcher pour tomber entre deux pics.

Tuer 1 tigre qui rôde. Marcher à travers les pics vers la gauche de la salle. Quand il n'y a plus de pics, sur la passerelle de bois, se tourner sur la gauche. Sauter avec élan vers la cavité dans le mur. S'agripper. Se rétablir et ramasser des torches. Revenir sur la passerelle. Continuer. Devant le mur de verdure, s'agripper à l'échelle de liane. Aller à l'ouverture dans le mur. Ramasser une recharge uzi. Revenir sur la passerelle de pics et se diriger de l'autre côté de la salle.

Au fond de la salle, sortir sur deux escaliers. Aller à gauche. Grimper les marches. En haut, actionner le levier sur le mur : la grille s'ouvre. Entrer. Tuer 1 singe et lui prendre une petite trousse. Suivre le couloir à droite. Tourner à gauche. Au fond du couloir, remarquer la grande grille : elle donnera accès au secret 2 ! Devant la grille, aller à droite. Sur la partie pavée, se tourner sur la gauche. Grimper.

Utiliser la tyrolienne. Arriver sur l'île aux singes vue précédemment. Des grilles s'ouvrent. Tuer rapidement 2 singes avant qu'ils ne prennent des objets. Sur l'île, ramasser deux petites trousses et deux roquettes.

Dans le trou d'eau, près du palmier, aller chercher au fond la deuxième clé de la volière et ressortir rapidement. Attention aux piranhas !

Secret 2 : Traverser sur la passerelle de bois vers une grille ouverte. Arriver dans le couloir aux escaliers. Aller à droite et suivre le couloir déjà emprunté. La grande grille vue précédemment est ouverte. Entrer. Ramasser une petite trousse, une grande trousse et deux recharges Desert Eagle.

Revenir à l'île aux singes. Il faut maintenant sortir du zoo pour aller à la volière.

Première solution assez difficile : actionner le levier sur le bloc : une grille s'ouvre pendant très peu de temps. Grimper sur le bloc et sprinter vers l'ouverture. Entrer dans la salle d'accès au zoo du départ. Grimper les marches et aller à la porte de la volière.

Deuxième solution plus facile mais plus longue : traverser sur la deuxième passerelle de bois, retourner au labyrinthe et revenir à salle d'accès au zoo du départ. Grimper les marches et aller à la porte de la volière.

Mettre une clé de la volière dans la serrure. Enter. Avancer sur la passerelle. Repérer une échelle derrière un arbre à droite. Tuer 1 vautour. Devant l'arbre, se suspendre à la passerelle. Lâcher. Aller à l'échelle derrière l'arbre. Grimper. En haut, ramasser une recharge fusil, une recharge Desert Eagle et une recharge uzi. Redescendre.

Aller à droite. Sauter avec élan au-dessus de l'eau en direction du sol vert entre deux piliers. Avancer. Ramasser une recharge fusil sur un rebord. Revenir près de l'arbre à l'échelle par le même chemin.

Sauter en face vers les blocs recouverts de verdure. Sauter vers le palmier à droite. Grimper sur la passerelle. Avancer sur la passerelle jusqu'au bout. Sauter sur la plate-forme en face. Ramasser une petite trousse. Tuer 1 vautour.

Descendre au pied du palmier en dessous. Avancer au bord. Sauter et s'agripper à l'échelle de liane. Grimper tout en haut en passant au travers du plafond de feuillage. Tourner à droite. Marcher au bord. Sauter sur la petite plate-forme triangulaire devant les munitions. Sauter avec précaution pour aller ramasser une recharge fusil. Ramper vers la plate-forme du bout.

Sauter sur la colonne avec la tyrolienne. Tuer 1 vautour. Sauter avec élan sur la plate-forme en face. Avancer. Aller à droite et monter ramasser des grenades. Retourner à la tyrolienne.

Utiliser la tyrolienne. A l'arrivée, descendre dans la cour. Mettre la deuxième clé de la volière à son emplacement sur le socle de la statue : une grille s'ouvre. Continuer. Descendre les marches. En bas, passer à côté du trou (y descendre conduirait à la fin du niveau sans accéder au troisième secret) et sauter dans le couloir sur le mur à droite. Suivre le couloir pour arriver à la statue devant laquelle une trappe s'était ouverte précédemment.

Secret 3 : Descendre par le trou. Avancer. Sauter en face pour ramasser des torches. Continuer. Sauter encore et aller ramasser deux roquettes.

Se mettre face à l'échelle sur la paroi à gauche. Sauter avec élan sur l'échelle. Descendre juste sous le niveau de la brume. Faire un saut périlleux arrière retourné pour se réceptionner dans un renfoncement. Ramasser une roquette. Sauter avec élan sur l'échelle. Grimper et faire un saut périlleux arrière pour atterrir sur la plate-forme de départ.

Descendre de l'autre côté. Aller vers la plage. Tuer 3 monstres. Ramasser deux grandes trousses sur les grilles au sol. Tuer 2 monstres.

Deux chemins sont possibles pour arriver à la fin du niveau.

Le premier chemin

Revenir sur ses pas, passer par le passage secret, revenir à la statue, traverser le couloir pour accéder au trou dans le sol. Descendre. Avancer. Sauter pour ramasser des torches. Continuer vers une salle rougeâtre. Arriver devant un cadavre troué au niveau du ventre.

Le deuxième chemin

Se diriger vers les blocs en escalier sur la droite. Monter. En haut, se laisser tomber dans une pièce avec des mutants flottants dans les airs. Faire le tour de la fosse. Continuer. Arriver dans une salle rougeâtre et voir un cadavre troué au niveau du ventre. Continuer à gauche vers un pilier. Continuer pour aller ramasser des torches. Revenir à la salle rougeâtre.

Sauter sur la plate-forme transparente au pied du cadavre. Mettre le Gant de Rathmore à son emplacement.

C'est la fin du niveau.

Niveau précédent Niveau suivant